Grande découverte de la Nouvelle-Zélande
Isolée au cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Zélande offre une nature préservée d´une variété exceptionnelle. Dans l'île du Nord, marquée par un puissant volcanisme dont témoignent geysers, lacs et cratères, nous découvrons la charmante péninsule du Coromandel et ses plages de sable fin, Rotorua et ses parcs géothermiques et bien sûr les volcans du parc national du Tongariro. Les paysages indomptés de l´île du Sud mêlent quant à eux côtes sauvages, sommets et glaciers des Alpes néo-zélandaises, immenses fjords et forêts tropicales exubérantes. Nous ne ratons pas les lieux mythiques tels que le mont Cook, point culminant du pays, les eaux turquoise du lac Tekapo et le fjord de Milford Sound. Plusieurs lieux sont de véritables réserves pour la faune : Muriwai, Kaikoura, les Catlins, Akaroa… L'observation animalière sera une sorte de fil rouge de ce périple. Au cours de ce voyage, nous aurons l’occasion d’observer fous de Bassan, baleines, dauphins, lions de mer, otaries à fourrures et différentes espèces de manchots dans leur milieu naturel préservé.
- La vie sauvage : fous de Bassan, dauphins, manchots, otaries...
- La croisière dans l'incontournable fjord de Milford Sound, incluse dans le prix
- La géothermie du parc de Wai-O-Tapu
- L'escapade dans la péninsule du Coromandel et ses plages de sable fin
- La découverte de la culture maori à Rotorua
Les niveaux du voyage
Niveau physique
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Engagement
Ce voyage ne présente pas d'engagement particulier. Les conditions du voyage sur les plans du confort, du rythme, de la technicité et de la nourriture sont idéales et à la portée de tous.
Altitude
Moins de 1500 mètres
Vol pour Auckland
Vol pour Auckland.
- en avion
Auckland
Arrivée à Auckland (le troisième jour du voyage en raison du routing aérien et du décalage horaire). Accueil à l’aéroport par notre accompagnateur francophone. En fonction de l'horaire du vol, petite balade en centre-ville. Nous marchons dans Queen Street, l’artère principale et commerçante de la ville, pour rejoindre Britomart, nom de la gare mais aussi du nouveau quartier qui se trouve juste derrière (bars, restaurants, boutiques de créateurs), puis le viaduc et son port de plaisance (nous y verrons sûrement le bateau de l’America’s Cup).
En fonction du temps disponible, nous nous dirigeons vers le Mt Eden, volcan éteint et offrant une vue panoramique de la ville, de la baie, du volcan Rangitoto, des îles dont Waiheke, et les Waitakere Ranges au loin. Après ce long vol et le décalage horaire, nous prévoyons de la souplesse pour cette première journée.
Repas libres.
Note : les chambres seront disponibles en début d'après-midi.
- en hôtel
Auckland – Piha – Muriwai – Péninsule du Coromandel
De bon matin, nous nous rendons à Piha, la plage préférée des Aucklanders à l'heure où elle est encore déserte. Nous montons sur un point de vue qui nous permet d'admirer un superbe panorama de la plage et du Lion Rock, cet impressionnant rocher à la forme d’un lion. Nous partons ensuite un peu plus au nord, vers la plage de Muriwai où nous observons une des trois colonies de fous de Bassan qu’accueille la Nouvelle-Zélande pendant l’été austral. Puis nous nous dirigeons vers la célèbre péninsule de Coromandel en empruntant la route scénique, très sauvage, dont la vue sur la péninsule est imprenable.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en motel
- Minibus, entre 4h et 4h30 , 280km
Péninsule du Coromandel – Rotorua
Nous consacrons cette journée à la découverte de la sublime péninsule de Coromandel. Nous faisons le tour de cette péninsule, réputée pour sa beauté naturelle, ses plages immaculées, ses forêts tropicales luxuriantes et ses sources d'eau chaude géothermiques.
Route pour Rotorua où nous participons en fin de journée à une initiation à la culture maorie. Nous nous rendons dans le village d'Ohinemutu, situé dans le nord de Rotorua, où réside la tribu Ngati Whakaue. Le Tamatekapua Marae à Ohinemutu est le lieu de réunion le plus important du centre de l'île du Nord. Rikihana ou Nicki, des ambassadeurs de la tribu locale, nous accueillent et nous guident dans leur maison en suivant le protocole et les règles d'accueil traditionnels. Nous en apprenons plus sur l'histoire, les traditions, la culture et la mythologie maorie.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en hôtel
- Minibus, 4h , 260km
Rotorua – Wai-O-Tapu – Taupo – Tongariro
Dans la matinée, nous visitons le parc géothermique de Wai-O-Tapu ("eaux sacrées") qui est certainement le plus intéressant de la région : lacs colorés, fumerolles et marmites de boue se succèdent. Parmi les plus connus, citons Champagne Pool, Artiste's Palette et Devil's Bath, dont les couleurs sont surprenantes.
