Vibrante et envoûtante, Cuba est aussi un merveilleux terrain de randonnée, parmi forêts tropicales, cascades, et plantations de café et de tabac. Ajoutez à cela un littoral de rêve, des villes à l'architecture coloniale, et vous obtenez un voyage parfait.
Votre randonnée à Cuba vous mène à l’ouest de l’île, dans la région de Vinales où vous aurez l'opportunité de passer une nuit en immersion chez l'habitant. Les sentiers passent à travers des paysages de mogotes, collines de forme arrondie, tout en longeant les plantations de tabac.
Au centre du pays, vous aurez plusieurs fois l'occasion de marcher et de passer une nuit en pleine nature, dans un chalet ou en bivouac. La Sierra de Banao, réserve écologique, présente de belles marches, tout comme la région du lac Hanabanilla, lequel est entouré de crêtes offrant de magnifiques panoramas.
Sur les pas du Che, vous parcourrez les sentiers de la Sierra Maestra à l’est du pays. Ces montagnes sont recouvertes d’une végétation tropicale très dense, véritables alliées de la Révolution castriste.
Les villes coloniales sont agréables à parcourir à pied. Point d’entrée, La Havane, son vieux quartier partiellement rénové et son malecón (front de mer), idéal pour sentir battre le pouls de la ville. Ne ratez pas l'incontournable Trinidad, figée dans le temps, et Cienfuegos, dont les bâtiments rappellent l'influence française. Toutes trois sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Votre randonnée à Cuba sera aussi l’occasion de tester des activités variées et emblématiques de l’île : plongée et snorkeling, cours de salsa, cours de cocktail… La rencontre avec les Cubains et leur culture sera une composante essentielle de votre randonnée à Cuba. Les nuits chez l'habitant, les musiciens rencontrés au détour des ruelles, les paysans des plantations de tabac vous feront partager la richesse de leur culture, leur Cuba.
Découvrir le pays