Notre voyage le plus complet entre classiques du Pérou et découvertes hors sentiers battus : Colca, Titicaca, Vinicunca, chemin de l'Inca, Portes du Soleil et vallée sacrée.
Partez au cœur des Andes et randonnez sur les sentiers du canyon de Colca, sur les îles du lac Titicaca et dans les montagnes dominant Cusco, avant de terminer votre voyage par l'inestimable Machu Picchu
Séjour dépaysant et bon équilibre entre séjours en hôtel, chez l'habitant, sous tente.
Des paysages à couper le souffle (au sens propre comme au sens figuré).
Une organisation sans faille avec un satisfecit particulier pour notre dernier guide, Yoann, qui a su nous conseiller bien a propos. Un grand coup de chapeau également à l'équipe d'accompagnement (cuisiniers, muletiers) qui fait des miracles.
Le canyon de Colca nécessite une bonne condition physique. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cet épisode arrive trop tôt dans le programme car l'acclimatation à l'altitude est voisine de zéro et qu'il y a déjà un passage à 5000 m.
En conclusion : je recommande vivement.
Le voyage est bien construit et permet de découvrir le Pérou hors des sentiers batus. L'acclimatation a l'altitude est bien pensée. Le niveau physique reste exigeant et dense. De plus, petit point à prendre en compte, quelques départs très matinaux, notamment au démarrage. (Aux alentours de 4h du matin).
Excellente programmation, logistique irréprochable.
Très bonne organisation des Treks.
Voyage exceptionnel grâce aux paysages immenses et leurs diversités, l'accueil, l'organisation du séjour, et son rythme.
Nous conseillons ce voyage, il est extraordinaire.
Un voyage magnifique, avec une bonne adaptation par les différentes étapes du voyage, ce qui nous a permis de ne pas souffrir de l'altitude. L'arrivée au Machu Picchu, par le chemin inca est vraiment exceptionnelle.
Joli mélange de découvertes culturelles et de moyennes randonnées où nous avons pu rencontrer une population rurale péruvienne très sympathique.
Tous les sites remarquables que nous avons eu la chance de visiter nous ont comblés (trop de sites archéologiques et d'églises pour nous) avec en point d'orgue le Machu Picchu mais à savoir que l'organisation temporelle de ce voyage lors des nuits chez l'habitant, permet (le matin tôt et le soir tard) d'aller, si on le souhaite et si on prend l'initiative de le faire, vers les locaux pour partager un peu, avec eux, leur vie quotidienne.
C'était là un des objectifs important de ce voyage pour nous.
C'était très enrichissant.
Contrat rempli donc