Grand trek de Namibie

(504) NamibieVoyage en groupe

Partez à la découverte d'une fabuleuse terre de contrastes et de diversité. Des dunes ocre aux reliefs granitiques, vous serez émerveillés par des paysages aussi grandioses que spectaculaires. Ce trek unique vous conduira du Waterberg, véritable attraction géologique, au célèbre parc d'Etosha pour un safari. Après deux jours de trek en pays Himba et un passage par le Damaraland, ses gravures rupestres et découverte de la culture des bushmen, vous rejoindrez les majestueuses dunes du Namib et pourrez vivre l'expérience unique et incroyable d'une nuit à la belle étoile en plein désert. Vous arpenterez enfin les reliefs des montagnes du Naukluft. Préparez-vous à vivre un trek inoubliable !

Pascal, conseiller voyage à Paris
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Paris
  • L'expérience incroyable d'une nuit à la belle étoile dans le désert du Namib
  • Un trek en pays Himba, dans le désert du Namib et les montagnes du Naukluft
  • Les nuits sous tente "confort" avec lit de camp, matelas et oreiller
  • Un safari dans le parc d'Etosha
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Paris - Windhoek

Vol Paris/Windhoek.

  • en avion

Windhoek - Okahandja - Waterberg

Accueil à l'aéroport par votre guide. Départ plein nord, pour rejoindre Otjiwarongo. Traversée d’Okahandja, petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois.
Continuation pour Otjiwarongo, qui signifie "la terre du bétail gras", début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi.

Continuation vers le plateau du Waterberg et découverte de ce plateau s'élevant au-dessus des plaines environnantes. Ce surprenant parc naturel, où grès rouge et végétation luxuriante se confondent, offre de belles promenades à travers les sentiers sauvages qui dominent le bush. Vous pourrez également observer une faune et une flore riches et variées. Dîner sur place.

Installation pour la nuit en lodge Waterberg Lodge Campside (ou similaire).
Attention à certaines dates, nuit sous tente au camping.

  • en lodge
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h , 385km

Waterberg - parc d'Etosha

Départ après le petit déjeuner pour une randonnée sur les flancs du Waterberg. Avec ses rochers de grès typiques, ses dunes pétrifiées et ses nombreuses sources, le Waterberg est sans aucun doute l'une des plus intéressantes attractions géologiques de Namibie. C'est au milieu du bush avec ses immenses falaises de grès aux reflets rouges, que fleurissent une forêt d’acacias, des figuiers blancs et des aloès qui abritent de nombreux oiseaux comme le francolin, de la famille des perdrix. Au programme de la journée de randonnée, une découverte de cet écosystème particulier et l'apprentissage du pistage sur un terrain sablonneux en compagnie du guide, à la recherche d'animaux tels que le koudou, les diks-diks ou les babouins à travers une végétation très dense.

Après le déjeuner, nous prenons la route pour Etosha où nous arrivons en fin d’après-midi. Installation du campement.

Nuit au camping d'Okaukuejo (ou similaire). Son point d’eau est éclairé toute la nuit, ce qui en fait un endroit magique pour observer les animaux à la nuit tombée.

  • entre 2h30 et 3h
  • sous tente
  • 300 m
  • 300 m
  • 8 km
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h , 300km

Parc national d'Etosha

Journée complète de safari, à bord de notre véhicule, dans le magnifique parc animalier d'Etosha.