Nous prenons ensuite la direction de Taupo et les bords de son lac où nous prenons le déjeuner. Nous nous dirigeons ensuite vers le parc national du Tongariro.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en hôtel
- Minibus, entre 2h et 2h30 , 150km
Parc National du Tongariro
De nombreuses petites balades nous permettent d'explorer en profondeur ce parc composé de 3 volcans en activité : le Mt Ruapehu point culminant de l'île du Nord, le Mt Ngauruhoe le plus actif et bien sûr le Tongariro qui donne son nom au parc. Nous faisons notamment une petite randonnée vers Taranaki Falls. Sur le chemin, nous avons une très belle vue sur le Mt Ngauruhoe, rendu célèbre dans le monde entier en étant choisi pour être la "Montagne du Destin" dans la trilogie du "Seigneur des anneaux".
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- entre 2h30 et 3h
- en hôtel
- Minibus, 0h30
Parc National du Tongariro – Wellington
Départ pour la capitale du pays. La première partie du trajet dans les routes sinueuses de Wanganui se fait dans une ambiance de forêt, alors que la seconde sera côtière avec l’île de Kapiti célèbre pour ses kiwis au large de Waikanae. Nous arrivons à Wellington, la capitale kiwi, où nous nous baladons. Wellington est une ville très agréable, qui a beaucoup à offrir. Son seul défaut : son climat et son vent qui peuvent rendre toute activité un peu décoiffante.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en hôtel
- Minibus, 4h , 325km
Wellington
Première journée de repos légal du guide. Vous avez donc quartier libre pour découvrir l’excellent musée Te Papa puis prendre le Cable Car pour profiter des vues dominant la baie et redescendre en ville par les jardins botaniques.
Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
- en hôtel
Wellington – Picton – Kaikoura
Nous prenons un ferry tôt le matin pour rejoindre l’île du Sud (3h de traversée). On peut considérer cette traversée du détroit de Cook entre les deux îles de la Nouvelle-Zélande, comme une croisière à part entière tant les paysages que l’on croise sont beaux. A l'approche de l’île du Sud, on navigue entre les fjords et on ne sait plus où donner de la tête ! La route de Picton à Kaikoura sera l’occasion de nombreux arrêts photos, elle est superbe ; en chemin nous observons également des otaries à fourrure, notamment des bébés. Kaikoura, entre mer et montagnes, est mondialement connue pour sa faune marine : dauphins, baleines, otaries, albatros y sont nombreux. Une balade côtière permet de profiter des paysages marins de cette belle péninsule de Kaikoura. Avec un ciel dégagé, nous observons également les sommets enneigés de la chaîne de montagnes de Kaikoura.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- entre 1h30 et 2h
- en motel
- Minibus, 2h , 160km
Kaikoura – Oamaru
Nous avons une longue journée de transition aujourd’hui pour rejoindre Oamaru. Cette ville a connu une ère très prospère et ses imposants bâtiments en témoignent, elle abrite le plus grand nombre de bâtiments victoriens de Nouvelle-Zélande. Dans la soirée nous nous rendons sur un promontoire où, par chance, nous apercevrons des manchots à l’œil jaune. Après le dîner, nous nous baladons dans les rues à proximité de la mer, ce sera l’occasion d’observer des petits manchots bleus qui viennent se nicher sous les maisons.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Note : de mi-février à août, les manchots sont moins nombreux et leur observation est très aléatoire, elle dépend des déplacements de la colonie.
- 1h
- en motel
- Minibus, entre 5h30 et 6h , 420km
Oamaru – Moeraki Boulders – Dunedin
Une courte étape aujourd’hui avec un premier arrêt dans l'un des sites les plus surprenants du pays, les Moeraki Boulders, ces formations rocheuses sphériques posées sur le sable. Nous nous dirigeons ensuite vers la très belle péninsule de l'Otago où nous faisons la randonnée de Sandymount. Nous arrivons en fin de journée à Dunedin.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- 1h30
- en motel
- Minibus, 1h30 , 115km
Dunedin – Papatowai
Nous commençons la journée par une petite balade à Dunedin, la plus écossaise des villes de Nouvelle-Zélande, dont la place de l’Octagon et la gare sont incontournables. Nous quittons la ville et nous dirigeons vers la très belle plage de Tunnel Beach où nous accédons par une belle petite balade côtière. Nous reprenons ensuite la route et rentrons dans la région des Catlins pour une belle balade à Nuggets Point.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- 1h30
- en motel
- Minibus, entre 1h30 et 2h , 140km
Papatowai – Te Anau
Nous continuons notre route dans les Catlins où la vie sauvage abonde. Premier arrêt à Porpoise Bay où il n’est pas rare d’observer des dauphins. Nous continuons vers Curio Bay où se trouvent les restes d’une forêt pétrifiée d'environ 180 millions d'années. Cette baie abrite également une colonie de manchots antipodes. Arrivés à Slope Point, nous sommes au point le plus au sud de l'île, ensuite c'est l’Antarctique ! Ici il arrive que la cime des arbres touche le sol en raison des vents violents; nous sommes au sud des quarantièmes rugissants. Nous terminons notre voyage dans les Catlins à Waipapa Point où nous observons des lions de mer et des otaries à fourrure. Nous prenons ensuite la direction de Te Anau, porte d'entrée de la région du Fiordland.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- 1h
- en motel
- Minibus, 4h , 290km
Te Anau – Milford Sound – Queenstown
Nous empruntons l'une des plus belles routes du pays, Milford Road. Navigation saisissante de calme et de beauté sur le fjord très encaissé de Milford Sound, le plus mythique du pays. Une découverte inévitable car il fait partie des "must" parmi les sites visités en Nouvelle-Zélande. Route pour la capitale des activités de plein-air, blottie dans un cadre somptueux de lac et montagnes, Queenstown. L'arrivée par le lac Wakatipu et la chaîne des Remarkables est magnifique.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en motel
- Minibus, 5h30 , 410km
Queenstown
Journée libre à Queenstown. Chacun pourra ainsi choisir librement son activité parmi plusieurs en option, à réserver et régler sur place. A noter que toutes sont populaires, il faut donc idéalement les réserver auprès de votre guide le jour 4 au plus tard : kayak dans les paysages du "Seigneur des Anneaux", rafting, vol en parapente, saut en parachute, saut à l’élastique. Cette journée peut aussi tout simplement être l’occasion de flâner dans Queenstown.
Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
- en motel
Queenstown – Clay Cliffs – lac Tekapo
Nous quittons Queenstown pour les montagnes. Un arrêt est tout d’abord prévu à Clay Cliffs pour une courte balade au milieu de ces étranges formations calcaires. Nous avons une longue journée de transition aujourd’hui pour rejoindre les lacs turquoise et les montagnes de la région de Mt Cook. Nous prévoyons une balade au lac Tekapo autour de l’église du Bon Berger et, si le temps le permet , nous irons à Mt John pour profiter de la vue.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en motel
- Minibus, 3h , 260km
Lac Tekapo – Hooker Valley Track – Lac Tekapo
Nous consacrons la journée à la découverte de ce parc national, Aoraki/Mt Cook, point culminant du pays (3724m). Hooker Valley Track est au programme : une marche de 3h aller-retour sans difficulté particulière, qui nous mène au lac Hooker où flottent des mini-icebergs, et nous sommes au pied de l’impressionnant Mt Cook. Avant de partir, un arrêt est prévu dans les locaux du Department of Conservation, fort intéressant pour mieux comprendre la particularité de ce parc, notamment depuis que Sir Edmund Hillary s’y est entraîné avant de gravir l’Everest.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Activité recommandée :
Survol en avionnette du parc national de Aoraki/mont Cook et celui de Westland où se trouvent les glaciers Franz Josef et Fox, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco : sans aucun doute l'un des plus beaux vols de Nouvelle-Zélande (durée du vol : 50mn ; coût à prévoir : 370NZ$ par personne - minimum 2 participants). A réserver et régler une fois sur place auprès de votre guide.
- 3h
- en motel
- Minibus, 2h30 , 230km
Lac Tekapo – Akaroa
Nous nous rendons dans la péninsule de Banks, et plus précisément le village français de Akaroa : notre drapeau national y flotte, certains noms de rue sont en français, ce n’est pas sans une pointe d’émotion que nous retrouvons un peu de France à 19000 km de la métropole.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
En option : une sortie d'observation du dauphin d’Hector est possible dans l’après-midi ou le lendemain matin. Ce dauphin est endémique, et Akaroa est le seul endroit où son observation est possible avec un fort taux de réussite. A réserver et régler une fois sur place auprès de votre guide.
- en motel
- Minibus, 4h , 300km
Akaroa – Christchurch
Nous rejoignons Christchurch par la Tourist Drive, une route d’altitude qui offre des vues imprenables sur la caldeira et Akaroa. Arrivée à Christchurch, la ville principale de l’île du Sud qui était surnommée la "ville jardin". En raison du tremblement de terre de février 2011, les visites du centre-ville ont moins d’intérêt même si la ville se reconstruit doucement. Presque dix ans plus tard, les stigmates sont toujours visibles, notamment à la vue de la cathédrale. Nous pouvons néanmoins profiter de Hagley Park et son jardin botanique.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
- en hôtel
- Minibus, 1h30 , 100km
Christchurch - vol de retour
Transfert pour l'aéroport de Christchurch pour notre vol retour.
Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
- en avion
Arrivée à destination
Fin du voyage.
- Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif. Ils dépendent notamment des conditions météorologiques et de l'état des routes.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.
Si vous ne souhaitez pas faire une randonnée prévue dans le programme (fatigue, limites physiques, etc…), il vous faudra donc rester à l’hébergement ou dans un centre-ville si possible. En effet, l’accompagnateur étant aussi guide pour les voyages en Nouvelle-Zélande, il n’y aura personne de notre agence locale pour vous encadrer. Légalement, en terme de sécurité et de professionnalisme, nous refusons de vous laisser seul(e) sur un sentier de randonnée en prévoyant une alternative de marche par vos propres moyens.
Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous en faire la demande. Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
- Le transport aérien international et les taxes d’aéroport
- Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
- Le transport des bagages
- L'encadrement par votre accompagnateur francophone (chauffeur-guide)
- L’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas
- Les entrées de sites, la croisière de Milford Sound
- L'initiation à la culture maori par un guide maori à Rotorua
- Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
- Les frais d'inscription
- Les assurances
- Les pourboires et boissons
- Les repas à Auckland le J3, Wellington le J9, Queenstown le J16 (journées libres), Christchurch le J21 (jour de départ pour la France) : 5 repas environ, compter une moyenne de 25 € par repas.
Supplément chambre individuelle : nous contacter pour prix et disponibilité.
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
8 nuits en hôtel, 3 étoiles locales, à Auckland, Rotorua, Tongariro, Wellington et Christchurch
11 nuits en motel à Coromandel, Kaikoura, Oamaru, Dunedin, Papatowai, Te Anau, Queenstown, au lac Tekapo et Akaroa
Sur nos circuits, nous optons pour une alternance entre hôtel et motel, des structures en général de faible capacité. Les chambres sont avec sanitaires privés ou à partager (les deux sont possibles dans certains hébergements) : normalement chacun des participants aura des sanitaires à partager dans un tiers des nuitées au maximum. Dans certains hébergements, type motel, 2 chambres peuvent se partager la même salle de bain et il est fréquent qu’une chambre soit avec un lit double pour un couple et une autre avec 2 lits jumeaux pour deux personnes individuelles du même sexe.
Un supplément vous permet de dormir en chambre individuelle dans tous les hébergements (sous réserve de disponibilité). Ce supplément ne garantit pas d'avoir une salle de bain et WC privés tout au long du voyage.
Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
Auckland : Auckland City Hotel
Whitianga : Aotearoa Lodge & Conference Centre
Rotorua : Urban Lounge Sleepery
Tongariro National Park : The Park Hotel Ruapehu
Wellington : Bay Plaza Hotel
Kaikoura : Panorama Motel Kaikoura
Oamaru : Oamaru TOP 10 Holiday Park
Dunedin : Alexis Motor Lodge
Papatowai : The Whistling Frog Resort
Te Anau : Fiordland Hotel & Motel
Queenstown : Haka House Queenstown
Lac Tekapo : Haka House Tekapo
Akaroa : Akaroa Criterion Motel
Christchurch : Grand Riccarton Hotel
- Code voyage : NZE010 À savoir avant de partir
- Découverte
- Forêts, collines, rivières et lacs
- Bord de mer et îles
- Volcans
Itinérant
de 0 à 4h d'activité par jour en moyenne avec un dénivelé moyen pouvant aller jusqu'à 300m
Bien choisir le niveau de votre voyage
De 4 à 12 participants
8 nuits en hôtel, 3 étoiles locales, à Auckland, Rotorua, Tongariro, Wellington et Christchurch
11 nuits en motel à Coromandel, Kaikoura, Oamaru, Dunedin, Papatowai, Te Anau, Queenstown, au lac Tekapo et Akaroa
Sur nos circuits, nous optons pour une alternance entre hôtel et motel, des structures en général de faible capacité. Les chambres sont avec sanitaires privés ou à partager (les deux sont possibles dans certains hébergements) : normalement chacun des participants aura des sanitaires à partager dans un tiers des nuitées au maximum. Dans certains hébergements, type motel, 2 chambres peuvent se partager la même salle de bain et il est fréquent qu’une chambre soit avec un lit double pour un couple et une autre avec 2 lits jumeaux pour deux personnes individuelles du même sexe.
Un supplément vous permet de dormir en chambre individuelle dans tous les hébergements (sous réserve de disponibilité). Ce supplément ne garantit pas d'avoir une salle de bain et WC privés tout au long du voyage.
Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
Auckland : Auckland City Hotel
Whitianga : Aotearoa Lodge & Conference Centre
Rotorua : Urban Lounge Sleepery
Tongariro National Park : The Park Hotel Ruapehu
Wellington : Bay Plaza Hotel
Kaikoura : Panorama Motel Kaikoura
Oamaru : Oamaru TOP 10 Holiday Park
Dunedin : Alexis Motor Lodge
Papatowai : The Whistling Frog Resort
Te Anau : Fiordland Hotel & Motel
Queenstown : Haka House Queenstown
Lac Tekapo : Haka House Tekapo
Akaroa : Akaroa Criterion Motel
Christchurch : Grand Riccarton Hotel
La cuisine néo-zélandaise est une cuisine occidentale. Le pays a peu de spécialité à proprement parler mais est renommé pour quelques-uns de ses produits d’excellente qualité. Sa production de fruits et légumes est très importante, la réputation de la qualité de son agneau n’est plus à faire, et les Kiwis n’échangeraient pour rien au monde leurs moules vertes contre nos moules bleues ! Bien sûr à chaque coin de rue, vous retrouverez des restaurants de Burger et de Fish & Chips. Pour le dessert, on se doit de citer la mythique pavlova, cette meringue fondante parsemée de fruits frais créée en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. On retrouve dans la cuisine néo-zélandaise des influences des îles du Pacifique, avec par exemple le kumara, une variété de patate douce, ou le célèbre hangi qui n’est pas un plat à proprement mais un mode de cuisson traditionnel maori qui consiste à faire cuire un plat de viande et de légumes à l’étouffée directement dans le sol sous une épaisse couche de braises et de terre. La Nouvelle-Zélande est aussi très ouverte à la cuisine internationale et en particulier des pays d’Asie, on retrouvera dans les villes de nombreux restaurants indiens, japonais, vietnamiens… Enfin, il faut noter que les vins et les bières néo-zélandais sont de plus en côtés sur la scène mondiale.
