Des Rocheuses aux canyons de l'Ouest

Etats-UnisVoyage sur mesure

Les troupeaux de bisons, la nature intacte et l'activité géothermale unique de Yellowstone. Les hautes montagnes grandioses, les immenses plaines et les lacs émeraude de Grand Teton. Ces territoires sauvages de cowboys laissent place aux canyons du Far West : Arches, Bryce, Zion... Une formidable traversée à travers les paysages variés de l'Ouest Américain.

Mélisande, conseillère voyage à Lille
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Lille
  • Traverser des paysages variés : montagnes, canyons, forêts, lacs, déserts
  • Explorer le parc national de Zion en vélo électrique
  • Séjourner en motel typique, en lodge au cœur des parcs, en hôtel haut de gamme, en ranch au milieu des troupeaux de bisons, en caravane airstream premium ou en tente de luxe immersive
  • Multiplier les activités outdoor proposées en options : randonnée safari, rafting, canyoning ou escalade en privé, croisière en bateau, VTT, balade à cheval...
Contactez-nous au 01 53 73 77 44 ou par
Jour par jour

Vol à destination de Bozeman, Montana

Vol vers les Etats-Unis en direction de Bozeman, la porte d'entrée des grands parcs des Rocheuses.
Arrivée à l'aéroport, prise en charge du véhicule de location et route vers le centre-ville où vous passez votre première nuit sur le sol américain.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule , 10km

Bozeman - Parc national de Yellowstone

Cap à l'est, puis au sud à travers les plaines et le long de la rivière Yellowstone, pour atteindre le parc national de Yellowstone.

Yellowstone est le premier territoire au monde ayant été désigné parc national en 1872, afin d’en préserver les richesses naturelles rares.
Situé sur une surface gigantesque couvrant plus de 9 000 km2, c’est un vaste territoire sauvage d’altitude (plus de 2 000 mètres) qui représente l’un des derniers écosystèmes encore intacts en hémisphère nord, offrant un refuge unique à des espèces de flore et de faune rares comme le grizzly, le wapiti, le loup, l’élan, le coyote et le bison.

Profitez de plusieurs jours de découverte du parc national du Yellowstone. Celui-ci se divise en différents secteurs. Nous vous invitons à faire un passage par l’un des centres d’informations afin de planifier au mieux votre séjour, car il y a beaucoup de choses à voir !

Installation dans votre hébergement en lodge au cœur du parc national.

  • en lodge
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 185km

Yellowstone : bisons, terres sauvages et merveilles géothermales

Profitez de plusieurs jours d'exploration et de randonnées au cœur de ce territoire unique au monde, que l'on peut diviser en différents secteurs :

Secteur de Old Faithful : Découverte des plus beaux geysers du monde. Le site s'étend sur 3 km et sur 1,6 km de large. 140 geysers, soit un cinquième du patrimoine mondial, sont répertoriés sur ce site. Le plus emblématique, Old Faithful (2 239 m d’altitude) est aussi l'un des sites les plus fréquentés du parc et nous recommandons donc sa visite au lever ou au coucher du soleil. Ses éruptions se produisent environ 20 fois par jour.
"Grand Geyser" est le plus grand geyser prévisible avec deux à trois éruption par jour. "Castle", avec son immense cône, est le plus grand du parc. Il entre en éruption toutes les 10-12h.
Empruntez les promenades en bois et consacrez une bonne demi-journée à admirer et découvrir ces merveilles de la nature, dont la sublime "Morning Glory Pool".

Secteur de Yellowstone Lake : baladez-vous dans la région afin d’observer la faune qui séjourne dans ce secteur, ceux des vallées de Hayden et Pelican. La présence d'ours peut entraîner la fermeture de certains sentiers, l’itinéraire sera donc établi en fonction des consignes de sécurité délivrées par les autorités du parc. Outre les randonnées, on peut aussi vous prévoir des excursions guidées en kayak sur le lac (en option, nous consulter).

