Aleyeska, voilà comment les peuples des Premières Nations ont su exprimer ce qui bouleverse tout voyageur en Alaska : l'immensité de la nature sauvage. Un voyage exceptionnel qui vous fait découvrir "la dernière frontière", où l'homme côtoie la nature démesurée, sous le ciel du Grand Nord.
Explorez la nature sauvage et les paysages hors normes de l'Alaska à travers des randonnées à pied, en kayak, en crampons sur un glacier, en bateau, à la rencontre d'ours, d'élans et de baleines.
Circuit équilibré qui permet d’avoir une belle approche, entre montagne, glaciers, fjords, faune et flore, paysages et lieux inédits.
Dommage que la marche sur le glacier à Wrangell, le kayak en mer dans les icebergs à Valdez et la croisière à Seward soient des activités en option car elles sont de loin les plus intéressantes.
Au mois d’août le temps est très humide et pas chaud, donc le voyage gagnerait en qualité en étant en motel et non en camping ; c’est important lorsque l’on rentre bien trempé de pouvoir sécher et se réchauffer.
Nos 2 guides étaient à la hauteur, très sympathiques, ils ont su faire face à toutes les situations. Mais ils n’avaient pas le pouvoir d’amener le soleil !
Très beau voyage, le beau temps au rendez-vous. Beaucoup de kilomètres sur route, mais c'est inhérent à la grandeur du pays, et cela a contribué à la cohésion du groupe, super ambiance.
J ai un excellent souvenir de ce voyage, avec un circuit bien balancé, une infrastructure et organisation parfaite, Matieuw et Laurent nos guides québécois sont à la hauteur et avec humour. Ne pas louper le tour en avion sur le parc Wrangell-st Elisa.
Attention: le temps change vite en journée