Les Rocheuses canadiennes offrent un fabuleux terrain de jeu aux amateurs de randonnée à pied. Votre randonnée dans la région de Vancouver et des Rocheuses vous emmène de sommets enneigés en forêts gigantesques en passant par des paysages plus aquatiques : des lacs aux eaux cristallines et la splendide île de Vancouver.
Avec un guide ou en liberté, poussez les portes des plus beaux parcs nationaux de l’ouest du Canada.
Calgary est le point de départ de la plupart de nos programmes. Cette ville, qui fut l'hôte des Jeux Olympiques de 1998, accueille chaque année un festival de rodéo renommé : le Stampede.
Vous commencerez votre découverte des parcs nationaux canadiens par Banff où vous pourrez admirer le lac Louise aux reflets émeraude. Au cœur du parc de Jasper, vous retrouvez les montagnes et les lacs emblématiques de l’imagerie des grands espaces canadiens, un vrai rêve d’enfant !
Depuis le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, vous contemplerez le parc de Wells Gray qui présente des paysages très variés.
Quelques temps forts, le survol en hélicoptère des Rocheuses pour les plus chanceux ou encore une descente de rivière en raft pour les familles.
Enfin l’île de Vancouver, dont la célèbre et dense rainforest intérieure contraste avec un littoral plus dégagé, lieu d’observation de nombreux mammifères marins.
Votre randonnée dans la région de Vancouver et des Rocheuses sera l’occasion de d’observer et même de rencontrer, au détour d’un chemin, des mouflons, des wapitis et peut-être même des ours.