Secteur du Grand Canyon : randonnez dans les environs du Grand Canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres et des amateurs de photographie. Il s'étend sur 38 km, entre les chutes supérieures et l'embouchure de la Lamar River. Dans la partie supérieure, là où la gorge est la plus profonde et la plus étroite, les parois rocheuses offrent des tons splendides, allant du jaune à l'orange, en passant par le brun et le rouge.
En contrebas, la Yellowstone River s'écoule, semblable à un fil du plus beau vert et apparemment tranquille. En réalité, elle mugit dans des rapides qui, par deux fois, se précipitent dans les profondeurs en de gigantesques chutes d'eau au début du canyon, les Upper Falls (33 m de haut) et à environ 900m en aval les Lower Falls (94 m de haut). Le South Rim Trail permet d'obtenir de superbes points de vue sur le canyon et les cascades, jusqu'au point de vue de Artists Point.

Secteur de Mammoth Hot Springs : visite des sources chaudes de Mammoth, puis découverte de Upper and Lowers Terrasses. Balade sur les terrasses de minerves de Mammoth - découverte et interprétation. Ensuite, direction la Boiling River, pour goûter aux délices d'une baignade dans une rivière où se déverse une source chaude.

  • en lodge
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 3h

Yellowstone - Parc national de Grand Teton

Route vers le sud en direction du parc national de Grand Teton.

Le parc tient son nom du grandiose Teton qui s'élève à 4 197m. Douze sommets du parc atteignent plus de 3 650m et comptent une douzaine de glaciers. Teton est le plus jeune massif des Rocheuses. Le parc regorge de lacs et d'une faune et flore très diversifiées.

Optez pour l’une des nombreuses randonnées possibles dans la région, en bord de lac ou en direction des hauteurs, selon vos envies.

Installation dans la petite ville pittoresque de Jackson, en pleine immersion dans cette ambiance western caractéristique de la région.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 160km

Grand Teton : granges mormones, vastes plaines, lacs émeraude et haut sommets

Au lever du jour, rejoignez Mormon Row et ses granges héritées des premières familles Mormones qui s'établirent ici à la fin du 19e siècle. Ce lieu est la « carte postale » du parc de Grand Teton, avec les granges au premier plan et son sublime panorama sur les montagnes.

Poursuivez vers le Nord en longeant la rivière Snake jusqu’à Oxbow Bend, avant de bifurquer vers le Jackson lake. Une petite route sinueuse vous permet d’accéder au sommet de Signal Moutain, d’où vous profiterez d'un des plus beaux points de vue sur la chaîne de montagnes, les lacs et les vastes plaines.

Les arrêts possibles sont nombreux pour admirer le reflet des montagnes dans le lac. Ses eaux bleues profondes vous invitent à vous installer sur la rive pour un pique-nique. Dégourdissez-vous les jambes lors d’une balade. Le choix de randonnée satisfera tous les niveaux. Sur le chemin du retour, Jenny lake est un nouveau miroir sur les massifs. On y randonne, on y observe la faune, on s'y émerveille de cascades ou y glisse sur les eaux en bateau.

Pour les amateurs de sensations fortes, nous pouvons également organiser une excursion en rafting sur la Snake river.

Retour à votre hébergement le soir.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 2h , 80km

Grand Teton - Flaming Gorge

Changement de décor et demi-journée de route vers le sud pour arriver au nord de l'Utah.

Sur la route, découverte du canyon de Flaming Gorge : le contraste entre les flancs du canyon d'un rouge soutenu, les pins verts et le bleu profond de la rivière est saisissant. Vous pouvez également explorer le pittoresque Red Canyon aux formations rocheuses uniques de couleur vermillon et aux nombreux pins Ponderosa.

Installation à Vernal pour la nuit.

