Tout au nord de l’Europe, encore bien au nord du cercle arctique et si proche du pôle, nos croisières au Spitzberg vous emmènent à l’aventure dans les terres boréales, où le froid domine et le blanc est roi.
Plus grande île habitée de l’archipel de Svalbard, le Spitzberg est l’une des terres promises convoitées par tous les explorateurs en quête de sensations. Ses hautes montagnes aux neiges éternelles, ses glaciers aux reflets bleutés qui se dressent telles des murailles et ses côtes prisonnières de la banquise en font un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de grands espaces vierges et d’étendues glaciales balayées par les vents.
Nos croisières au Spitzberg vous conduisent autour de cette terre dont l’homme n’a pas encore maîtrisé le caractère sauvage. Autour de l’île, les glaciers du Quatorze Juillet et de Monaco dévoilent leurs splendeurs. Le détroit d’Hinlopen s’engage dans une banquise en mouvement aux effets de relief spectaculaires. En fonction de la météo, souvent capricieuse, les flots vous mèneront à l'Isfjord ou Forlandsundet, dans la baie du Roi ou de la Madeleine.
Quel que soit votre choix de navire ou les escales qui jalonneront votre croisière au Spitzberg, les découvertes, rythmées par les rencontres avec qui un renard polaire, qui un troupeau de rennes, ou, avec un peu de chance, un ours polaire, rendront l’expérience inoubliable.