Entreprendre un trek au Maroc sonne comme une évidence. Le Maroc, pays d'Afrique du Nord ,offre une palette exceptionnelle de paysages à découvrir; richesse et tradition architecturales, hospitalité chaleureuse, sommets accessibles culminant à près de 4000m, hautes vallées isolées, et aussi oasis sahariennes et massifs dunaires.
Autant d'atouts pour ce pays que l'on peut découvrir à pied toute l'année.
La capitale du Maroc est Rabat, le pays est également connu pour ses destinations telles que Marrakech ou encore Casablanca.
En revanche, si vous aimez le trek, nous ne pouvons que vous recommander le massif de l'Atlas, entre Orient et océan
L’Atlas est formé de plusieurs chaînes et d’une dizaine de sommets de plus de 4000m, relativement accessibles. L’ascension du Toubkal (4167m), point culminant du pays, et celle du M’Goun (4068m), peuvent ainsi être réalisées au cours d’un seul circuit : la grande traversée de l'Atlas. Ces montagnes, ocre et zébrées de neige, sont entaillées de vallées au vert lumineux, telle la Tessaout ou la vallée des Aït Bougmez, et parsemées de villages berbères.
Le Sahara et les confins du Sud marocain
Marrakech, dont la médina est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvre les portes de toute randonnée au Maroc. Au-delà, commencent les silences du Sahara et des hamadas. L’oued Drâa baigne oasis et palmeraies, d’où jaillit parfois quelque somptueuse casbah. Accompagné de votre guide et d’un animal de bât, vous mettez vos pas dans ceux des grandes caravanes de jadis.
Le littoral atlantique
Une randonnée sur les rivages atlantiques vous fait découvrir une région qui jouit toute l’année d’une situation agréable et tempérée. En petit groupe, vous parcourrez Essaouira. La ville a la douceur océane d’un port de l’Atlantique et l’éclatante beauté d’un passé glorieux. Alentour, on cultive l’arganier, petit arbre trapu à l’origine de l’huile d’argan, élixir doré des élégantes.
Idées asociées :
Voyage sur mesure Maroc
Découvrir le pays