  • en motel
  • Libre
  • Véhicule, 5h , 465km

Vernal - Moab par le Colorado

Poursuite de votre route en faisant un crochet par le Colorado en direction de Moab. Un arrêt est possible au Dinosaur National Monument où l'on découvre des ossements et fossiles des dinosaures qui parcouraient cette région du pays il y a des millions d'années.

Arrivée à Moab dans l'après-midi. Véritable paradis des sports de plein air et appréciée par les amoureux de sensations fortes. Descente du Colorado en rafting, VTT dans le désert ou randonnée, il y en a pour tous les goûts.

Pour les amateurs, louez des VTT pour explorer les environs de Moab pendant l'après-midi.

Installation à Moab.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h , 350km

Les merveilles géologiques du parc national d'Arches

Situé juste au nord de Moab, ce petit parc est l'un des plus emblématiques de l'ouest américain ! On comprend vite pourquoi lorsqu'on navigue à travers ses sublimes paysages de canyons et qu'on randonne sous ses gigantesques arches naturelles.

Partez à la recherche des pétroglyphes laissés par les Amérindiens qui vivaient ici jadis, découvrez tous les phénomènes géologiques ayant donné naissances aux arches, et randonnez au plus près de ces dernières, de Delicate Arch à Landscape Arch au cœur du "Jardin du Diable".

Retour le soir à Moab.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 0h30 et 1h , 20km

Parc national de Canyonlands

En matinée, laissez-vous tenter par une balade en rafting sur le Colorado (niveau 1/2), une sortie escalade en privé, ou encore un vol en montgolfière au-dessus des canyons et des montagnes.

Rejoignez la partie nord du parc appelée "Island in the Sky". Découvrez cet immense territoire désertique, sculpté de façon admirable par l'érosion. On peut accéder aux différents points de vue en voiture, mais c'est en foulant le sol que l'on sera au plus près des éléments et en pleine immersion au milieu de ces vastes étendues.

A proximité se trouve le petit parc d'état de Dead Horse Point. Si l'on pouvait ne retenir qu'un seul coucher de soleil dans une vie, ce serait probablement ici.

  • Libre
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 160km

Moab - Parc national de Capitol Reef

Route matinale vers l'ouest en direction du parc de Capitol Reef, au milieu des déserts et au cœur du "pays de la roche rouge" : une véritable symphonie de couleurs vous y attend.

En véhicule et à pied, découverte de ce parc intime et souvent oublié des voyageurs, à tord, ou à raison pour ceux qui osent s'aventurer hors des sentiers battus ! Le petit frère des parcs du "Big Five" de l'Utah tient ses promesses en tant que véritable trésor caché de l'Etat.

On admire les pétroglyphes, on explore les "slot canyons", on roule les fenêtres ouvertes sur les routes scéniques, on parcoure les vergers autour de Fruita, on se rafraichit à proximité des cascades et on s'émerveille sur ses superbes sentiers de randonnée. Loin des foules, et au cœur de paysages typiques des films de westerns de Série B qui ont été tournés ici dans les années 1950/60.

Nuit à Torrey en bordure ouest du parc.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 220km

Capitol Reef - Parc national de Bryce Canyon

Cette journée vous mène sur l'une des plus belles routes des Etats-Unis : la Scenic Byway 12. C'est la première route du pays a avoir obtenu cette distinction, elle est aussi classée parmi les 50 plus belles routes du monde par le magazine National Geographic. Au cœur de l’Utah et à près de 3000 mètres d’altitude, beautés naturelles, curiosités archéologiques, forêts pétrifiées et paysages époustouflants dessinés par le temps se succèdent tout le long de cette sublime route panoramique.

En chemin, le parc de Kodachrome ou encore la réserve de Calf Creek vous permettront de vous dégourdir les jambes aux cœurs de ces paysages emblématiques du Grand Ouest. En chemin, vous pouvez déjeuner à Escalante, porte d'entrée de la région du même nom. Cette partie du sud de l'Utah est célèbre pour ses slot canyons - des rétrécissements tortueux creusés dans la roche par l'eau et le vent au cours des millénaires.

