La Bolivie possède les paysages les plus impressionnants d’Amérique latine, de par ses palettes de couleurs, l’immensité géologique qui parcourt son territoire et sa diversité d’ambiances qui fascinent tout aventurier amateur de démesure.
Le lac Titicaca ; la cordillère Royale connue pour ses lagunes émeraude narguant de gigantesques langues de glace, mais aussi pour ses trekkings en haute altitude et ascensions du Huayna Potosi à plus de 6000 mètres ; le salar d’Uyuni avec ses cactus géants qui flirtent sur un désert de sel ; les lagunes multicolores, refuge de flamants roses, parsemées entre des reliefs minéraux ocre jaune ; autant d’exemples rappelant au voyageur des sensations de bout du monde perdues.
Mais la Bolivie prend toute sa splendeur aussi par son peuple : nous marchons à la rencontre des communautés aux coutumes et modes de vie ancestraux, restes intacts, une ambiance simple et très chaleureuse.
En passant aux pieds des grandioses Licancabur et Parinacota, ce cheminement à travers l'Altiplano nous conduit aux sites les plus emblématiques de la région, des geysers du Tatio à la Laguna Colorada jusqu'au mythique salar d'Uyuni.
Un splendide combiné andin (Pérou, Bolivie) pour des paysages exceptionnels : désert du Sud Lipez, lac Titicaca, Machu Picchu et la plus grande étendue de sel au monde.
Pérou et Bolivie : un superbe doublé au cœur des Andes ! De Cusco à Uyuni, en passant par le lac Titicaca, un voyage au cœur de l'empire inca, dans des paysages surprenants.
Ce très beau trek, ponctué de 4 ascensions de volcans jusqu'à 6000 mètres dont le Licancabur et l'Uturunco, nous conduit dans les superbes déserts d'altitude de l'Atacama, du sud Lipez et du salar d'Uyuni.
Partez à l’aventure depuis les îles du célèbre lac Titicaca et la cordillère Royale en toile de fond, jusqu'au Sud Lipez avec la Laguna Blanca, au pied du volcan Licancabur et le célèbre salar d’Uyuni, dont la beauté dépasse l’imagination !
Après une période d'acclimatation sur les rives du lac Titicaca (3840m), nous prenons la direction de la cordillère Royale et du parc national du Condoriri. Derniers réglages avec l'ascension du Pequeño Alpamayo (5410m),avant de gravir le sauvage Nevado Chachacomani (6074m).
Un périple menant aux rives du lac Titicaca jusqu'aux paysages merveilleux du Sud Lipez entre salars et lagunes, en passant par les flancs du plus haut sommet du pays, le volcan Sajama.
Ce voyage exceptionnel explore les sites incontournables de la Bolivie, du lac Titicaca au Salar d'Uyuni, avec en prime une incursion du côté chilien pour découvrir le mythique désert d'Atacama.
Un voyage à travers l'Atacama chilien et le sud bolivien entre salars et lagunes avant un changement de décors radical à la découverte des mystérieux Moaï de l'île de Pâques.
Ravie de cette découverte de la Bolivie avec Terres d'aventure.
Ce voyage est exceptionnel : paysages à couper le souffle : lagunes multicolores, couchers de soleil sur le lac Titicaca, cheminées de fée, désert de sel ! Et très peu de touristes à cette période, ce qui est très appréciable.
Tout était bien organisé : guide, chauffeurs et cuisinière aux petits soins pour le groupe.
La montée en altitude est un peu rapide, avec l'ascension du pic Austria (5300m) le 5ème jour (pas le temps de vraiment s'acclimater).
Je rentre avec de merveilleuses images en tête. Je recommande vivement ce voyage !
Ascension difficile surtout fin aout à cause du rechauffement la marche sur glacier est tres difficile compte tenu des penitents des crevasses et de la glace tres dur .
L'asencion du Chachacomani est interminable mais moins difficile techniquement que l'Alpamayo Les guides sont au top et l'accompagnateur aussi
Je recommande d'avoir la caisse pour se lancer dans l'aventure
Ce voyage permet de découvrir le Salar et les lagunes ainsi que de magnifiques paysages de montagne. Très bien conçu par rapport à l'altitude, il permet en plus de relever le challenge d'un "6000", probablement une expérience unique pour la plupart d'entre nous.
Les refuges ont été plus confortables qu'annoncés : logements "de charme" souvent, chambre individuelles avec toilettes et eau chaude. Un sac de couchage est néanmoins utile pour quelques-uns, car il n'y a le plus souvent pas de chauffage.
L'équipe locale a été parfaite : notre guide Edwin et nos chauffeurs Saul et Javier ont été aux petits soins avec nous, et nous nous souvenons de ces repas du midi dans des endroits magiques
Cette balade bolivienne était extraordinaire, les paysages sont à couper le souffle. C’est un pays peu fréquenté par les touristes et qui garde donc un vrai charme ! Je recommande sans hésiter pour ceux qui aiment la nature