Le Maroc est une destination fascinante pour les amateurs de voyage organisé, avec ses paysages variés et ses cultures riches. Un circuit accompagné vous permet de découvrir les merveilles du Maroc en toute sérénité, avec un guide expérimenté qui vous accompagne tout au long de votre voyage.
Un circuit accompagné au Maroc vous emmène à la découverte des principaux sites touristiques du pays, comme les villes impériales de Rabat, Fès et Marrakech, les kasbahs du désert et les villes côtières de Casablanca et Agadir. Vous aurez également l'occasion de découvrir la vie quotidienne des Marocains, en visitant les souks animés et en partageant un repas avec une famille locale.
Le circuit accompagné Atlas vous emmène à la découverte des hauts sommets de l'Atlas, avec des randonnées dans les montagnes enneigées et des balades à dos de dromadaire dans les dunes du désert. Vous aurez l'occasion de découvrir la vie des Berbères, les habitants autochtones des montagnes de l'Atlas, en visitant leurs villages traditionnels et en partageant leur hospitalité légendaire.
Ce véritable trekking d'altitude permet une belle randonnée sportive et accessible d'une semaine, avec l'ascension du Toubkal, sommet incontournable du Haut Atlas et le point culminant d'Afrique du Nord (4167m).
Au cœur des grands ergs de l'oued Drâa, une randonnée de 6 jours entre dunes, hamadas et lac asséché. Une véritable immersion dans les immensités du désert et les nuits étoilées du Sahara pour vivre l'ambiance unique du désert.
Voyage au cœur de l’Atlas central entre plateaux d’altitude et villages berbères ocres à la beauté surprenante. L’une de nos randonnées d'été les plus originales et loin des sentiers touristiques.
Cette randonnée permet de gravir en 8 jours le deuxième sommet de l'Atlas, le M’Goun. Une superbe ascension dans un massif calcaire aux paysages extraordinaires accompagnée de la découverte de la vallée des Bougmez.
Séjour unique immersif dans le Haut Atlas au cœur d'une très belle vallée, alliant confort de l’hébergement dans une auberge de charme et simplicité d'un campement monté pour deux nuits en cœur des montagnes.
Durant ces quinze jours, vous découvrirez deux ambiances de montagnes marocaines : le plus haut sommet le Toubkal mais aussi le M'Goun, qui veille sur la très belle vallée des Aït Bougmez, avec ses paysages d'alpages.
Résolument sportive, cette ascension du djebel Toubkal se fait par une voie empruntée uniquement par les équipes de Terres d'Aventure, à contre-courant de l'itinéraire classique.
Plus de 250km séparent les points extrêmes de cet itinéraire, qui reste l'un des plus beaux trekkings au Maroc. Vallées, plateaux d'altitude, villages, abritent un monde berbère perpétuant des traditions remarquables.
Un voyage dans l’espace et dans le temps entre jardins, montagnes et déserts, dans des paysages grandioses et colorés, sur des pistes roulantes et petites routes empruntées par les populations locales.
En suivant l’oued Drâa, nous rejoignons notre casbah typique, puis partons pour une randonnée itinérante. Ce voyage est une approche du Sahara, de la caravane chamelière et des traditions des oasis du sud.
Massif présaharien avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons, le djebel Sagho abrite de minuscules villages. Près des sommets et dans des cirques grandioses, on croise les nomades Aït Atta et leurs troupeaux.
Une semaine régénératrice à l'océan durant laquelle soins traditionnels alternent avec rencontres et échanges au fil des randonnées. Visite de deux villes incontournables : Essaouira, perle bleue et Marrakech aux couleurs ocres.
Découverte de la richesse culturelle et naturelle du Maroc. Des villes impériales aux dunes du Sahara, en passant par le Moyen Atlas et la vallée du Dadès. Le tout en séjournant dans des hébergements qui allient confort et authenticité.
Kelaa M'Gouna et Skoura abritent des jardins merveilleux où chaque printemps les roses embellissent les villages. Dans cet univers étonnant, l’accueil et l’hospitalité berbères ne font jamais défaut.
Une randonnée exclusive jusqu'aux dunes de Ramlya et au cirque de Zireg. Grandes étendues sableuses, pâturages à chameaux, plateaux avec vue sur les djebels. Une véritable expérience saharienne avec des paysages exceptionnels.