Arrivée en début d'après-midi au parc de Bryce Canyon. Rendu célèbre pour ses cheminées de fée qui se parent de couleurs vives au coucher du soleil, le parc national est l'une des merveilles géologiques les plus impressionnantes des Etats-Unis. Sa position assez élevée (plus de 2 000 mètres d’altitude) le distingue des autres parcs de l’Utah. Les phénomènes de gel et dégel ont provoqué une érosion remarquable du paysage, et font apparaître les « Hoodoos » emblématiques du parc.
Parcourir ce labyrinthe calcaire nous plonge dans un décor d’un autre monde. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles sur place. Privilégiez le lever ou le coucher du soleil pour admirer les plus belles lumières.

En fin de journée, de juin à août, pourquoi ne pas aller encourager les cow-boys au rodéo de Bryce Village!

Nuit en bordure du parc Bryce Canyon.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 185km

Bryce - Ranch et troupeaux de bisons

Lever de soleil sur les hoodoos de Bryce. Prenez le temps d'explorer le parc et de faire d'autres randonnées, dont le Navajo Loop Trail.

Prenez la route du sud et du parc de Zion dans l'après-midi. Il est possible de faire un crochet par la forêt nationale de Dixie et le monument national de Cedar Breaks.
Quelques brasses rafraichissantes sont possibles au Navajo Lake, le plus grand lac de l'Etat, avant de redescendre vers les hauts plateaux sur la route de votre hébergement en ranch, au milieu des hauts plateaux parmi lesquelles errent des troupeaux de bison.

Profitez de cette après-midi pour ralentir le rythme et vous reposer, en profitant du calme et du cadre de votre hébergement.

  • en ranch
  • Libre
  • Véhicule, entre 1h et 1h30 , 110km

Le parc national de Zion en vélo électrique

Vous suivrez ici les sentiers empruntés par les Natives et les premiers pionniers, au cœur des falaises de grès, avec une touche de modernisme décarboné à bord de vos vélos électriques (inclus, avec casques et cadenas).

N.B : de mai à septembre, le parc est inaccessible aux voitures. Un système de navettes est mis en place, mais les vélos permettent de circuler en toute liberté et vous arrêter aux différents points de départ des randonnées.

Découvrez la faune sauvage et l’éventail de plantes qui se plaisent dans cet étroit canyon, aux couleurs crème, rose et ocre.

Le sentier Angels Landing vous offre une vue impressionnante sur Zion Canyon et la rivière Virgin. Attention, seule la première partie du sentier est accessible sans permis. Il n’est pas recommandé aux personnes qui sont sujettes au vertige.

Si vous souhaitez rester à l'ombre du canyon, orientez-vous vers les Emerald Pools. Ce court sentier vous conduit à la piscine naturelle Emerald où vous admirerez des chutes d'eau (plus ou moins impressionnantes en fonction de la saison). Vous pourrez continuer sur le sentier des Upper Emerald Pool et profiter encore de la vue sur les chutes d'eau, contempler des jardins suspendus verdoyants, contrastant avec le rouge du canyon.

En fond de canyon siège le majestueux Temple de Sinawava : la rivière Virgin y jaillit de l'étroit et haut canyon des Narrows, une cascade plonge du ciel et les hautes falaises de grès brun vous entourent. Un autel naturel et un accès à la randonnée aquatique des célèbres "Narrows" en autonomie. Explorez ce haut et étroit canyon au fond duquel coule la Virgin River que vous pourrez remonter, puis redescendre à votre rythme.

Au retour, glissez sans bruit au creux de la vallée sur vos bicyclettes, dans la tiédeur d'une fin d'après-midi. Soirée libre après restitution des vélos.

En option (matin ou après-midi) : demi-journée de canyoning, en privé. Au programme : descentes en rappel dans de magnifiques canyons, découverte de l’histoire culturelle et naturelle de la région avec votre guide anglophone, glissades sur les rochers et vues à couper le souffle hors des sentiers battus.

