Le voilà le rêve de tout randonneur, qu’il soit marcheur du dimanche ou amateur de trek. Alors pour les plus entraînés, tentez l’aventure du GR20.
Réputé le plus difficile d’Europe, un trek en Corse sur ce mythique GR, c’est une aventure initiatique à côté de chez soi. Partie Nord, partie Sud ou intégral, accompagné ou en liberté, avec ou sans portage, choisissez votre version. C’est parti pour une traversée de la Corse, hors du temps, de refuge en refuge, par des crêtes et des plateaux, anciens lieux d’estives des bergers. Extraits côté sud ! Admirer les aiguilles de Bavella, rencontrer par surprise des cochons sauvages sur les plateaux herbeux, admirer la mer Tyrrhéniennedepuis les crêtes, randonner en forêt au milieu des hêtres et des sapins…
Extraits côté nord ! De Vizzavona, pénétrer un univers alpin et minéral, dépasser la brèche du Capitello (2225m-point culminant du GR), franchir le tant redoutécirque de la Solitude, longer les lacs glaciaires, puis apercevoir Calvi et rejoindre Asco.
Faire un trek en Corse, c’est une grande fierté, celle d’avoir posé le pied sur un itinéraire réputé rude, aux longues journées et au climat changeant brusquement. Il n’est pas rare de se faire surprendre par la neige !
Réussir tout ou partie du GR 20, c’est un peu le passage à l’âge adulte du randonneur chevronné.
Découvrir la région