** Etosha : ce parc est une des plus grandes réserves animalières du monde avec ses 22 270 km². En son centre, le pan asséché de 4800 km², auquel le parc doit son nom, constitue une vaste dépression d’argile et de sels blanchâtres qui ne se remplit d’eau qu’en période de fortes pluies. Etosha abrite plus de 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux - dont environ un tiers sont des migrateurs -, 110 espèces de reptiles, 16 espèces de batraciens une espèce de poisson. Vous ne pourrez en observer qu’une partie en raison de la taille des animaux ou des périodes de migration. En outre, on ne trouve à Etosha, ni hippopotames, ni buffles, ni crocodiles. Éléphants, lions, rhinocéros noirs, girafes, oryx, springboks, gnous, dik-diks, zèbres, autruches, koudous, bubales, guépards ou encore léopards pourront cependant s’observer avec plus ou moins de chance. Plus de trente puits et points d’eau constituent des lieux de passage obligés pour votre safari. Ce sont en effet les meilleures chances d'observation en période sèche.
Etosha est ouvert toute l'année mais la meilleure période de visite se situe à la saison sèche entre juin et septembre. Les mois d'avril et mai qui font suite à la saison des pluies offrent des couleurs plus verdoyantes et une savane plus prédominante. Les ornithologues préféreront les mois de janvier et février où le pan se remplit d'eau.

Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer. Déjeuner pique-nique. Retour à Okaukuejo.

Nuit sous tente au camping d'Okaukuejo (ou similaire).

  • sous tente

Etosha - Opuwo

Après le petit déjeuner, départ pour Opuwo, arrivée dans l’après-midi, découverte de la ville et de son ambiance africaine puis installation au campement d’Opuwo. Préparation du bivouac du lendemain. Dîner barbecue.

Nuit sous tente au camping d'Opuwo.

  • sous tente
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 300km

Opuwo - pays Himba

Après un court transfert en véhicule, nous nous enfoncerons à pied dans le Kaokoland, fameuse terre des Himbas, peuple pastoral semi-nomade vivant encore traditionnellement bien qu'adaptant la culture occidentale à leurs besoins. Avant la randonnée nous retrouverons le guide traducteur himba. C'est parti pour une incroyable découverte pédestre de la région. Suivant la température, pause déjeuner plus ou moins longue et continuation jusqu'au bivouac où nous retrouverons les bagages et tout le matériel. Installation du bivouac.

Au départ d’un village herrero, partez à la découverte du pays himba. Le territoire semi-désertique du Kaokoland offre malgré les apparences une vraie diversité de paysages entre plaines et montagnes. Encadrés par votre guide ainsi qu'un guide local parlant himba, ces deux jours de randonnées rustiques permettront une réelle immersion dans l’univers de ce peuple devenu mythique.

Randonnée, bivouac sauvage aux abords d’une source, repas autour du feu de camp.

  • entre 6h30 et 7h
  • sous tente
  • 300 m
  • 300 m
  • 17 km

Pays Himba - Opuwo - Khowarib

Visite d'un village himba où nous découvrions us et coutumes de ce peuple namibien mythique. Une nouvelle randonnée nous mènera au véhicule qui nous attend à la fin de la randonnée. Chargement du véhicule et adieux à notre équipe locale.

Route vers Sesfontein par la Joubert Passe. Arrivée à Khowarib. Installation au camp pour les 2 prochaines nuits.

Dîner et nuit au camp de Khowarib.
Les tentes installées en bordure du canyon surplombent la rivière.

  • entre 5h et 5h30
  • sous tente
  • 100 m
  • 100 m
  • 13 km
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 130km

Kowarib : randonnée dans la rivière Hoanib

Au départ du campement, randonnée dans le lit de la rivière Hoanib, frontière naturelle entre le Kaokoland et le Damaraland. Cette rivière, jamais asséchée, sort de terre pendant quelques kilomètres permettant ainsi à la faune et la flore de s’épanouir dans cette petite oasis. Ce point d’eau permanent offre ainsi la possibilité d’observer facilement quelques oiseaux comme des oies sauvages, des vanneaux ou encore des inséparables. Les berges bordées de falaises de tuf et de palmiers donnent à cet endroit un caractère unique. Possibilité de se tremper les pieds et de se rafraîchir.

Dîner, puis 2ème nuit au camp de Kowarib.