Nuit en hôtel à Springdale, en bordure sud du parc.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, 0h30 , 20km

Kanab - Lac Powell - Horseshoe Bend

Vous reprenez la route vers l'est en passant par la petite ville de Kanab, connue pour avoir été le lieu de tournage de plusieurs films de western. Son surnom de "Little Hollywood" évoque cet héritage cinématographique.

Arrivée dans la petite ville de Page, à la frontière entre l'Utah et l'Arizona.

Détente au bord du lac Powell, vaste lac créé par le barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado. Des tours imposantes jaillissent des eaux bleues, desquelles on peut s'approcher en kayak, en paddle ou en petit bateau de croisière (en option, nous consulter). Vous pourrez également visiter le barrage de Glen Canyon.

En fin d'après-midi, ne manquez pas la découverte de Horseshoe Bend et son paysage de canyon creusé depuis des millénaires par l'écoulement du Colorado. Les couchers de soleil y sont fabuleux et sont souvent l'occasion d'apercevoir des vautours décoller depuis les parois vertigineuses.

Installation pour deux nuits à Page, sur les rives du Lac Powell.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 2h et 2h30 , 190km

Antelope Canyon, une immersion en territoire Navajo

Réveil paisible au bord du lac.

En milieu de journée, vous découvrez l'un des trésors de l'ouest américain : Antelope Canyon (X).
Vous serez subjugués par la grâce des courbes du canyon, façonnées par des millions d'années d'érosion. Situé sur un territoire appartenant à la nation Navajo, la visite est populaire et nécessite donc d’être réservée suffisamment à l’avance (excursion incluse). A la mi-journée, la visite est encore plus merveilleuse, lorsque les rayons du soleil créent des jeux de lumière jusqu’au fond du canyon.

Profitez d'une après-midi tranquille pour parcourir les sentiers de randonnées des environs, pagayer sur les eaux calmes du lac, opter pour une croisière en bateau au plus près des canyons (en option, nous consulter) en encore profiter de la piscine de l'hôtel avec le désert pour horizon.

Seconde nuit à votre hébergement.

  • en hôtel
  • Libre
  • Véhicule, entre 0h30 et 1h

Le parc tribal de Monument Valley

Réveil en douceur sur les rives ensoleillées du Lac Powell.

Route vers l'est en direction du parc tribal de Monument Valley. Impressions fortes et visions de nos westerns favoris lorsque vous reconnaîtrez les tours sculptées posées majestueusement au milieu de la plaine désertique.

Le soleil créé des jeux d'ombres qui dansent et se développent au fil de la journée autour des monolithes, dont la taille varie de 120 à 305 mètres.

La vallée se visite à bord de votre voiture, mais aussi en Jeep ou à cheval avec un guide Navajo milieu de ce territoire amérindien. Yee-haw ! (en option, nous consulter)

A pied, on empruntera la courte randonnée (6,1 km) du Wildcat Trail qui contourne en boucle la West Mitten Butte, l'une des trois tours emblématiques siégeant au milieu du désert.

Nuit au cœur du parc, avec vue sur la vallée depuis votre chambre.

  • en lodge
  • Libre
  • Véhicule, 2h , 190km

Monument Valley - Parc national du Grand Canyon

Vous quittez les vallées désertiques pour rejoindre les hauts plateaux de la forêt nationale de Kaibab, située à une altitude moyenne de 2 100 mètres.

Au détour d'un virage, les premiers points de vue révèlent ce géant géologique qui serpente sur 447 kilomètres et s'étend en largeur sur presque 30 kilomètres. Sa profondeur maximale de 1 829 mètres (l'équivalent de six tours Eiffel) en fait le canyon le plus profond du monde.

L'écoulement du Colorado sur des millions d'année a créé cette merveille géologique, dont l'œil humain peine parfois à concevoir les réelles dimensions.

