Image

Printemps :

Au printemps, la Corse retrouve ses couleurs. Les premiers festivals débutent, les stations s’animent. En montagne, on assiste à une véritable explosion florale, qui fait le bonheur des randonneurs. La fraîcheur, à l’aube de l’été, est idéale pour profiter des sports en pleine nature, de la montagne à la mer, notamment pour les sports d’eaux vives.

ÉTÉ :

Le soleil réchauffe les pistes de randonnée. En été, la Corse bénéficie d’un climat exceptionnel, toujours bercé d’une brise marine, qui permet de profiter pleinement des multiples atouts de l’île. Les pique-niques autour des lacs d’altitude et barbecues en bord de mer sont particulièrement appréciés, la fraîcheur du soir n’étant jamais loin pour adoucir les longues journées estivales.

AUTOMNE :

Saison particulièrement agréable, l’automne offre un climat doux et de belles journées ensoleillées. La mer, encore chaude de l’été passé, donne aux après-midi des allures d’été. Dans les cheminées crépitent les premiers feux de cheminée, tandis qu’à l’extérieur, les paysages s’habillent d’un incroyable camaïeu de couleurs chaudes.

HIVER :

L’hiver est l’occasion de découvrir la Corse sous un nouveau jour, en toute intimité. Les paysages de montagne, uniques et impressionnants se couvrent de blanc. En décembre, les villes s’animent et s’illuminent autour des marchés de Noël, tandis que les odeurs de châtaignes envahissent les marchés et les foires. L’occasion d’un dépaysement unique, ponctué de moments chaleureux autour de bonnes tables du terroir.


Températures annuelles (mini/maxi en journée en °C)