  • entre 4h30 et 5h
  • sous tente
  • 60 m
  • 60 m
  • 6 km

Kowarib - Twyfelfontein - Massif du Brandberg

Après le petit déjeuner nous partons en direction du Damaraland.
Belle route vers Twyfelfontein, via Palmwag. Vous quitterez le Kaokoland pour rejoindre le Damaraland, et serez émerveillés par les paysages, grandes plaines de savanes et inselbergs se dessinant à l’horizon. C'est dans cette région très sauvage que depuis plusieurs années des rhinocéros noirs ont été réintroduits. Tout le long de la piste vous pourrez apercevoir des springboks, girafes ou autres antilopes. Continuation vers Twyfelfontein et déjeuner.

Au cœur du Damaraland, Twyfelfontein, site pariétal aux centaines de gravures rupestres, constitue une étape indispensable. Découverte avec un guide local anglophone du seul site namibien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de ses gravures dessinées au quartz sur des plaques de grées par les peuples Bushmen. Cinq mille ans d’histoire sur environ 1,5km. Puis passage aux orgues basaltiques.

Marche dans la Montagne Brûlée : ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basalte. A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à flanc de montagne, les "tuyaux d'orgues", formations rocheuses qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite dans la roche sous-jacente, il y a 130 millions d'années. Le refroidissement rapide a formé des colonnes de roche angulaires et verticales, appelées "tuyaux d'orgue".

En fin de journée, transfert jusqu'au massif du Brandberg.

**Le massif du Brandberg est un massif granitique de 650 km² avec pour point culminant le Koenigstein (roi des pierres) qui du haut de ses 2573m domine la Namibie. On y trouve de nombreuses peintures rupestres bushmen dont la célèbre White Lady (dame blanche) vraisemblablement une représentation chamanique. Cette randonnée, encadrée par un guide local anglophone agréé, permet de découvrir un univers minéral à travers un cheminement entre parties sableuses et blocs de granit souvent sans réel sentier.

Installation au camping de Brandberg White Lady (ou similaire). Dîner.

  • entre 1h30 et 2h
  • sous tente
  • 100 m
  • 100 m

Massif du Brandberg - Spitzkoppe

Le matin, marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres. Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de "la Dame blanche". Cette marche se fait avec un guide local anglophone. Retour de randonnée puis transfert jusqu’au site du Spitzkoppe.

Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de "Cervin de Namibie"), est un amoncellement de pics granitiques ou bornhardts. Il est situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib. La roche y est vieille de plus de 130 millions d'années, et le point le plus haut se trouve à 1784m, 700m au-dessus des plaines qui l'entourent. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans.

Installation pour 2 nuits au camping du Spitzkoppe (ou similaire).

  • entre 2h et 2h30
  • sous tente
  • 250 m
  • 250 m
  • 8 km
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 130km

Spitzkoppe : randonnée

Journée de randonnée dans le Spitzkoppe, imposant chaos de granit dressé au milieu de plaines désertiques. Sa pointe, le Gross Spitzkoppe et Spitzkoppe, culmine à 1728m.

Le matin randonnée en boucle dans le massif du Spitzkoppe. Cette boucle serpente autour d’immenses rochers aux formes improbables, de larges dalles de granit et de passages entre les blocs. Paradis des grimpeurs, ce superbe site offre d’impressionnantes parois, dont la pyramide principale, a été escaladée pour la première fois en 1946. La fameuse arche sculptée naturellement dans le granit, les gravures de rhinocéros de Bushman Paradise, les colonies de damans, ou encore la splendide palette de couleurs qu’offre la montagne à l’aube et au crépuscule, rendent ce lieu magique.
Distance : environ 11km, dénivelé +/-100m
Temps de marche : environ 4h/4h30 avec pauses et arrêts

Déjeuner au camp.

En fin d'après-midi, ascension du col un peu technique entre les blocs pour un panorama impressionnant. C’est au pied du Spitzkoppe que l’on voit le mieux le Spitzkoppe ! Entre le bush et les amas rocheux, le campement parait petit et le sommet du Spitzkoppe encore plus important. Vue sur l’itinéraire de la matinée. La descente demande un minimum de vigilance.
Distance : 2 km, dénivelé +/-280m
Temps de marche : environ 1h de montée et 1h de descente

Dîner barbecue. 2ème nuit au camping de Spitzkoppe.