Premières découvertes du parc et installation pour deux nuits au cœur du parc national.

  • en lodge
  • Libre
  • Véhicule, 3h , 250km

Grand Canyon, au cœur de la "Montagne couchée"

Les Indiens Paiute surnommaient le canyon « la montagne couchée ».

Aujourd'hui, c'est donc plusieurs "ascensions descendantes" qui vous attendent pour descendre au cœur de ce géant, comme le South Kaibab Trail ou le Bright Angel Trail, que vous pouvez allonger ou raccourcir en fonction de vos envies.

N.B : l'été, il est conseiller de prévoir l'une de ces randonnées en début de matinée afin d'éviter les fortes chaleurs, et de prévoir deux fois plus de temps pour la remontée que pour la descente.

En cas de fortes chaleurs l'après-midi, rafraîchissez-vous au musée de géologie de Yavapai, avec ses grandes baies vitrées donnant directement sur le canyon. Son histoire, sa géologie, et le rôle du fleuve Colorado dans la création de ce paysage spectaculaire n’auront plus de secrets pour vous.

Mather Point et Hopi Point sont deux points de vue uniques pour observer le coucher du soleil, mais aussi deux endroits très fréquentés pour admirer ces spectacles naturels. Pour un peu plus d'intimité, rejoignez Lipan Point, qui laisse aussi la chance d'observer des oiseaux migrateurs, mais aussi des condors, aigles et faucons.

Seconde nuit à votre hébergement.

  • en lodge
  • Libre

Route 66 - Las Vegas

Départ dans la matinée pour Las Vegas. Vous emprunterez la mythique Route 66 depuis Seligman jusqu'à Kingman. En chemin, faites un arrêt aux Grand Canyon Caverns, les plus grandes grottes sèches des Etats-Unis, formées il y a 65 millions d'années (en option, à régler sur place). Profitez d'un déjeuner à Kingman dans un Diner typique le long de la route 66 avant de poursuivre vers Las Vegas.

Initialement prévue comme un comptoir sur les routes commerciales du sud-ouest à l'époque de la ruée vers l'or, elle est sortie de terre en un siècle au beau milieu de désert du Nevada.

Arrivée en début d'après-midi et découverte des différents casinos de la ville et leurs thématiques extravagantes ! Pourquoi pas aller se promener dans les rues du vieux Las Vegas pour un peu plus d'authenticité. Pour votre dernière soirée, vous pourriez assister à l'un des spectacles qui se jouent tous les soirs dans plusieurs casinos de la ville.

Installation pour votre dernière nuit dans votre hôtel situé sur le célèbre "Strip", le boulevard traversant la ville entre les casinos-hôtels mythiques.

  • Libre
  • Libre
  • Véhicule, entre 4h et 4h30 , 450km

Aéroport de Las Vegas - Vol retour

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol. Vol retour sur compagnie régulière.

  • en avion
  • Libre
  • Véhicule , 15km

Vol retour

Arrivée à destination selon vos horaires de vol définis

  • Libre
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jours 3 et 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Jour 20
  • Jour 21
  • Jour 22
  • Important itinéraire
    • Cet itinéraire n'est pas réalisable en van, en camping-car ou en version camping.

      Le permis national (original) du conducteur principal doit être présenté pour prendre en charge le véhicule, accompagné d’une carte de crédit et d’une pièce d’identité au même nom. Les éventuels conducteurs additionnels devront également présenter leur permis de conduire. Le permis international est lui recommandé mais pas impératif.

      L’âge minimum pour louer une voiture aux Etats-Unis est de 21 ans. En-dessous de 25 ans, des frais additionnels seront appliqués par le loueur.

      Certaines succursales peuvent imposer de présenter une carte de CREDIT (et non « Débit »), à savoir l’équivalent de nos cartes à débit différé, pour la prise en charge du véhicule. Nous vous recommandons de vérifier que la mention « Crédit » est bien indiquée sur la CB du conducteur principal et si ce n’est pas le cas, de vous rapprocher de votre banque afin d’en commander une avant votre séjour.

