Partir en randonnée avec un chameau en Tunisie, c'est plonger dans une aventure aux multiples dimensions. La Tunisie, terre de contrastes, offre la magie du désert du Sahara où s'étendent à l'infini des dunes écarlates, douces métaphores d'un océan de sable. Les chameaux, compagnons robustes, nous invitent à ralentir, adaptant notre rythme à leur démarche mesurée.
L'histoire particulière de ces lieux résonne dans chaque grain de sable. Elle se raconte dans les ruines romaines de Dougga, perdues dans les plaines fertiles, ou encore dans la vieille ville d'El Jem, bercée par la mélodie de son incroyable amphithéâtre.
La randonnée tunisienne offre une autre dimension d'expérience, celle de la rencontre avec une culture chaleureuse et accueillante. Le thé à la menthe sous une tente berbère, un plaisir simple qui permet un bref mais révélateur aperçu de l'hospitalité tunisienne.
En randonnée, les couleurs du crépuscule sur le désert, la caresse du vent saharien, la symbiose avec la terre mère : autant de moments qui font de chaque voyage une évasion unique, un voyage à la fois intérieur et profondément tourné vers l'Autre. Une inoubliable épopée, où chaque pas est une histoire, chaque regard un tableau.
Ce circuit vous emmène à la découverte de la vie berbère et du Grand Erg oriental ! L'accueil chaleureux de nos équipes saura sublimer votre voyage et rendre l’ambiance authentique et inoubliable!
Une découverte des joies de la randonnée saharienne ! Qu’il est bon de se réveiller au sommet des dunes et de profiter des premiers rayons du soleil ! Une aventure au fil des dunes vécue au rythme des chameaux.
C'est dans le désert que vous débutez cette aventure au gré des dunes! Viennent ensuite les maisons troglodytiques, les ksour véritables "châteaux du désert" pour finir à Tataouine sur les traces des dinosaures!
C’est au milieu des dunes, dans le Grand Erg oriental tunisien qu’est installé le campement nomade qui servira de point de départ à nos randonnées. Véritable initiation au désert adaptée aux plus petits!
Nous avons passé une belle semaine avec les enfants dans le désert et les montagnes tunisiennes. Nous étions 3 mamans avec 4 garçons et tout le monde s'est entendu à merveille. Les enfants ont adoré les dromadaires (les monter, les caresser, aller les chercher le matin, apprendre à les faire assoir) et jouer dans le sable. Les mamans ont aimé les marches, les soirées autour du feu, les villages typiques. Tout le monde a apprécié le guide qui nous a appris à reconnaître les traces des animaux dans le désert et l'équipe de chameliers. Seule note négative: beaucoup trop de saleté dans le désert. Marcher à côté de bouteilles de plastique est vraiment triste.
Voyage agréable et très dépaysant.
Repas très bons et variés.
Bon équilibre entre partie dans le désert puis partie en montagne.
Des durées de marches bien adaptées et agréables
Il n'y a pas toujours les moyens disponibles de portage pour les enfants ( dromadaires ou ânes)
Nous sommes arrivés en pleine tempête de sables, temps longs a occuper sous la tente...
Chambres d hôtes en troglodytes très bien.
Après un an, je reviens en Tunisie pour faire le même voyage, le même circuit "initiation à la vie nomade"
Mon avis n'a pas changé sur ce voyage :
Quel plaisir pour les yeux, quel réconfort de retrouver l'ambiance si particulière de la douce Tunisie, de retrouver ce puissant désert, et l'équipe locale.
Merci à Amor, notre guide, à Adel et Hadi nos chameliers d'être aussi attentionnés, gentils, joyeux et disponibles.
Allez dans ce désert. Vraiment. Vous reviendrez différents, touchés, émerveillés.
Le seul risque est de tomber amoureux de ce lieu.
Bon voyage ! Belle aventure !
Voyage agréable dans son ensemble, mais quelques points à revoir: lors d’une randonnée, il n’y avait pas d’ânes comme prévu, ça a donc été très dur pour les 2 petites filles de 5 ans de marcher plus de 4 heures dans la montagne berbère.
Le restaurant les « palmiers » de Djerba à proscrire absolument…
L'équipe à su nous transporter, nous faire découvrir (ou redécouvrir) la magie du désert. Ces instants précieux de convivialité, mêlés à la beauté des dunes, ces échanges qui n'ont pas de prix... Nous revenons avec des souvenirs pleins la tête, le coeur gonflé de reconnaissance, et une envie folle d'y retourner.
Attention, il est indiqué niveau 1. Mais après plusieurs expériences terdav nous dirions que c'est un niveau 2 lorsque nous partons en hiver (les journées sont courtes, la marche est donc plus rythmée)