Un voyage en liberté en Namibie, c’est aller au devant de belles rencontres et prendre le temps de s’arrêter devant des paysages époustouflants. C’est vous qui choisirez le temps consacré à chacun. Briefé à votre arrivée, muni d’un road book détaillé et au volant d’un véhicule, vous serez prêt pour une belle aventure sur cette terre africaine préservée.
Destination de safari, le parc d’Etosha est à découvrir au petit jour : familles de lions, éléphants, rhinocéros noirs, girafes, impalas… La fin de la journée est également propice à l’observation des animaux qui viennent s’abreuver près des camps.
En Namibie, le décor change sans cesse. Vous vous étonnerez devant la forêt pétrifiée du Damaraland et les peintures rupestres de Twyfelfontein. Vous grimperez sur les plus hautes dunes de la planète à Sossusvlei dans le Namibie central, ce désert lunaire aux allures de bush australien.
Un point fort sera la randonnée dans le massif du Brandberg, le plus haut sommet namibien, à l’étonnante forme arrondie.
Si la nature est sauvage, typiquement africaine, les villes sont teintées de culture allemande. A Swakopmund en bord de mer ou dans la capitale aux allures provinciales Windhoek, vous gouterez des pâtisseries bavaroises en sirotant une bière.
Convaincus ? Partir en voyage en liberté en Namibie, c’est aller à la rencontre d’une Afrique surprenante, préservée et parfois insolite.
Découvrir le pays