Niveau :
Kayak et canoë Québec
- La descente en canoë d'une rivière intime à l'état originel
- L'observation de la faune sauvage
- L'ambiance du bivouac sur la rivière
Le temps des coureurs des bois n’est pas si loin… Au Canada, faire un bond dans l’histoire n’est pas difficile, quelques heures seulement séparent la trépidante métropole de Montréal des étendues forestières intouchées, où l’ours noir et l’orignal sont encore chez eux.
Voyager au Canada en rencontrant les Canadiens qui vivent et connaissent ces étendues de la forêt boréale, en se laissant conter l’histoire de ce pays au rythme du canoë et des campements au bord de la rivière, c’est goûter à une expérience fondatrice de la culture même de ce pays.
Notre séjour de randonnée en canoë le long de la rivière Bazin débutera loin de tout, à 500 kilomètres au nord de Montréal. Evitant les parcs nationaux, nous resterons libres de camper dans des endroits sauvages connus des seuls guides, et se laisser envelopper par l’atmosphère si particulière des forêts du Canada en toute liberté. Hormis quelques portages – exercice indispensable pour passer des petites chutes ou des rapides – l’aventure n’est pas éprouvante physiquement, et accessible à toute personne qui aime la vie en plein air. Un voyage tout en lenteur dans le Canada profond, à l’écart du temps, du monde, et au plus près de soi.
Encore plus au nord, nous vous proposons de passer du canoë, embarcation traditionnelle des Amérindiens, au kayak inventé par les Inuit. Il s'agit ici de profiter de la croisière à bord du Sea Explorer pour réaliser des sorties en kayak de mer parmi les glaces du passage du Nord-Ouest ou de la région de Cape Dorset et de la baie d'Hudson. Une expérience originale, forte en émotions, dans un environnement mythique.
Niveau :
Kayak et canoë Québec
Magnifique Paysage dommage que l'agence sous loue votre voyage et là pas trop Top
Cosmino
départ du 25/08/2024
Magnifiques paysages, jeunes guides très dynamiques et sympathiques, très bons repas en camping. Niveau de difficulté un peu sous évalué autant pour la randonnée et le canoë. De bonnes conditions physiques sont requises. Je garde un superbe et magnifique souvenir de cet aventure.
Maryline Francoise
départ du 14/07/2024
Premier contact avec le Québec réussi, cela nous donne envie d'y retourner. Montréal - Lac Saint-Jean - Saguenay - Tadoussac - Québec en 2 semaines. Très satisfaits du voyage, de l'organisation, du suivi, de l'assistance et des conseils précieux. Nous recommandons ??
Agnieszka
départ du 10/07/2024
Un des meilleurs voyages ! Les grands espaces des Rocheuses vous offriront de magnifiques randonnées, quand la rivière Athabasca vous coupera complétement du monde quotidien. L'équipe Timberwolf sur place est exceptionnelle.
FAUSTINE
départ du 02/06/2024
super séjour de 2 semaines : -1 semaine dans les rocheuses avec de belles randonnées et visites (lacs et montagnes magnifiques), on en prend plein les yeux. Nuits en camping (expérience typique canadienne) avec sanitaires et douches. Attention, en juin, nous avons eu des températures négatives la nuit (jusqu'à -4) donc bien prendre un duvet adapté. Possibilités d'acheter du matériel à différents moments durant cette première semaine -Ensuite le canoë est vraiment plus "roots", c'est l'aventure, on est sur une rivière "sauvage" hors parcs nationaux. On va d'île en île. Les guides recréent à chaque fois un camp, c'est super ! Par contre, il faut être ok que niveau hygiène ce sera "nature" :
JULIA
départ du 02/06/2024