Voici l’exemple d’une journée type des repas en Nouvelle-Zélande pendant le circuit :
- Petit déjeuner : il est pris dans la salle de petit déjeuner de l’hébergement ou dans votre chambre si celui-ci n’en dispose pas (ce qui souvent le cas dans les motels). Il est généralement composé d’une boisson chaude, jus de fruit, céréales, pain de mie, confitures, miel, yaourt…
- Déjeuner : un pique-nique la majeure partie du temps pour pouvoir profiter au maximum de la journée et manger dans la nature. Vous vous rendrez au supermarché avec le guide pour faire les courses et choisir ce que vous préférez. Sandwichs, quiches, salades, fromages et de nombreux fruits sont au menu ! Certaines journées et sur décision du guide, le repas pourra se faire au restaurant, en particulier en ville.
- Dîner : au restaurant, les repas sont constitués d’un plat principal plutôt copieux comprenant viande et accompagnement et sont suffisants en général pour combler un appétit normal. Vous aurez cependant la possibilité si vous le souhaitez de commander en supplément une entrée et/ou un dessert, qui seront à votre charge.
• Accompagnateur francophone (chauffeur guide) pouvant être néo-zélandais (très difficile à trouver car il y en a peu) mais le plus souvent français habitant depuis plusieurs années en Nouvelle-Zélande. C’est votre guide depuis votre arrivée à Auckland jusqu’à votre départ de Christchurch. Il a en charge la réussite de votre voyage donc n’hésitez pas à lui poser des questions et, surtout, à suivre ses conseils.
• Les guides francophones qualifiés en Nouvelle-Zélande sont peu nombreux. Nous sommes donc parfois contraints d’adapter leurs tournées et donc d’avoir recours à deux guides différents sur un seul voyage.
• Le guide-accompagnateur ne cuisine pas. Etant déjà chauffeur et accompagnateur sur notre voyage Nouvelle-Zélande, il serait imprudent de le faire en plus cuisiner, ce qui ajoute de la fatigue et peut donc nuire à votre sécurité.
• La législation néo-zélandaise nous impose d'avoir des autorisations pour entrer dans chacun des parcs avec un groupe encadré par un guide. Ces concessions sont extrêmement compliquées à obtenir.
La législation nous oblige à laisser 24 heures de repos au chauffeur-guide après 70 heures de conduite cumulées, ce qui implique des journées libres lors de votre voyage.
Des contrôles fréquents ont lieu sur le respect de ces journées de repos par les autorités néo-zélandaises. En cas de non respect d'une agence, le voyage est purement et simplement arrêté. C'est pourquoi nous avons tenu pour chaque voyage à tenir compte de cette contrainte.
• Au cours de votre voyage, lors de certaines étapes vous pouvez avoir la possibilité de vous baigner sur des sites où la baignade est autorisée mais non surveillée. Il vous est donc vivement recommandé d’être vigilant et de ne prendre aucun risque pour votre sécurité car nos accompagnateurs ne sont pas titulaires d’un diplôme de surveillant de baignade (BNSSA).
Il incombe à chacun, en fonction du site de baignade, d’évaluer son niveau et ses compétences avant de se lancer à l’eau ainsi que des personnes dont vous êtes responsable.
• Minibus privatisé pour les transports terrestres sur place.
Pour votre confort, nous utilisons uniquement des minibus Mercedes, plutôt que des minibus Toyota comme le font certaines agences. Nous vous proposons ainsi les minibus les plus spacieux disponibles sur le marché. Les bagages sont placés à l'arrière du minibus, dans le coffre qui se situe à l'arrière du dernier rang (protégé par des barres pour éviter que les bagages bougent pendant le transport). Nous vous demandons d'emporter des sacs souples (les valises rigides sont à proscrire) : cela permettra de ranger un maximum de sacs (y compris les petits sacs à dos) dans le coffre et de maximiser votre confort durant les transferts.
Pour les groupes jusqu'à 9 participants (+ le chauffeur/guide), nous utilisons des véhicules 12 places. De 10 à 12 participants (+ le chauffeur/guide), nous utilisons des véhicules 15 places. Ainsi, pour un plus grand confort, il y a toujours au minimum deux sièges libres pour y déposer les sacs à dos.
• En cas de départ ou d’arrivée différent du groupe, le transfert sera à votre charge mais réservé à l’avance : après avoir récupéré votre bagage, vous devrez sortir de l’aéroport et vous diriger vers une navette SuperShuttle et montrer votre voucher au chauffeur (celui-ci vous sera envoyé par votre conseiller voyage avant le départ).
[Important] : les compagnies aériennes changent parfois leurs horaires de départ/arrivée : matin au lieu du soir et inversement ! Il est donc possible que les 1er et dernier jours du programme ainsi que les nuits suivantes ou précédentes soient modifiés en fonction des rotations aériennes du moment.
