Découverte complète du nord et de l'Adrar : les monolithes de Ben Amira et Aïsha, les villes historiques Chingetti et Ouadane, l’oasis de Tanouchert. Enfin vous retrouvez chaque soir le confort d’une literie.
Voyage exceptionnel à bord du train du désert qui vous emmènera jusqu'à Zouerate, l'une des plus grandes mines d'extraction de fer au monde, puis sur le site de Ben Amira.
Découverte de 3 facettes de la Mauritanie : les monolithes de Ben Amira et Aïsha, les oiseaux du parc national du Banc d'Arguin et l'oasis de Terjit. Les nuits étoilées en bivouac rythment notre aventure.
Au cœur du plateau de l'Adrar, découverte de ses reliefs spectaculaires et de la vie saharienne : Ouadane et Chinguetti et leurs belles bibliothèques, les oasis luxuriantes. Chaque nuit confort des campements.
Deuxième fois en Mauritanie et deuxième fois que j'en reviens enchantée voir amoureuse de ces paysages!!
Le circuit est hyper complet avec des plateaux rocheux, des dunes se jetant dans la mer, des belles plages qui n'ont rien a envier celles des Maldives, une faune incroyable (on a même vu des dauphins et des baleines!!!), un géant monolithe et le plus beaux de canyons sur l'Adrar. Nourriture délicieuse et un staff incroyable prêt à tout pour faire de notre séjour un excellent moment.
J'y retournerai encore, c'est sur!
Un très beau voyage avec un guide enthousiaste qui amène plein d'info sur le pays. De beaux paysages, de belles rencontres. Dépaysement et déconnection garantis.
Sublime Banc d'Arguin !
Retrouver l'océan après avoir longé le Sahara occidental, parcours incroyable et original nous ayant permis de voir passer le train du désert et ses wagons de minerais.
Générosité et accueil sans faille des Mauritaniens.
Très belle découverte dans des conditions parfaites, le guide, le cuisinier et le chauffeur ont été très attentionnés et nous ont accompagné dans la joie et la bonne humeur.
Je garderai pendant longtemps ce beau pays en mémoire.
Voilà un voyage original permettant de découvrir la région de l'Adrar.
Le train permet de voir défiler de superbes points de vue sur ces paysages désertiques et de croiser de temps à autre le train minéralier. La visite de la mine est très intéressante, le campement au pied du monolithe de Ben Amira est un véritable enchantement et la ville mythique de Chinguetti entourée de ses magnifiques dunes ne nous a pas déçu.
Le tout, accompagné par Sidi Ahmed, un guide hors pair, partageant ses innombrables connaissances et toujours attentionné vis-à-vis de chacun.
C'est un voyage reposant car les marches ne sont pas nombreuses et difficiles. Le comfort dans le train et les logements est minimali