  • entre 6h et 6h30
  • sous tente
  • 13 km

Spitzkoppe - Cape Cross - Swakopmund

Départ après le petit déjeuner en direction de la côte. A 60km au nord de la ville côtière d’Hentis-Bay, Cape Cross est une réserve naturelle où vous pourrez admirer l'une des plus importantes colonies d’otaries de Namibie. Ce cap est aussi un endroit important dans l’aventure humaine. Ici, l’explorateur et marin portugais Diego Caoa laissé une trace de son passage au XVe siècle en dressant une croix qui a été reproduite en granit.

Continuation par la route côtière jusqu'à Swakopmund. Déjeuner libre.

Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique. Les pâtisseries bavaroises, le langage, sont autant de points qui font de Swakopmund une ville toujours liée à son passé. Visites de musées ou activités libres variées (quad dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol au-dessus de la côte et de Sossusvlei) font de Swakopmund une étape agréable.
Dîner libre.

Installation pour la nuit en guesthouse Haus Garnison (ou similaire).

  • en guesthouse
  • Véhicule, entre 4h30 et 5h , 300km

Swakopmund : activités libres - Walvis Bay - Homeb

Matinée libre à Swakopmund (activités et repas libres). Possibilité de faire du bateau, observer dauphins et faune marine (en option non comprise). Déjeuner libre, puis passage à Walvis Bay et sa lagune dans l’après-midi.

Transfert à Homeb dans la Kuiseb au milieu du désert. Randonnée sur les dunes bordant la rivière Kuised, entre dunes et paysages lunaires, on progresse dans un univers de roches et de sable. Coucher de soleil sur une dune.

Nuit au camping d’Homeb.

  • entre 3h30 et 4h
  • sous tente
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h , 160km

Homeb - Sesriem

Randonnée dans la rivière asséchée de la Kuiseb entre dunes et paysage lunaire.

**La Kuiseb est une rivière namibienne prenant sa source depuis les montagnes de Windhoek. Asséchée la plupart du temps, elle peut devenir, en cas de fortes pluies un torrent dévastateur emportant tout sur son passage, comme en témoigne les nombreux troncs morts arrachés sur son parcours. Elle fait office de frontière entre les deux déserts du Namib-Naukluft, séparant la partie sableuse de la partie minérale. Sa nappe souterraine permet à quelques villages Damara de survivre dans cet univers hostile en pompant l’eau nécessaire et de continuer à subsister de leurs petits élevages de chèvres et de vaches. Une bande de végétation parcourt la Kuiseb d’est en ouest jusqu’à Walvis Bays où elle arrive dans l’océan. Rares sont ceux qui ont vu couler l’eau jusqu’à l’océan.

Départ pour Sesriem, déjeuner pique-nique vers Solitaire.

En fin d'après-midi, marche dans le canyon de Sesriem, qui était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples.

Installation pour la nuit au camping de Sesriem (ou similaire).

  • entre 3h et 3h30
  • sous tente
  • 200 m
  • 200 m
  • 9 km
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 260km

Sesriem - Namib Desert Lodge : nuit à la belle étoile

Journée de randonnée dans le désert du Namib.

Lever du jour en direction des dunes de Sossusvlei, et découverte de Dead Vlei. Dead Vlei, est certainement l’endroit le plus célèbre de Namibie, avec ses fameuses dunes, ses lacs asséchés et ses acacias morts sur pied ; c'est un véritable paysage de carte postale qui dégage une forte émotion. Le Namib (vaste étendue désertique) possède les dunes les plus imposantes de la planète. La "Big Daddy" est, du haut de ses 290m, la plus haute dune du monde que l’on puisse escalader, dépassée de peu par celle de Sossusvlei (environ 300m) mais qui ne peut être grimpée que partiellement.

