La Tunisie est une véritable porte d’entrée sur le désert pour une initiation à la vie nomade, mais elle reste également une destination hors pair pour des Sahariens confirmés, amateurs de sable.
A moins de 3h d’avion de la France, le Grand Erg Oriental offre un dépaysement total. Nous proposons aussi un combiné grand erg oriental et montagnes berbères, où vous serez logés dans des anciens villages troglodytiques, ce sont entre autres les enfants qui vont être heureux de dormir dans une "grotte" !
Ce circuit vous emmène à la découverte de la vie berbère et du Grand Erg oriental ! L'accueil chaleureux de nos équipes saura sublimer votre voyage et rendre l’ambiance authentique et inoubliable!
Une découverte des joies de la randonnée saharienne ! Qu’il est bon de se réveiller au sommet des dunes et de profiter des premiers rayons du soleil ! Une aventure au fil des dunes vécue au rythme des chameaux.
Après un an, je reviens en Tunisie pour faire le même voyage, le même circuit "initiation à la vie nomade"
Mon avis n'a pas changé sur ce voyage :
Quel plaisir pour les yeux, quel réconfort de retrouver l'ambiance si particulière de la douce Tunisie, de retrouver ce puissant désert, et l'équipe locale.
Merci à Amor, notre guide, à Adel et Hadi nos chameliers d'être aussi attentionnés, gentils, joyeux et disponibles.
Allez dans ce désert. Vraiment. Vous reviendrez différents, touchés, émerveillés.
Le seul risque est de tomber amoureux de ce lieu.
Bon voyage ! Belle aventure !
L'équipe à su nous transporter, nous faire découvrir (ou redécouvrir) la magie du désert. Ces instants précieux de convivialité, mêlés à la beauté des dunes, ces échanges qui n'ont pas de prix... Nous revenons avec des souvenirs pleins la tête, le coeur gonflé de reconnaissance, et une envie folle d'y retourner.
Attention, il est indiqué niveau 1. Mais après plusieurs expériences terdav nous dirions que c'est un niveau 2 lorsque nous partons en hiver (les journées sont courtes, la marche est donc plus rythmée)
Une semaine d'immersion dans le désert tunisien avec des guides exceptionnels dans leur capacité à partager leur culture et leur amour des lieux, à se raconter et à chanter le soir autour du feu, à cuisiner des merveilles avec très peu de matériel (couscous, chorba, pain frais, ...). Des paysages à couper le souffle et un climat très agréable en décembre / janvier, même si les nuits sont très très fraîches.
Le désert tunisien du Parc national de Jbil est très agréable à découvrir. Les paysages variés sont constitués d'une alternance de steppes caillouteuses (reg) et de petites dunes (erg) très mobiles à cause du vent. Nous avons rencontré pas mal de végétaux, souvent en fleur, allant de 3cm à 3m de haut et de nombreux insectes (scarabées, bousiers, petits papillons, quelques mouches), des lézards, quelques oiseaux et des traces de Mammifères (souris, gerbilles, fennec, chacal. Les dromadaires et leurs maîtres sont tout aussi dignes d'intérêt et rendent ce désert bien sympathique. Un beau voyage à faire avec de grands enfants ou des amis.
belle aventure;prestation aérienne,horaire de vol à revoir,séjour du 03/03 au 10/03, retour le 11/03 à 0h40 à Roissy, merci pour ceux qui travaillent le 11/03 à 8h à Metz.Sinon prestations adaptées.