Ce véritable trekking d'altitude permet une belle randonnée sportive et accessible d'une semaine, avec l'ascension du Toubkal, sommet incontournable du Haut Atlas et le point culminant d'Afrique du Nord (4167m).
Voyage au cœur de l’Atlas central entre plateaux d’altitude et villages berbères ocres à la beauté surprenante. L’une de nos randonnées d'été les plus originales et loin des sentiers touristiques.
Cette randonnée permet de gravir en 8 jours le deuxième sommet de l'Atlas, le M’Goun. Une superbe ascension dans un massif calcaire aux paysages extraordinaires accompagnée de la découverte de la vallée des Bougmez.
Ce voyage, au cœur de l'Atlas, promet une semaine inoubliable en famille loin de nos habitudes quotidiennes pour se ressourcer. Le tout dans un décor grandiose avec une immersion dans la vie berbère.
Escapade au pied du Toubkal pour une première approche de la vie berbère ! Au cœur d'un espace ceinturé de contreforts géants dépassant les 3000m, entre cascades et cultures verdoyantes, immersion au sein de l'Atlas.
Séjour unique immersif dans le Haut Atlas au cœur d'une très belle vallée, alliant confort de l’hébergement dans une auberge de charme et simplicité d'un campement monté pour deux nuits en cœur des montagnes.
Durant ces quinze jours, vous découvrirez deux ambiances de montagnes marocaines : le plus haut sommet le Toubkal mais aussi le M'Goun, qui veille sur la très belle vallée des Aït Bougmez, avec ses paysages d'alpages.
Résolument sportive, cette ascension du djebel Toubkal se fait par une voie empruntée uniquement par les équipes de Terres d'Aventure, à contre-courant de l'itinéraire classique.
Ce circuit combine aventure, nature, culture et détente. C’est une invitation à vivre une expérience complète et authentique, des belles vallées verdoyantes de l'Atlas à l’air iodé de l’Atlantique.
Plus de 250km séparent les points extrêmes de cet itinéraire, qui reste l'un des plus beaux trekkings au Maroc. Vallées, plateaux d'altitude, villages, abritent un monde berbère perpétuant des traditions remarquables.
Massif présaharien avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons, le djebel Sagho abrite de minuscules villages. Près des sommets et dans des cirques grandioses, on croise les nomades Aït Atta et leurs troupeaux.
Partez pour une aventure unique dans les montagnes de l'Atlas marocain : ascension des sommets du M'Goun et Djebel Tignousti, exploration de vallées reculées, rencontres avec les nomades et immersion dans les traditions berbères.
Au départ d'une belle maison traditionnelle, confortable et authentique, dans la vallée des Aït Bougmez, un voyage de découverte et de partage de la vie des villages et de la culture de ces paysans berbères.
Un séjour au cœur de la belle et riche vallée des Aït Bougmez dans une auberge de charme. Cette escapade vous fera découvrir un Maroc chaleureux et traditionnel qui se dissimule dans les vallées du Haut Atlas.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Découverte de la richesse culturelle et naturelle du Maroc. Des villes impériales aux dunes du Sahara, en passant par le Moyen Atlas et la vallée du Dadès. Le tout en séjournant dans des hébergements qui allient confort et authenticité.
Kelaa M'Gouna et Skoura abritent des jardins merveilleux où chaque printemps les roses embellissent les villages. Dans cet univers étonnant, l’accueil et l’hospitalité berbères ne font jamais défaut.
Ce voyage est l’une de nos plus jolies randonnées dans le piémont sud de la chaîne de l'Atlas et au nord de l'oued Dadès, de Tamgalouna, à El Hot et Boutaghar, en traversant l’impétueux oued M’Goun. Idéal en inter-saison.
Cet itinéraire vous mène sur les sentiers muletiers fréquentés par les nomades et troupeaux, des hautes vallées aux bergeries d’altitude jusqu'aux villages rouges de la vallée de la Tessaout avec l'ascension du M'Goun (facultative).
Splendide initiation au VTT au cœur des vallées et des cultures en terrasses dessinant des oasis de fraîcheur et de verdure. Vous découvrez les secrets des villages berbères des contreforts de l’Atlas au gré des chemins.
Un voyage à la découverte du nord marocain, entre tradition, culture et nature. Des villes impériales, comme Rabat et Fès aux sites naturels en plein cœur des montagnes du Rif en passant par Chefchaouen, mythique ville bleue.
L'écolodge "Terres d’Amanar" offre dans un décor spectaculaire un panel d’activités pour petits et grands : parcours tyrolien, accro-parc, tir à l’arc, cuisine berbère. Puis départ vers l’Atlantique dans un autre décor marocain.
Au cœur d'un paysage de hauts sommets, découverte de la vie berbère : cultures en terrasses, maisons de pisé ou en pierre, scène de la vie agricole. A cette approche, nous ajoutons des hébergements typiques de qualité.
Après plusieurs expériences avec Terres d'Aventures, celle-ci est sans doute ma préférée. Grâce à: la formule itinérance qui relève vraiment de l'aventure, qui est parfaitement organisée (merci à tous: les muletiers, chameliers, cuisinier et guide). Les paysages sont variés (montagne, plateaux; oasis, désert), splendides et spectaculaires. La nourriture est simple mais de qualité et abandante.
Il n'y a selon moi que la question de l'eau à boire et pour se laver qui doit être bien prise en considération. Donc bien amener l'hydroclonazone et les lingettes. Le mois de mars est très recommandable: désert pas trop chaud. Penser au duvet bien chaud en montagne (confort 0°).
Superbe itinéraire dans les montagnes, vallées, villages et gorges... notre guide Saïd était super et s'est parfaitement adapté au rythme de notre groupe de bon randonneurs:-). Cuisine excellente et légère grâce à Ahmed. Les températures sont fort variables à cette saison, prévoir 2 pulls et une bonne veste même en journée! On passe de 20 à 13° juste avec un nuage! Campement confortable juste ce qu'il faut, mais quand même frisquet la soirée, surtout sans feu. On a vraiment apprécié les paysages et les nuits sous tente! Eau glacée dans les gorges mais c'était gai tout de même et les enfants ont bien apprécié aller sur les mules:-)
Population tès aimable, rien à voir avec les lieux touristi
Ce circuit nous a permis de découvrir la beauté des villes impériales et des paysages traversés.
Les randonnées que nous avons effectué nous a permis de voir de très beaux sites aussi jolis les uns que les autres.
Encore merci à Aziz de nous avoir fait connaitre son pays
J'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par les paysages, je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus grandioses que ceux que j'ai vus au cours de ces 9 jours de marche. Un très beau passage le jour 4 de Igli à Bab N’Ali, mais j'ai trouvé le reste assez décevant, tant la grimpette des premiers jours dans un paysage de montagne plutôt monotone, que dans les vallées et oasis qui ont suivi puis dans sur les dunes de sables où nous avons un peu tourné en rond. En revanche, rien à dire sur l'organisation.