L’érosion délirante du règne minéral dans toute sa splendeur : un circuit accompagné dans le wadi Rum. L’un des plus beaux déserts du Moyen-Orient que nous vous proposons de découvrir, selon le mode de vie des Bédouins, les hommes du désert, le nomadisme.
De bivouac en bivouac, vous avancez, conduit par votre guide, dans des larges vallées de sable crème, rouge, orange, entourées de djebels époustouflants pouvant atteindre les 1700 mètres. L’un d’entre eux est devenu célèbre : les sept piliers de la sagesse, en hommage à Lawrence d’Arabie tombé sous le charme du wadi Rum où il coordonna la révolte des tribus arabes.
Jour après jour, les paysages évoluent, les décors lunaires cèdent la place à d’autres djebels comme le djebel Burdah et son arche monumentale qui s'élève à 35 mètres.
Le rituel immuable de votre circuit accompagné dans le wadi Rum est l’installation du campement, à la fin de la journée, la soirée musicale au coin du feu, les regards brillants des bédouins, et la voute céleste…
Ce périple dans le désert se prolonge par la découverte d’autres trésors jordaniens : la cité Pétra, une séance de flottaison dans la mer Morte ou une plongée dans la mer Rouge à Aqaba. Généreuse Jordanie…