Entre canaux bordés d’imposants glaciers et fjords aux eaux laiteuses s’enfonçant dans les terres, nos navigation en Argentine vous proposent de suivre, tout au sud du continent américain, les aventures des premiers explorateurs, entre Patagonie et Terre de Feu.
Au cœur des terres au climat tourmenté des confins du monde austral, la cordillère Darwin plonge à la rencontre de deux océans qui se mêlent avec violence au sud du monde. Elle est la continuité de cette colonne vertébrale qui parcourt tout le continent depuis les Rocheuses, en passant par la cordillère des Andes. Contrastant avec cette toute puissance, les fjords de Patagonie sont le refuge de qui recherche le calme d’une nature apaisée.
Cette journée de navigation en Argentine vous emporte pour quelques heures, à bord de voiliers spécialement conçus pour l’expédition, au cœur des fjords de Patagonie, cernés par des glaciers aux couleurs irréelles. Vous naviguerez sur le mythique canal Beagle sur les rives duquel se font face la légendaire Ushuaia et son voisin chilien le village de Puerto Williams. Point d’orgue de votre journée, vous franchirez le Cap Horn, passant au rythme des vagues d’un océan à l’autre, du Pacifique à l’Atlantique, au repère de ce simple rocher balayé par les vents.
En entreprenant une journée de navigation en Argentine, vous agrémenterez votre voyage d’une manière originale de découvrir une terre australe longtemps foulée uniquement par les grands explorateurs, entre fjords nimbés dans une brume mystique et glaciers aux parois impressionnantes.
Embarquez pour une croisière d'exception dans les zones les plus préservées et sauvages de la Patagonie. Depuis Ushuaia jusqu'au parc Torres del Paine, vous découvrez le cap Horn et la légendaire cordillère de Darwin.
Très bon bateau, équipage qualifié, attentif, adapté à une clientèle de non-spécialistes, patients à souhait dans cet espace confiné pendant 4 semaines: tout nous permet de découvrir l'Antarctique dans des conditions idéales.
Pas besoin de conférences. La bibliothèque et la culture de l'équipage répondent à chaque interrogation à peine formulée, et au-delà.
Grâce à la connaissance des lieux du capitaine, les improvisations dues au temps sont nombreuses et amènent toujours à de bonnes surprises.
Ajoutons que la nourriture était copieuse et bien adaptée, et que les sorties nous apportaient la dose d'aventures et d'activités qu'on espérait.
Que du bien à dire de ce voyage.
CC
Voyage magique tant par les paysages,la faune et l'équipe d'Eric sur le Vaihéré.La météo ayant été favorable nous avons été 14 jours pleins en antarctique ce qui semble être exceptionnel.
Un voilier adapté au voyage et confortable,mais c'est un voilier pas un paquebot alors si l'on veut profiter pleinement du voyage rien de tel que de participer à la vie du bord encadré par une équipe très professionnelle.Pas de connaissances requises,mais un esprit d'équipe.Les ressources en eau douce sont limités alors la toilette prévaux sur la douche quotidienne.J'ai fait pas mal de voyages le plus souvent accès sur la haute montagne mais je penses que ce sera celui qui m'a le plus dépaysé.10/10
L'Antartique est un voyage que chacun devrait faire. La nature encore vraie nous impose le respect.
Il aurait fallu nous faire parvenir le petit carnet, reçu le jour de notre départ, quelques jours avant afin d'être sur d'avoir tout avec soi.
La découverte de l'Antarctique Sud, avec Terre d'aventure, en février 2012 fut particulièrement réussie:
- Encadrement sérieux;
- Chef d'expédition et son équipe responsables;
- Très belles et nombreuses expéditions effectuées en parfaite sécurité;
- Respect des normes de la réglementation polaire;
- Guides-conférenciers très intéressants et s'impliquant totalement;
- Commandant du bateau et son équipage très compétents et attentifs à leur engagement.
Un petit bémol serait à mettre pour la nourriture, mais l'état de la mer ne permettait peut être pas tous les jours d'être au confortable dans les cuisines!
Résumé général: Notre aventure en antarctique ne nous laisse que de beaux s
Voyage extraordinaire ! Il vaut mieux toutefois avoir le pied marin pour le Passage du Drake. Mais une fois entre les îles de la Péninsule, c'est de toute beauté. Superbes montagnes, icebergs époustouflants, et bien sur, manchots ( papous), baleines (tout près du Zodiac), phoques, (léopards et à fourrures), sans compter albatros, skuas, etc...Descentes à terre deux fois par jour, et visite de la base ukrainienne. De Vernadski. Cassez votre tire-lire, ça vaut la peine.....