L’hospitalité de la Jordanie est une valeur sure et les trésors de sa terre aussi. Parmi elles, une célèbre spécificité : un lac salé, situé à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, que vous découvrirez sous son nom plus connu lors de votre circuit accompagné en mer Morte. Une expérience de flottaison unique au monde, grâce à la salinité du lac d’environ 27% au lieu des 3% habituels des océans.
Outre cet aspect ludique, la richesse en sels et minéraux de la mer Morte est utilisée pour soigner de nombreux maux et vous profiterez à loisir des bienfaits d’une baignade chaude et délassante, ainsi qu’un bain de boue et ses propriétés minérales.
Votre guide vous montrera de nombreuses autres sources dans la région, dans la réserve de biosphère Mujibavec sa belle cascade haute de 20 mètres, et vous proposera même de faire une randonnée aquatique dans le wadi Ibn Hammad !
Au sud de la mer Morte, les canyons de grès tendre au subtil relief et au dégradé naturel possèdent de superbes jardins suspendus, comme le wadi Kerak et ses spectaculaires cascades, ou le wadi al Assal et sa végétation subtropicale luxuriante.
Votre circuit accompagné en mer Morte vous conduit naturellement vers le château de Kérak, vers de superbes points de vue sur le wadi Araba, et progressivement, vers la cité nabatéenne du VIIIe siècle av. JC : Pétra. Un programme bien vivant !