Distance : 6km, dénivelé +/-350m
Temps de marche : compter une sortie d’environ 4h avec les pauses

Déjeuner pique-nique.
L’après-midi, route vers Solitaire.

Arrivée à proximité du Namib Désert Lodge,vous rejoindrez à pied votre campement exclusif où personne ne va, situé dans les dunes du Namib, pour vivre l'expérience exceptionnelle d'une nuit à la belle étoile.

Vous profiterez d’un coucher de soleil sur les dunes et les montagnes rougies par le soleil, dans un décor d'une impressionnant de beauté.
Dîner barbecue sous les étoiles. Votre guide vous livrera les derniers secrets du ciel céleste....
Le campement est simple : constitué d’une douche, d'un toilette, et d’une petite cuisine extérieure. Votre lit de camp est installé dans les dunes, avec une petite table de chevet. Imaginez vous installé au chaud dans votre sac de couchage sous un ciel piqueté de milliers d'étoiles....et seul au monde !

  • entre 5h et 5h30
  • en bivouac
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 195km

Namib Desert Lodge - les montagnes du Naukluft - Olive Trail

Réveil au petit jour. Après le petit déjeuner, départ pour une marche matinale dans les dunes environnantes. Votre guide vous fera découvrir les secrets du Namib, au milieu d’une nature intacte, et ses habitants étonnamment bien adaptés : le tok-tokkie, le gecko aboyeur, la dame blanche… Vous découvrirez aussi différents reliefs du Namib : au loin, les montagnes du Naukluft, les dunes sablonneuses et les dunes pétrifiées. Retour au camp et marche pour rejoindre notre véhicule.

Continuation vers les montagnes du Naukluft. Installation pour les 2 prochaines nuits en camping. Déjeuner sur place.

Randonnée l'après-midi dans le Zebra Park : l’Olive Trail, boucle de 10 km.
La réserve du Namib-Naukluft, appelée aujourd’hui Zebra Park, abrite de nombreux zèbres et koudous assez facilement observables. On peut également apercevoir, avec un peu de chance, des oréotraques (petits chamois africains), escalader les rochers d’un pas aérien. Dans les lits de rivière asséchées, daturas et euphorbes, deux plantes extrêmement toxiques poussent facilement, tandis que quelques arbres à carquois s’accrochent aux falaises.

Nuit au capming de Naukluft (ou similaire).

  • entre 5h et 5h30
  • sous tente
  • 350 m
  • 350 m
  • 15 km
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 110km

Montagnes du Naukluft : Waterkloof Trail

Randonnée sur la montagne du Naukluft. Le Waterkloof Trail, une superbe boucle de 17km à travers le Zebra Park.

Le désert du Naukluft est un désert minéral, sans doute l'un des plus vieux au monde. Toute l’année l’eau coule dans certains de ses vallons, formant ainsi vasques et petites cascades rafraîchissantes. Plus haut, des lits asséchés de rivière laissent place à d’imposantes falaises puis à d’arides plateaux, offrant un panorama spectaculaire sur l’immensité désertique, à presque 2000 mètres d’altitude. Un bel effort mille fois récompensé !

2ème nuit au camping de Naukluft.

  • entre 7h30 et 8h
  • sous tente
  • 600 m
  • 600 m
  • 17 km

Montagnes du Naukluft - Windhoek

Transfert retour Windhoek, déjeuner. Installation au Hillside Suites Hôtel (ou similaire) pour la dernière nuit. Dernier dîner au restaurant.

  • en lodge
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 280km

Windhoek - Paris

Petit déjeuner, matinée et repas libres : visite de la ville et derniers achats. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

  • en avion

Paris

Arrivée à Paris.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 20
  • Important itinéraire
    • Ce voyage pourra être adapté par votre guide, sans que la qualité du voyage ne soit affectée.

