La Bolivie offre une richesse de paysages qui charmeront incontestablement les amateurs de randonnée. Des hauts et abrupts sommets des Andes, aux vastes étendues du Salar d'Uyuni, chaque chemin trace une toile authentique de ses splendeurs naturelles, culturelles et historiques.
Chaque pas fait écho aux récits des anciennes civilisations Incas. Les villes coloniales comme Potosi racontent une histoire d'époque où l'argent dessinait les destins, tandis que la culture vivante de Sucre invite à plonger dans un héritage bien préservé.
Pour les randonneurs, chaque jour sur les sentiers boliviens est une balade à travers le miroir de la nature, de la culture en plein bloom à l'histoire gravée dans la pierre. Les chemins sont parfois rudes, toujours gratifiants. Nos pieds foulent les terres antiques, nos yeux se régalent de panoramas grandioses et nos âmes s’émerveillent devant une Bolivie en pleine effervescence.
Découvrir la Bolivie à pied, c’est frotter son existence à celle d'un pays dont le charme rayonne bien au-delà des clichés habituels. Un voyage initiatique rempli d'enseignements et d'émotions palpitantes. Alors, amateurs de belles marches, n'hésitez pas à inscrire cette destination à la prochaine page de votre carnet de voyage. La Bolivie vous accueille à bras ouverts.
En passant aux pieds des grandioses Licancabur et Parinacota, ce cheminement à travers l'Altiplano nous conduit aux sites les plus emblématiques de la région, des geysers du Tatio à la Laguna Colorada jusqu'au mythique salar d'Uyuni.
Un splendide combiné andin (Pérou, Bolivie) pour des paysages exceptionnels : désert du Sud Lipez, lac Titicaca, Machu Picchu et la plus grande étendue de sel au monde.
Pérou et Bolivie : un superbe doublé au cœur des Andes ! De Cusco à Uyuni, en passant par le lac Titicaca, un voyage au cœur de l'empire inca, dans des paysages surprenants.
Partez à l’aventure depuis les îles du célèbre lac Titicaca et la cordillère Royale en toile de fond, jusqu'au Sud Lipez avec la Laguna Blanca, au pied du volcan Licancabur et le célèbre salar d’Uyuni, dont la beauté dépasse l’imagination !
Ce voyage exceptionnel explore les sites incontournables de la Bolivie, du lac Titicaca au Salar d'Uyuni, avec en prime une incursion du côté chilien pour découvrir le mythique désert d'Atacama.
Un voyage à travers l'Atacama chilien et le sud bolivien entre salars et lagunes avant un changement de décors radical à la découverte des mystérieux Moaï de l'île de Pâques.
Ravie de cette découverte de la Bolivie avec Terres d'aventure.
Ce voyage est exceptionnel : paysages à couper le souffle : lagunes multicolores, couchers de soleil sur le lac Titicaca, cheminées de fée, désert de sel ! Et très peu de touristes à cette période, ce qui est très appréciable.
Tout était bien organisé : guide, chauffeurs et cuisinière aux petits soins pour le groupe.
La montée en altitude est un peu rapide, avec l'ascension du pic Austria (5300m) le 5ème jour (pas le temps de vraiment s'acclimater).
Je rentre avec de merveilleuses images en tête. Je recommande vivement ce voyage !
Ce voyage permet de découvrir le Salar et les lagunes ainsi que de magnifiques paysages de montagne. Très bien conçu par rapport à l'altitude, il permet en plus de relever le challenge d'un "6000", probablement une expérience unique pour la plupart d'entre nous.
Les refuges ont été plus confortables qu'annoncés : logements "de charme" souvent, chambre individuelles avec toilettes et eau chaude. Un sac de couchage est néanmoins utile pour quelques-uns, car il n'y a le plus souvent pas de chauffage.
L'équipe locale a été parfaite : notre guide Edwin et nos chauffeurs Saul et Javier ont été aux petits soins avec nous, et nous nous souvenons de ces repas du midi dans des endroits magiques
Cette balade bolivienne était extraordinaire, les paysages sont à couper le souffle. C’est un pays peu fréquenté par les touristes et qui garde donc un vrai charme ! Je recommande sans hésiter pour ceux qui aiment la nature
Magnifique voyage. Bien équilibré entre les moments consacrés aux villes et la découverte de l'Altiplano avec ses paysages immenses et somptueux. Transports en minibus privés et 4x4, impeccables. Logements correspondant parfaitement au descriptif, aucune mauvaise surprise. Un guide local très agréable, parlant très bien le français ce qui permettait des échanges intéressants sur l'histoire, les coutumes mais aussi sur la vie actuelle en Bolivie.
On apprécie le vol pour aller dans le sud Lipez, en effet...
Au total, je suis ravie de ce voyage.