En plein milieu de l'océan Pacifique, s'étire La Nouvelle-Zélande Outre sa nature sublime constituée d'une faune et d'une flore endémique à 80%, avec des kiwis, des dauphins d'Hector, des manchots bleus ou aux yeux jaunes.
Ses deux îles dévoilent de nombreuses ambiances en très peu de distance.
Les Néo-zélandais ont su conserver un mode de vie respectueux de la nature mais aussi un sens certain de l'hospitalité et du respect. Nos randonnées à travers la Nouvelle-Zélande nous font découvrir dans le nord des sites géothermiques magnifiques de la région de Rotorua : geysers, sources thermales ou encore volcans actifs.
Terres d'Aventure vous propose notamment des sites géothermiques aux palettes de couleurs magnifiques et une randonnée dans le parc du Tongariro, dont elle a l’exclusivité car encadrée par une Maori.
Au sud, nous approchons une terre de contrastes, d'un décor planté de gorges, de forêts primaires, luxuriantes et vertes, desommets enneigés et de glaciers mais aussi de lac comme le Tekaton, où les paysages sont semblables à ceux de l'Asie centrale, du Bolivie ou de l'Irlande.
Après une marche à la journée nous gagnons la base des célèbres glaciers Fox puis Franz Josef et profitons du spectacle des langues de glace côtoyant d'immenses forêts. En gagnant Queenstown, nous découvrons la capitale mondiale des sports outdoor et naviguons dans le fjord Milford Sound où l'eau émeraude de la mer de Tasmanie ne finit de nous séduire
Nous sillonnons les sentiers de Nouvelle-Zélande, terre infinie et indomptée, des rives du lac Tekapo au fjord de Milford Sound jusqu'aux glaciers Fox et Franz Josef et les volcans du parc national du Tongariro.
Un voyage au cœur du Pacifique Sud à la découverte d'une nature préservée et d'une faune abondante entre les fous de Bassan de Muriwai, les baleines et les otaries à fourrures de Kaikoura et les dauphins d'Hector à Akaroa.
A la découverte de la Nouvelle-Zélande en hiver, des charmantes stations de ski de Mont Hutt et du Lac Ohau jusqu’aux incontournables du pays : paysages du lac Tekapo, montagnes du parc Aoraki/Mt Cook et faune de la péninsule de Kaikoura.
Paysage remarquable dans un environnement sans sur-fréquentation donc très agréable.
Les rando sont croissantes en intensité, avec des vues géniales !
Taille de groupe et ambiance au top.
Rythme soutenu entre certaines étapes avec des distances parfois longues en trajet.
La guide, Marie, apporte un véritable plus en terme de connaissances, de bonne humeur et d organisation générale, keep going !
Voyage sous le soleil du début à la fin, lucky team !
Un circuit complet qui présente toute la richesse et diversité de ce magnifique pays.Tous les ingrédients au rdv,la météo,le groupe et notre guide Marie, pour rendre ce voyage riche en beaux souvenirs.
Brigitte
Départ du 11/01/2025
Un voyage à 19000 kms, au bout du monde qui s est déroulé conformément au programme prévu et même mieux puisque le guide, Thiago, très à l écoute des demandes de chacun, nous a réservé, chaque jour, des petits « plus ». Ce qui était une gageure difficile à tenir compte tenu des aspirations fort différentes des membres du groupe. Les paysages XXL, la météo au beau fixe, l accueil chaleureux des maori, la protection de la faune sauvage endémique, méritent plusieurs awards. Un bémol toutefois sur l hébergement dans les auberges de jeunesse très bruyantes et dont la fréquentation nocturne ne correspond absolument pas au rythme trépidant de ce voyage.
Un itinéraire bien adapté (et conforme à la description faite dans la fiche technique) à ceux qui souhaitent découvrir des lieux au-là de la carte postale.
Mention spéciale à Thiago, notre guide-chauffeur, pour sa connaissance du pays, son français d'excellente facture, ses qualités relationnelles et d'adaptation à diverses situations. J'ai apprécié les bonus proposés.
Utilisation de WhatsApp, bien pratique, comme l'itinéraire précis avec le waka rouge chaque jour.
Si la plupart des hébergements étaient de qualité, le gros point noir a été l'hébergement en Haka Houses (6 nuits bruyantes), non prévu lorsque je me suis inscrite en mars 2024.
Ce voyage donne un bel aperçu de ce magnifique pays. Chaque paysage donne le sentiment d’être dans un décor de cinéma et pourtant rien d’artificiel.
Ne vous attendez pas à un confort douillet ou à ce qui pourrait s’en approcher vous seriez déçus, en revanche si vous recherchez un dépaysement, de vastes et fabuleuses étendues, une lumière incroyable vous serez comblés. Le guide a eu à cœur de nous faire découvrir la NZ en ajoutant de nombreux « + ». Je me demande ce qu’aurait donné ce voyage sans ces plus qui selon moi étaient des incontournables. Attention à soigner le début et la fin du voyage - Auckland entraperçue et une dernière étape à Christchurch décevante.