      Adaptation des marches en fonction de la saison et du climat :
      Attention, durant la période d'hiver austral (mi-juin - fin août), les journées sont plus courtes. En conséquence, les marches peuvent être réduites d'environ 30mn à 1h par jour.
      Durant les mois les plus chauds (de début novembre à mi-avril), les marches seront adaptées, à savoir départs plus matinaux, longue pause et marches en fin d'après-midi quand c'est possible.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien
    • Les transferts
    • Le guide francophone
    • Le chauffeur
    • L'hébergement
    • Le matériel de base de camping
    • Les droits d'entrée des sites et parcs namibiens
    • Les visites et les repas inclus au programme
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa (s'il y a lieu)
    • Les boissons
    • Les repas des J1 et J20
    • Les repas à Windhoek et à Swakopmund (compter environ 10/15€/personne/repas)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    - 1 nuit en lodge (3*) à Waterberg (base chambre double, sanitaires privés). Attention à certaines dates, les lodges peuvent être complets auquel cas, nuit au camping du Waterberg sous tente.

    - 11 nuits en camping confort + 1 nuit en bivouac en pays Himba (J6) où la participation de chacun est requise pour le montage et le démontage des tentes (tentes doubles avec moustiquaires intégrées, lits de camp, matelas auto-gonflants, oreillers, aire de camping, sanitaires collectifs).

    ** Electricité aux campings pour Waterberg, Okaukuejo, Brandberg, Sesriem, Naukluft.
    ** Pas d'électricité ni d'eau dans les campings d'Opuwo, Spitzkoppe et Homeb ni durant le bivouac en pays Himba.

    - 2 nuits en campement aménagé exclusif avec tentes pré-montées à Khowarib (tente double avec lit de camp, moustiquaires intégrées, sanitaires collectifs, pas d’électricité). Le camp est géré par les communautés locales.

    - 1 nuit en bivouac "à la belle étoile" dans le désert du Namib. Pas de tentes, nuits sur des lits de camp avec vos sacs de couchage. 1 douche et 1 toilette sur le bivouac, pas d’électricité.

    - 2 nuits en lodge/hôtel (3*) à Swakopmund et Windhoek (base chambre double, sanitaires privés).

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : NAM007 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (130 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • terres d aventure c est l aventure
      satisfait

      très beau voyage , merci à l équipe toujours à notre écoute . daniel notre guide super compétent et attentionné , alisha et sa savoureuse cuisine , et epson l infatiguable chauffeur qui nous aura fait traverser la namibie toujours de bonne humeur . nous aurions aimé une journée entière de randonnée sur le plateau du waterberg et dans le fabuleux massif du spitzkoppe . ça donne envie d y retourner . philippe de crosne .

      Philippe,
    • Un voyage à sensations!!!
      satisfait

      Excellent voyage avec des paysages diversifiés et à couper le souffle! Programme riche en découvertes et authentique. Excellente formule de voyage pour permettre une bonne approche de ce pays encore protégé du tourisme de masse. Notre guide Stephane exceptionnel, connaissance vaste de son sujet et de tout ce qui gravite autour. Notre chauffeur Nachou très expérimenté et agréable. Notre aide cuisinier Georges nous a permis une découverte culinaire de la Namibie tous les jours, un vrai régal! Nous recommandons sans aucune hésitation!! Formule sur 3 semaines nécessaire pour découvrir cette destination.

      Marie,
    • Un voyage inoubliable
      satisfait

      Belle découverte de ce superbe pays qu’est la Namibie. Il y a certes beaucoup de trajets en camion, mais ça permet d’apprécier la grandeur de ce pays, ses paysages variés, sa faune et sa flore, ses habitants. Mention spéciale à toute l’équipe, menée par notre guide Daniel, toujours enthousiaste du matin au soir, passionné et passionnant, à partager ses connaissances de son pays d’adoption; à Liona et à André. Le séjour est très bien organisé. L’équipement est confortable. La nuit, en milieu de séjour à l’hôtel, est appréciable aussi. Il est bien de savoir que nous visitons des écoles et qu’apporter des fournitures scolaires seraient grandement apprécié par les directeurs d’écoles. No

      Catherine,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages en Namibie