• En cas de vol avec la compagnie Emirates, à l’aller, vous aurez, un changement d’avion à Dubaï, puis 1 escale technique (sans changer d’avion) à Denpasar. Au retour, vous aurez le même changement d’avion à Dubaï, après 1 escale technique (sans changer d’avion) à Sydney. Emirates et Singapore étant de très bonnes compagnies, ce trajet à l'autre bout du monde se fait de manière agréable malgré sa longueur.
• En cas de vol international aller passant par une autre ville de Nouvelle-Zélande (Auckland par exemple) avant d’atterrir à Christchurch, vous devrez obligatoirement récupérer votre bagage en soute et passer la douane. Si vous réservez vous-même votre vol, il est impératif qu’il y ait un délai de connexion de 2 heures minimum pour avoir le temps d'effectuer ces formalités, d’autant plus qu’il vous faudra changer de terminal (passer du terminal des arrivées des vols internationaux à celui des départs des vols domestiques). Vous devrez ensuite réenregistrer votre bagage au terminal domestique.
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 30 à 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
2 - Le grand sac de voyage :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Nos recommandations :
• Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
• Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité notamment vos médicaments en cas de traitement particulier (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
• Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles dans votre sac en soute.
Des réglementations strictes sont en vigueur concernant les bagages en soute et en cabine. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les différentes restrictions et de consulter les informations présentes sur les sites des compagnies aériennes, des aéroports ou sur le site de la direction de l’aviation civile?: https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag/Recherche/vA4AAB7EMkFGeEdIdVRUQktZLQA
• T-shirt manches courtes et manches longues (privilégier des matières respirantes)
• Chaussettes spécifiques pour les journées de randonnée
• Sous-vêtements
• 1 ou 2 pantalons de randonnée léger et 1 ou 2 shorts
• 1 pantalon léger pour les journées de visite
• 1 pantalon de pluie
• 1 veste polaire
• 1 veste ou gilet en duvet ou matière synthétique
• 1 veste avec membrane imperméable et respirante (Gore-tex)
• 1 cape de pluie
• 1 maillot de bain
• 1 paire de chaussures de randonnée montante et imperméable
• 1 paire de chaussures légère
• 1 paire de sandales ou tongs
• 1 paire de sous-gants en soie ou laine
• 1 chapeau / casquette
• 1 bonnet
• 1 buff
• Paire de bâtons télescopiques
• Paire de lunettes de catégorie 3
• Lampe frontale et batterie/piles de rechange
• Bouchons d'oreilles anti-bruit
• Couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
• Thermos et/ou une gourde (1 litre minimum)
• Nécessaire de toilette léger : prenez des produits biodégradables de préférence
• Serviette de toilette légère
• Protection solaire de haute protection (peau + lèvres)
• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent
• Antidiarrhéique
• Antiseptique intestinal
• Traitement antibiotique à large spectre: prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Pommade anti-inflammatoire
• Collyre (poussière, ophtalmie)
• Pastilles purifiantes pour l’eau
• Bande adhésive élastique
• Jeu de pansements adhésifs
• Compresses désinfectantes
• Double peau (protection contre les ampoules, disponible en pharmacie)
• Traitement pour rhume et maux de gorge
• Crème type Biafine pour les brûlures
Une trousse de secours collective, fournie par l'agence et adaptée à votre voyage, est placée sous la responsabilité de votre accompagnateur.
Dès votre inscription, merci de nous fournir les coordonnées de votre passeport en remplissant les champs adéquats dans votre espace client : connexion à l'espace client
Cela nous est indispensable et essentiel pour la réservation de certains services, et donc pour le bon déroulement de votre voyage
Note : en cas de données passeport erronées, ou de renouvellement de passeport après votre inscription, nous pouvons être amenés à modifier certaines réservations. Cela entraîne généralement un surcoût qui vous sera facturé comme frais supplémentaires ; à défaut de paiement de ce supplément, les réservations concernées seront annulées
Passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
En Nouvelle-Zélande, à l’arrivée et au départ des vols internationaux, tous les bagages sont passés aux rayons X : tous les produits frais (fruits, laitages, charcuteries…) sont strictement interdits. La moindre infraction à cette règle est sanctionnée par une amende (une simple orange, non jetée avant le passage aux rayons X, peut coûter dans les 200 euros !). Les douaniers sont impitoyables avec les matières organiques ; ils les poursuivent jusque sous les chaussures de randonnée, qui doivent être très propres, pas d’herbe, pas de boue séchée (le nettoyage par les douanes est onéreux et prend… un certain temps).
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.
ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.
RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine.
APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Ressortissants français, belges et suisses : pas de visa pour une visite de moins de trois mois (ce qui ne dispense pas de faire la demande de NZeTA, voir ci-dessous). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
En cas de dispense de visa, vous devrez cependant être muni de la NZeTA, de la New Zealand Traveller Declaration, d’un billet de retour et d’une carte bancaire internationale (ou, à défaut, d’environ 1 000 dollars néo-zélandais par personne et par mois).
