Randonnée Sao Tomé

94 % de satisfaction sur 36 avis

São Tomé et Princípe est un archipel d’îles volcaniques, situées au large du Gabon, sur l’équateur. Randonnée accompagnée de niveau 2 chaussures, la découverte de São Tomé est à la portée de tous. Cette ancienne colonie portugaise est un paradis pour les randonneurs : une nature intacte, des forêts primaires aux plages sauvages, une identité forte marquée par une histoire difficile, de l’esclavagisme au colonialisme, et des cultures gourmandes, du cacao au café.

Notre randonnée à São Tomé se décompose en plusieurs temps forts : le volcan, les cultures, les villages de pêcheurs et les plages de sable blanc ou noir.

Dans le parc naturel d’Obo, votre randonnée vous mène par un sentier bien balisé à travers la jungle, sur les contreforts du volcan Pico de São Tomé. C’est le plus haut de l’île et il est remarquable, car dressé tel un obélisque vers le ciel. C’est l’un des sommets ultra-proéminents d’Afrique.

São Tomé c’est aussi une nature exubérante et vierge : une forêt primaire, de la savane, des baobabs, des mangroves, des espèces endémiques, 700 espèces d’orchidées et 180 espèces d’oiseaux… Vous en croiserez suffisamment pour réaliser cette formidable variété.

Vous consacrerez une journée à la découverte du cacao, qui vaut à l’île son surnom d’île Cacao : plantation, récolte, traitement des fèves, dégustation.

Destination balnéaire aussi, le long de la côte vous croiserez des villages de pêcheurs et vous vous laisserez tenter par quelques bains de mer. Votre randonnée à São Tomé se fera au rythme de l’île, leveleve, doucement.

Randonnée à Sao Tomé

: 1 voyage
Voyage São Tomé, l'île cacao-café Voyage São Tomé, l'île cacao-café Voyage São Tomé, l'île cacao-café Voyage São Tomé, l'île cacao-café
São Tomé, l'île cacao-café
Sao Tomé 9 jours
4,0
dès 2 790 € vol inclus

Prochain départ : le 10/01/2025

Niveau :

Randonnée Sao Tomé

En groupe

São Tomé possède une diversité naturelle rare: plages de sable noir et forêt exubérante. C'est aussi une terre de rencontres, dans les plantations, les villages de pêcheurs et marchés colorés.