Terre de contrastes et de grands espaces, les Etats-Unis sont particulièrement appréciés des randonneurs pour leur façade ouest : Rocheuses, Sierra Nevada et Colorado. Vous mettez vos pas dans ceux des Indiens, des chercheurs d’or puis des amateurs de voyage à pied !
Votre randonnée dans les parcs de l’Ouest et les Rocheuses vous fera parcourir des paysages de glaciers comme de déserts, à travers des parcs mythiques : Yellowstone, Bryce Canyon, Death Valley… Dans le Montana et le Wyoming, vous entrez en territoire Sioux et Cheyenne. Là vous marchez au pied de glaciers immenses, dans des vallées étroites, au cœur de forêts de conifères et sur les rives de lacs aux eaux cristallines. Dans les parcs de Yellowstone, Grand Teton et Glacier, nous avons sélectionné pour vous les meilleures randonnées.
A l’ouest de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada, vos pas vous mènent au cœur des paysages alpins de Yosemite : cascades, forêts, blocs granitiques… Puis à l’est, changement de température : sur le plateau du Colorado, le désert s’étend à perte de vue. Vous pénétrez un décor de reliefs tourmentés, composé de roches ocre et orangées aux formes originales et creusé de profonds canyons. Vous entrez dans les plus beaux parcs de l’Utah et de l’Arizona : Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, Mesa Verde...
Vos randonnées vous emmènent à la rencontre d’une histoire mouvementée, celle des Amérindiens. Vos rencontres et la visite des villages troglodytiques de cette civilisation vous donneront l’envie d’en savoir plus sur cette culture longtemps dépréciée.
Votre randonnée dans les Rocheuses et les grands parcs de l’Ouest sera certainement ponctuée par une escapade à Las Vegas, ville de jeu, ville de toutes les folies que l’on ne présente plus.