Autorisation de voyage électronique (NZeTA)
Les voyageurs dispensés de visa doivent impérativement présenter une NZeTA. Cette autorisation est à demander et obtenir avant le départ. La demande doit être faite sur le site https://nzeta.immigration.govt.nz/
Documents à fournir : la page d'identité du passeport (scan couleur) ; une photo d'identité de moins de 6 mois, sans lunettes et sur fond clair (les autorités peuvent comparer la photo avec celle de votre passeport, si les photos sont identiques et que votre passeport a plus de 6 mois, la photo présentée sera rejetée). Tarif, 23 dollars néo-zélandais sur le site (17 sur l'application mobile NZeTA) ; délai de délivrance annoncé, 3 jours ouvrables. La taxe touristique et de protection de l'environnement (IVL, 100 dollars néo-zélandais) se règle au moment de la demande de NZeTA.
La NZeTA est exigible aussi en cas de simple transit par l'aéroport d'Auckland.
En cas de transit par l’Australie, et pour parer à toute situation pouvant entraîner des complications administratives (escale de plus de 8 heures, changement de terminal, zèle excessif de certaines compagnies), nous vous fournirons les éléments nécessaires à la demande d’un visa australien, gratuit.
Déclaration de voyage (New Zealand Traveller Declaration)
Désormais, toute personne (bébés et enfants compris) entrant en Nouvelle-Zélande doit présenter une New Zealand Traveller Declaration (complétée au plus tôt 24 heures avant le décollage du vol aller et impérativement avant le contrôle des passeports à l’arrivée).
Cette déclaration peut être effectuée en ligne sur le site www.travellerdeclaration.govt.nz (en anglais) ou en téléchargeant l’appli NZTD sur l’AppStore ou Google Play. Comptez 10 minutes environ pour remplir la déclaration. Documents requis : passeport ; les informations du reçu de billet électronique ; autorisation de voyage électronique (NZeTA) ; coordonnées de notre correspondant local.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Il faut, comme toujours, être vacciné (ou immunisé) contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Pour les voyages plus sportifs, rage, typhoïde.
La Nouvelle-Zélande est un pays de haut niveau sanitaire ; les risques alimentaires ne sont donc pas différents des nôtres. Plus qu'aux risques infectieux ou parasitaires, le voyageur sera exposé à des risques environnementaux : haute montagne pour les trekkeurs dans les Alpes méridionales, accidents de la circulation, petite délinquance en ville... Les routes et les pistes sont bien entretenues, mais la violence des vents et des pluies doit inciter les conducteurs à la plus grande prudence. Le long des côtes néo-zélandaises, le risque éventuel dépendra du type d'activité : problèmes liés au soleil, aux bains de mer, à la plongée ou au surf ne sont pas différents de ceux rencontrés partout ailleurs et que nous avons détaillés dans nos recommandations générales.
La Nouvelle-Zélande dispose de structures médicales de grande qualité, permettant la prise en charge sur place de tous les problèmes sanitaires. En cas de nécessité, on contactera sa compagnie d'assistance et les services compétents de l´ambassade de France.
La forme oblongue de la Nouvelle-Zélande explique la diversité des climats que l’on y rencontre, du nord subtropical aux neiges éternelles du sud. La dominante est cependant océanique avec 2 caractéristiques majeures : variabilité (toute l’année) et humidité (toute l’année). La côte ouest de l’île du Sud est la plus arrosée ; la côte est de l’île du Nord, la plus sèche. Les côtes nord de l’île du Sud et nord-est de l’île du Nord ont le plus bel ensoleillement.
Les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’été, de décembre à février, est chaud dans l’île du Nord et très agréable dans l’île du Sud (dont la partie méridionale reste toutefois toujours fraiche, et froide en hiver) ; températures moyennes entre 19° et 26°. L’hiver est doux dans les trois quarts du pays ; températures moyennes entre 10° et 15°. On skie dans les Alpes néo-zélandaises de juillet à octobre. Le "Pays du long nuage blanc" est aussi le pays du vent…
Son isolement du reste du monde et sa biogéographie insulaire font que la Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore très particulières. Environ 80% de la flore n'existent que dans le pays, dont plus de 40 genres endémiques. Il y a 3090 plantes, 5800 champignons, 10 000 insectes, 2600 arachnides, 61 reptiles et 336 espèces d'oiseaux (dont 64 espèces endémiques). Baleines, petits manchots bleus, manchots aux yeux jaunes, gorfous des Fiordland, otaries à fourrure, phoques, albatros et quantité d’oiseaux font partie des animaux présents en Nouvelle-Zélande.
L’équilibre écologique de la région que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser vos papiers, mouchoirs en papier, boites, etc... Votre accompagnateur vous y aidera.
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris
• "Bluff", David Fauquemberg
• "The bone people ou Les hommes du long nuage blanc", Keri Hulme
• "L'âme des guerriers", Alan Duff
• "La femme de Parihaka", Witi Ihimaera
• "Utu", Caryl Ferey
• "Princesse maorie", Bernard Simonay
• "Au pays du long nuage blanc", Charles Juliet
• "Nouvelle-Zélande – Voyage aux antipodes sauvages", Arnaud Guérin
• "Au coeur de la fougère", Vincent Fernandel
• "Les femmes du bout du monde", Mélissa Da Costa
• "La terre du long nuage blanc : Carnet de voyage en Nouvelle-Zélande", Emile Géant
• "50 façons de dire fabuleux", Graeme Aitken
Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.
