Au sud du Maroc, près d’Essaouira, découvrez la côte atlantique, dans une région entre mer et montagne. Cette randonnée près de rivages et de criques de sable fin, où seules les chèvres broutent inlassablement, vous dépaysera totalement.
Sur le haut plateau, petite montée pour découvrir l’architecture des villages atlantiques. Au loin, s’érigent lesmarabouts, éclatants de blancheur, balayés par les vents du large, vous dormirez près de celui de Sidi Ahmed Saih, sous ce doux climat, même en plein été et votre randonnée se fera au pas tranquille de votre compagnon : le chameau.
Au cœur d’Essaouira vous profiterez enfin d’une détente bien méritée dans un riad confortable, et d’un hammam traditionnel pour finir par une balade vivifiante sur les remparts de la ville afin que votre découverte culturelle soit complète. Sidi Ahmed Assayh, mérite de s’attarder sur cette "plage du bout du monde" pour une marche le long de ses corniches de calcaire.
En circuit accompagné sur la côte atlantique marocaine, les petites dunes de sable, les genévriers et les eucalyptus enchanteront votre balade, avant de déguster dans une maison familiale au cœur du village d’Aïn El Hajjar, la cuisine familiale traditionnelle marocaine.
Type de voyage
Date de départ
Durée
Difficulté
Activité
Budget
Âge des enfants
Confort
Itinérance
Environnement
Trier
Prix
Durée
Niveau
Divers
Trek et randonnée sur la Côte Atlantique Marocaine
Une semaine régénératrice à l'océan durant laquelle soins traditionnels alternent avec rencontres et échanges au fil des randonnées. Visite de deux villes incontournables : Essaouira, perle bleue et Marrakech aux couleurs ocres.
L'écolodge "Terres d’Amanar" offre dans un décor spectaculaire un panel d’activités pour petits et grands : parcours tyrolien, accro-parc, tir à l’arc, cuisine berbère. Puis départ vers l’Atlantique dans un autre décor marocain.
Une semaine de randonnée en montagne à la rencontre des Berbères vivant dans les belles vallées verdoyantes de l’Atlas. Une halte confortable à Ouirgane puis départ pour découvrir un autre Maroc, celui de la côte atlantique.
3 jours à la découverte des sentiers atlantiques et des petits villages de pêcheurs qui dominent de petites criques sauvages. Puis visite d'Essaouira, balade dans ses environs et détente pour terminer par Marrakech.
Bien être, absolument ...
Mais randonnées en terres brulées !
Oliviers et arganiers victimes du dérèglement climatique.
La traversée des sentiers est, à certains endroits, triste, monotone et voire suffocante.
En attendant le régénération très hypothétique des essences, la modification de certains itinéraires serait la bienvenue.
Inch Allah
Bonjour,
Agréable voyage avec un guide Saïd que j'apprécie beaucoup et pour un excellent séjour il faut un excellent groupe et c'était le cas. Il nous restera quelques moments de fous rire. Essaouira et à ne pas manquer, on s'y sent vraiment bien. Le plus du séjour les soins (gommage et massages). Marche vraiment facile, un séjour bien être fort plaisant. Je recommande ce séjour.
Cordialement,
Quel bonheur de revoir le Maroc !
Les sens en éveil, les couleurs, les parfums, la cuisine !
Et de fêter l’Aït à Essaouira ! Super petit groupe de 8 encadré par
Brahim notre guide; merci pour sa bienveillance et son humanisme
Et Moktar notre chauffeur dont le sourire illumine les matins
Les massages sont divins (merci Siam) aux massages berbères
Température idéale en juin (25 ), le riad à Essaouira est exceptionnel
et la vue inoubliable !!! Vous dormez « dans la mer » les randos faciles
Et variées (bord de mer, dunes et pinèdes), l’accueil des locaux (couscous
Chez l’habitant et le déjeuner à la fromagerie (de luxe !) confirme la
Gentillesse des marocains ! ALLEZ-Y !
Le riad Mimouna d'Essaouira est un véritable enchantement, nous avons eu beaucoup de chance , la vue sur l'océan est exceptionnelle. J'ai aussi beaucoup apprécié la gentillesse et le professionnalisme des dames qui se sont occupées de nous pour les massages et au Hammam " les massages berbères" . Une expérience très positive en ce qui me concerne
Voyage très agréable, avec des marches sans difficultés. Le guide Brahim et le chauffeur ont été très attentifs et pros.
Les marches sont bien réparties entre bord de mer et visite des vallées.
Les conditions hôtelières à Essaouira sont très bonnes, mais à Marrakech, les chambres sont très bruyantes.
J'ai beaucoup apprécié les visites historiques d'Essaouira- même si beaucoup d'endroits étaient fermés en raison de l'Aïd, mais le guide a effectué une visite intéressante. Marrakech est un trésor d'architectures, d'histoire et il faut bien compter plus d'une matinée pour visiter.