En plein milieu de l'océan Pacifique, s'étire La Nouvelle-Zélande
Outre sa nature sublime constituée d'une faune et d'une flore endémique à 80%, avec des kiwis, des dauphins d'Hector, des manchots bleus ou aux yeux jaunes.
Ses deux îles dévoilent de nombreuses ambiances en très peu de distance.
Les Néo-zélandais ont su conserver un mode de vie respectueux de la nature mais aussi un sens certain de l'hospitalité et du respect. Nos randonnées à travers la Nouvelle-Zélande nous font découvrir dans le nord des sites géothermiques magnifiques de la région de Rotorua : geysers, sources thermales ou encore volcans actifs.
Terres d'Aventure vous propose notamment des sites géothermiques aux palettes de couleurs magnifiques et une randonnée dans le parc du Tongariro, dont elle a l’exclusivité car encadrée par une Maori.
Au sud, nous approchons une terre de contrastes, d'un décor planté de gorges, de forêts primaires, luxuriantes et vertes, de sommets enneigés et de glaciers mais aussi de lac comme le Tekaton, où les paysages sont semblables à ceux de l'Asie centrale, du Bolivie ou de l'Irlande.
Après une marche à la journée nous gagnons la base des célèbres glaciers Fox puis Franz Josef et profitons du spectacle des langues de glace côtoyant d'immenses forêts. En gagnant Queenstown, nous découvrons la capitale mondiale des sports outdoor et naviguons dans le fjord Milford Sound où l'eau émeraude de la mer de Tasmanie ne finit de nous séduire
Découvrir le pays