      Une autorisation de voyage ESTA (21 USD/passager) est impérative pour voyager aux Etats-Unis. Attention, les voyageurs ayant été depuis le 1 mars 2011 en Iran, Irak, Syrie, Lybie, Yémen, Somalie, et depuis le 12 janvier 2021 à Cuba ne sont pas éligibles régime d'exemption de visa (ESTA) ; obtenir un VISA auprès de l’Ambassade américaine est alors impératif.

      En cas de transit (escale) par le Royaume-Uni, une autorisation de voyage « ETA » est obligatoire.

    Budget pour votre voyage avec le vol
    Des Rocheuses aux canyons de l'Ouest
    À partir de 4 900 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 53 73 77 44
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les documents de voyage et notre carnet d’adresses locales
    • L'accès à notre application Stella et les traces GPS des randonnées
    • Les vols internationaux et taxes aériennes sur une compagnie régulière
    • Les hébergements comme mentionnés dans votre programme ou similaires
    • Certains petits-déjeuners comme mentionnés dans votre programme
    • La location d'un véhicule avec assurances de base et kilométrage illimité
    • L'entrée dans le parc national d'Arches
    • La visite guidée d'Antelope Canyon X
    • La location des vélos électriques dans le parc de Zion
    • Un service conciergerie francophone sur place entre 8h et 20h
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances dont celles optionnelles liées à la location du véhicule
    • Les frais de resort appliqués par certains hôtels et à payer sur place uniquement
    • Les éventuels frais d'abandon du véhicule (à partir de 100 USD HT)
    • Le carburant et les péages éventuels
    • Les entrées dans les parcs nationaux (80 USD/véhicule pour le pass annuel), les parcs d’états et les parcs tribaux (8 USD/personne à Monument Valley)
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    Hébergement

    Nous adaptons le choix des hébergements proposés en fonction des attentes des voyageurs. Sur ce circuit, de nombreuses options d'hébergements variés sont possibles : motels, lodges dans les parcs, hôtels, tente de luxe immersives, cabines en ranch, caravane airstream premium, dôme...

    Motels :
    Souvent situé à proximité d'un axe routier, hors d'une agglomération ou à sa périphérie et qui loue des chambres ou des appartements meublés, parfois disposant d’une cuisinette. Le motel comporte des unités de logement isolées sous forme de pavillons ou groupées en un lotissement de plain-pied, indépendantes et dotées chacune d'une installation sanitaire complète. Ne proposent presque jamais le petit déjeuner, et disposent parfois de restaurant.

    Resort fee ou frais de séjour
    Aux Etats Unis, de nombreux hôtels facturent des resort fees à leurs clients. Ces frais sont payés directement par le client au moment du check-out. Ces frais peuvent être confirmés au moment de la réservation, bien que ça ne soit pas systématique. Ils ne seront jamais intégrés au prix de base de la chambre. Le resort fee est un moyen pour l’hôtel de facturer de façon obligatoire des services complémentaires, comme le spa, l’accès internet par wifi, le téléphone, le parking, etc. La liste varie d’un hôtel à l’autre.
    Ce ne sont pas des taxes de séjour. Les taxes sont ajoutées en sus du prix de la chambre et du resort fee.
    Leur montant est variable et se situe en moyenne à 40 € par jour et par chambre mais peuvent parfois atteindre le 100€. Le prix du resort fee est toujours par chambre et non par personne.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USAL43 À savoir avant de partir
    Partage de la valeur

    Pour 100 € payés sur ce voyage :

    • 49 € Destination

    • 17 € Aérien

    • 17 € Salariés

    • 8 € Autres frais

    • 2 € Impôts

    • 1 € Mécénat

    • 6 € Entreprise

    Notre approche :

    Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.

    • Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
    • Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
    • Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
    • Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
    • Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
    • Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
    • Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure aux Etats-Unis