Tanzanie avec Terres d'aventure
Nos hébergements
Sous tente :
Plusieurs catégories : de la tentes dôme 3 places pour 2 personnes avec matelas à la grande tente confort avec lit de camp. En bivouac, les tentes sont placées dans des lieux privatisés et très bien situés, des tentes toilettes et douches sont également installées. Dans les aires de camping, un espace est réservé pour le groupe (bloc sanitaire collectif avec douche + WC). A noter, ces campings publics sont davantage fréquentés en haute saison.
En camp de toile :
Camps fixes montés dans l'esprit des safaris d'autrefois dans des environnements uniques, les tentes de toile de luxe (double ou familiale) sont spacieuses (25m²), avec tout le confort d'une chambre d'hôtel, salle de bain et sanitaires privés.
En hôtel, lodge ou guest house :
Chambre individuelle, double ou triple avec sanitaires privés.
Transports et
temps de déplacements
Vols sur Kilimanjaro Airport : vols réguliers avec escale (env. 10h de vol)
Aéroport-Arusha = 1h, 56km
Arusha-Parc de Manyara = 2h, 100km
Arusha-Moshi = 1h, 80km
Arusha-Natron = 6h, 280km
Arusha-Synia = 2h30, 130km
Manyara-Ngorongoro = 1h30, 70km
Ngorongoro-Serengeti (gate) = 1h30, 90km
Serengeti-lac Natron = 5h, 180km
Vol Arusha-Zanzibar = 1h20
Zanzibar, traversée est – ouest = 1h, 60km
Transport terrestre :
Les transferts sont réalisés en 4x4 5 ou 7 places qui servent également aux safaris. Seules les places côté « fenêtre » sont occupées et chaque véhicule est équipé de toit ouvrant pour que vous profitiez au mieux de votre safari.
Une journée type de randonnée
Petit déjeuner :
Au cœur de la nature ou sous une tente mess ou encore sous la tente restaurant de votre camp de toile, le petit déjeuner est préparé par votre cuisinier. Au menu : pain de mie, pancake, beurre, confiture, miel, lait en poudre, thé, café soluble, chocolat en poudre, fruits, jus de fruit (en camp de toile, vous seront servis en plus : œufs sous la forme souhaitée, bacon et/ou saucisse). Puis court briefing du guide sur l'itinéraire de la journée, dernières recommandations sur les règles de sécurité et sur le contenu de votre sac à dos de la journée.
Le matin
En randonnée :
Vous quittez provisoirement l'équipe chargée de la logistique que vous retrouvez le soir. Les temps de marche les plus importants sont concentrés sur la matinée (en moyenne 3 à 4 h le matin). Votre guide, accompagné d'un Masaï, mène la marche au rythme de chacun, prévoit des pauses pour les photos, les rencontres ou l'observation de la flore et de la faune.
En safari :
Mettez votre réveil à 5h30 et quittez le campement vers 6h30-7h direction la porte du parc, les prédateurs chassent à l'aube ! Après quelques formalités à l'entrée, vous partez pour une journée complète de safari, la tête en dehors du 4x4 à toit ouvrant, vous apercevez les premiers troupeaux d'impalas et de gnous. Votre guide animalier scrute l'horizon, demande le silence, vous prenez votre paire de jumelles : surprise, une famille de lions scrute ses proies du haut des kopjes !
Déjeuner :
A l'ombre d'un acacia ou sur une aire de pique-nique au cœur du parc, vous savourez le repas préparé par votre cuisinier. Au menu : salade variée ou quiche, un sandwich et poulet froid, beignets de légumes ou de viande, fruits de saison, quelques biscuits et jus de fruits. Attention au milan noir qui guette du ciel votre sandwich !
L'après-midi :
En randonnée :
L'essentiel de la rando faite le matin, restent 2 à 3h de marche jusqu'à votre bivouac ou jusqu'à vos véhicules. Arrivée au lieu de campement où vous commencez le montage de vos tentes à l'aide de l'équipe. Les installations communes montées : une petite douche de brousse vous rafraichit, vous entamez une discussion avec un Masaï sur l'achat d'un bijou puis vous prenez votre dernière photo de la journée quand le soleil se couche sur la savane.
En safari :
Les scènes de vie se multiplient, les éléphants traversent devant vos véhicules, votre guide francophone vous explique pourquoi l'éléphant bat des oreilles puis, sur des pistes parfois difficiles et poussiéreuses, vous retrouvez le campement, impatient de renouveler l'expérience le lendemain.
Dîner et nuit :
Débriefing de la journée avec votre guide autour du dîner, pris en pleine nature ou dans la tente restaurant du camp de toile. Au menu : soupe ou salade, plat de viande cuisiné à base de légumes et féculents, dessert, thé, café. Dernières palabres autour d'un feu de camp puis, après un dernier regard sur le ciel étoilé, une nuit réparatrice vous attend, bercée par les bruits nocturnes de la savane.