Le bilan responsable de ce voyage
Nos engagements :
Afin d’éviter l’achat de bouteilles en plastique, nous conseillons à nos voyageurs d’apporter leur gourde.
Informations :
Les nouveaux guides doivent obligatoirement posséder un diplôme d'état pour exercer.
Nos engagements :
Nous formons régulièrement nos guides dans différents domaines : formation théorique en amont de la saison, etc.
La plupart de nos guides bénéficient d'un jour de repos minimum entre chaque circuit et au-delà de 8 jours de travail consécutif.
La rémunération moyenne d'un guide dans ce pays représente plus du double du salaire d'un instituteur.
Nos engagements :
Afin de minimiser les emballages à usage unique, la nourriture est transportée dans des contenants réutilisables et consommée avec des couverts réutilisables.
La majorité de la nourriture est d'origine locale.
Nos axes d'amélioration :
La plupart de nos équipes locales sont couvertes par la sécurité sociale mise en place par l'État. Nous cherchons un moyen de fournir une couverture complémentaire.
Nos équipes partenaires n'atteignent pas encore la moyenne nationale en termes de parité homme/femme.
Nous travaillons à sensibiliser nos voyageurs en amont sur l'importance de la tolérance et la diversité à destination, et travaillons en collaboration avec nos équipes partenaires pour formaliser cet engagement dans le personnel recruté.
Nos axes d'amélioration :
En l'absence d'un système efficace de traitement des déchets sur place, ces derniers sont jetés dans les poubelles collectives. Nous cherchons activement des alternatives pour favoriser le tri des déchets.
Nos axes d'amélioration :
Nous travaillons à la mise en place d'un système de sensibilisation de nos voyageurs aux us, coutumes et comportements à adopter avant leur départ et à leur arrivée sur place.
Informations :
Certains transferts s'effectuent en ferry public.
Parmi les véhicules utilisés pour la logistique, tous sont encore à moteur thermique. À ce jour, nous n'avons pas trouvé d'alternatives à plus faible empreinte carbone.
Nos engagements :
Afin d'éviter le surtourisme, nous étendons la saison des départs en dehors de la haute saison, nous favorisons les activités hors sentiers battus et nous décalons les horaires de visite par rapport aux pics de fréquentation.
Nos axes d'amélioration :
À ce jour, nous ne sensibilisons pas de manière formelle nos voyageurs au respect de la réglementation dans les parcs naturels. Nous cherchons à former nos guides et à intégrer les bons gestes à adopter dans nos documents de voyage.
Dans le futur, nous cherchons à sensibiliser nos voyageurs à la protection du littoral en amont du voyage et sur place en formant nos guides.
Pour 100 € payés sur ce voyage :
Notre approche :
Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.
- Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
- Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
- Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
- Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
- Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
- Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
- Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
-
Une excellente destinationsatisfait
J'ai participé au voyage fin Novembre/début Décembre et c'était précisément le bon moment d'y aller. C'est avant la période estivale surchargée en tourisme. Nous avons pu profiter d'incroyables panoramas avec peu voire aucun autre touriste dans la zone, ce qui a sublimé le paysage et la satisfaction que j'ai pu tirer du voyage. Le guide était top et connaissait très bien le pays. Il a pu ajouter quelques plus sur les routes pour nous permettre d'apprécier encore plus la diversité des paysages. Gros bémol sur l'hébergement, cependant, avec presque un tiers des nuits en auberge de jeunesse qui n'ont (littéralement) pas été de tout repos. Globalement, je recommande ce voyage. C'était très b
Romain, -
Découvrez la Nouvelle Zélandesatisfait
Certes, le voyage est long, mais l'effort est récompensé ! Magnifique pays, bien servi par le circuit Terres d'Aventure et par notre guide exceptionnel, Thiago, qui a fait montre d'un professionnalisme attendu, mais, au-delà, nous a 'couvés' et a mis tout son coeur à nous faire découvrir les 2 iles. Merci Thiago ! L'hébergement dans les Haka Housses n'était vraiment pas au niveau mais Terdav ne devrait plus y effectuer de réservations SI vous pouvez, allez en Nouvelle Zélande !
Agnes, -
Grande découverte de la Nouvelle Zélandesatisfait
Superbe découverte avec un guide exceptionnel, organisation parfaite sauf les hébergements en Haka House ( 5 nuits) bruyants, et à Christchurch, chambre avec WC et douche au fond d'une cour. Réclamation entendue par Terre d'Aventure qui a fait un geste commercial.
Jean-Pascal,
-
Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure
-
12 agences en France et à l'étranger
-
100 conseillers spécialistes à votre service
-
Des voyages 100% carbone absorbé
-
1 magazine inspirationnel pour rêver
-
Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage
-
En groupe
-
En groupe
-
En groupe
-
En groupe
-
En groupe