Merzouga est une région parmi les plus sahariennes du Maroc. Après quatre jours de randonnée chamelière dans le désert, ce voyage s'achève dans la vallée des roses avec la découverte de la vie des palmeraies au bord de l'oued Mgoun.
Au-delà de Zagora se déroulent des pistes caravanières mythiques et le long du Drâa se succèdent des palmeraies verdoyantes. Un itinéraire inoubliable des portes du désert aux grands espaces sahariens.
Au sud de Ouarzazate, commence l’immense hamada du Drâa, ses eaux alimentent un ruban de palmeraies jusqu’à M’Hamid avant de disparaître dans les sables. Vous y vivrez une belle expérience saharienne au cœur des dunes.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Des belles journées de randonnées entre désert et palmeraies, une nuit dans une ancienne casbah avec découverte des jardins du Draa puis un retour à Marrakech, la cité impériale. Une expérience complète, variée et inoubliable.
Partez pour une aventure unique dans les montagnes de l'Atlas marocain : ascension des sommets du M'Goun et Djebel Tignousti, exploration de vallées reculées, rencontres avec les nomades et immersion dans les traditions berbères.
Splendide initiation au VTT au cœur des vallées et des cultures en terrasses dessinant des oasis de fraîcheur et de verdure. Vous découvrez les secrets des villages berbères des contreforts de l’Atlas au gré des chemins.
Un voyage à la découverte du nord marocain, entre tradition, culture et nature. Des villes impériales, comme Rabat et Fès aux sites naturels en plein cœur des montagnes du Rif en passant par Chefchaouen, mythique ville bleue.
Ce voyage tout confort est une invitation à la découverte et à l'évasion. Des splendeurs d’Ait Ben Haddou à la sérénité de la vallée du Draa pour finir par une immersion en campement de charme dans le désert de Chegaga.
Nous vous proposons de vivre une véritable expérience équestre Saharienne. Une traversée intégrale des ergs entre M’Hamid et Foum Z’Guid avec des chevaux Barbes et Arabe-Barbes, parfaitement adaptés au climat et au terrain.
Tres belle randonnée en itinérance à travers palmeraies, reg et dunes, en petit groupe (10 personnes) avec une équipe efficace et sympathique (guide, cuisinier, chameliers). Je recommande pour ceux qui, outre la marche, apprecient le silence le plus profond, les nuits étoilées, les rencontres improbables, et sont curieux par nature. Merci aux organisateurs.
Enchantée par ce voyage mêlant un poil d’aventure (poussière, sable, piscine a 19 degré, effort physique…) une dose d’inattendu (crevaisons, perte de porte feuille, simulation d’enlèvement ??), et surtout un dépaysement total par la découverte d’un Maroc authentique avec une lumière folle, une gastronomie simple, copieuse et succulente, et tout cela ponctué de sourires de partout…
Du coup, aidée du Doliprane matinal mais aussi de la bienveillance et des rires partagés avec le groupe, même pas mal aux fesses !!
Bref, voyage super suave !
Belle parenthèse enchantée dans le désert marocain. Superbe semaine grâce aux nombreuses qualités de notre guide (Ibrahim), de l'équipe (Mohamed, les Ali) et aux valeurs des personnes qui composaient le groupe. Cette destination est proche de la France et très dépaysante : paysages magnifiques , levers et couchers de soleil en haut des dunes splendides, accueil très chaleureux et cuisine pleine de soleil et d'épices. Une semaine également sans téléphone portable où chacun est vraiment connecté à l'autre : un bonheur :) Plein de très beaux souvenirs : le soleil, le calme, les horizons, les couleurs et en particuliers les tons rouges, orangés et jaunes, la cuisine et le sourire des Marocains.
Magnifique voyage, découverte du désert marocain et de ses magnifiques dunes de sables. Un groupe très sympathiques. Mention spéciale à notre guide Ibrahim, toujours de bonne humeur et le sourire, malgré la difficulté du treck en plein ramadan, merci pour le partage de ses connaissances. Un grand merci à Ali pour sa cuisine, couscous, crêpes, beignets, sans oublier Ali le chamelier.