Enveloppés par la majesté des montagnes de l'Atlas, les voyageurs en groupe découvrent un monde d'une beauté naturelle d'une époustouflante diversité. Du cœur palpitant des vallées verdoyantes aux sommets enneigés, chaque kilomètre de ce grand voyage est imprégné de la richesse historique et culturelle de la région. Sur les anciens sentiers d'argile, l'écho de l'histoire vieille de milliers d'années résonne encore, forgeant un lien inébranlable entre le passé et le présent. La culture locale, un mélange harmonieux d'influences amazighes, arabes et sahariennes, reflète une authenticité rare. Les activités de plein air foisonnent, où la randonnée et le trekking s'épanouissent en une véritable quête d'aventure et de découverte. Emprunter le même chemin que les caravanes d'autrefois offre une opportunité unique de ressentir la richesse du passé. À la fin, chaque voyageur se retrouve non seulement émerveillé mais surtout éduqué et enrichi par les trésors du Voyage en groupe Atlas.
Voyage au cœur de l’Atlas central entre plateaux d’altitude et villages berbères ocres à la beauté surprenante. L’une de nos randonnées d'été les plus originales et loin des sentiers touristiques.
Ce véritable trekking d'altitude permet une belle randonnée sportive et accessible d'une semaine, avec l'ascension du Toubkal, sommet incontournable du Haut Atlas et le point culminant d'Afrique du Nord (4167m).
Kelaa M'Gouna et Skoura abritent des jardins merveilleux où chaque printemps les roses embellissent les villages. Dans cet univers étonnant, l’accueil et l’hospitalité berbères ne font jamais défaut.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Découverte de la richesse culturelle et naturelle du Maroc. Des villes impériales aux dunes du Sahara, en passant par le Moyen Atlas et la vallée du Dadès. Le tout en séjournant dans des hébergements qui allient confort et authenticité.
Cette randonnée permet de gravir en 8 jours le deuxième sommet de l'Atlas, le M’Goun. Une superbe ascension dans un massif calcaire aux paysages extraordinaires accompagnée de la découverte de la vallée des Bougmez.
Résolument sportive, cette ascension du djebel Toubkal se fait par une voie empruntée uniquement par les équipes de Terres d'Aventure, à contre-courant de l'itinéraire classique.
Durant ces quinze jours, vous découvrirez deux ambiances de montagnes marocaines : le plus haut sommet le Toubkal mais aussi le M'Goun, qui veille sur la très belle vallée des Aït Bougmez, avec ses paysages d'alpages.
Plus de 250km séparent les points extrêmes de cet itinéraire, qui reste l'un des plus beaux trekkings au Maroc. Vallées, plateaux d'altitude, villages, abritent un monde berbère perpétuant des traditions remarquables.
Séjour unique immersif dans le Haut Atlas au cœur d'une très belle vallée, alliant confort de l’hébergement dans une auberge de charme et simplicité d'un campement monté pour deux nuits en cœur des montagnes.
Massif présaharien avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons, le djebel Sagho abrite de minuscules villages. Près des sommets et dans des cirques grandioses, on croise les nomades Aït Atta et leurs troupeaux.
Partez pour une aventure unique dans les montagnes de l'Atlas marocain : ascension des sommets du M'Goun et Djebel Tignousti, exploration de vallées reculées, rencontres avec les nomades et immersion dans les traditions berbères.
Un voyage à la découverte du nord marocain, entre tradition, culture et nature. Des villes impériales, comme Rabat et Fès aux sites naturels en plein cœur des montagnes du Rif en passant par Chefchaouen, mythique ville bleue.
Splendide initiation au VTT au cœur des vallées et des cultures en terrasses dessinant des oasis de fraîcheur et de verdure. Vous découvrez les secrets des villages berbères des contreforts de l’Atlas au gré des chemins.
Ce circuit nous a permis de découvrir la beauté des villes impériales et des paysages traversés.
Les randonnées que nous avons effectué nous a permis de voir de très beaux sites aussi jolis les uns que les autres.
Encore merci à Aziz de nous avoir fait connaitre son pays
J'avoue ne pas avoir été enthousiasmé par les paysages, je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus grandioses que ceux que j'ai vus au cours de ces 9 jours de marche. Un très beau passage le jour 4 de Igli à Bab N’Ali, mais j'ai trouvé le reste assez décevant, tant la grimpette des premiers jours dans un paysage de montagne plutôt monotone, que dans les vallées et oasis qui ont suivi puis dans sur les dunes de sables où nous avons un peu tourné en rond. En revanche, rien à dire sur l'organisation.
La découverte du sud marocain a été une vraie réussite. Paysages de montagne sublimes surtout le 3eme jour ( avec des « ouahhh » tout au long des détours des chemins), dunes aux formes harmonieuses et couleurs changeantes tout au long de la journée. Programme parfaitement équilibré entre montagne et désert.
Question organisation : tout est parfait. Mohamed, notre guide, connaît parfaitement la région et est à l’écoute de tous. Équipes muletière et chamelière sympa et efficace et une mention spéciale pour Brahim, notre cuisinier, qui nous a préparé des tagines, couscous et autres spécialités succulents ( et memes des crêpes et beignets dans le désert !)