Au sud de Ouarzazate, dans le désert marocain, partez pour une randonnée accompagnée de chameaux, découvrir ce coin de désert, en compagnie des nomades Aït Atta et de leur famille.
En route pour la vallée du Drâa, un dernier village, et la piste sablonneuse s’ouvre enfin à vous. Au premier bivouac, on découvre à pied, les premières dunes de l’oued El Attach, et de l’erg Smar (erg au sable gris) Un village ancien appelé "le bloc", et abandonné, est ici au bord du Drâa. Accompagné de vos chameaux vous parcourez ce Sahara qui se situe au-delà du djebel Bani et ses derniers contreforts. Une superbe randonnée, au cœur du désert, et vous découvrirez l’apprentissage d’une vie simple et authentique, à l’identique de celle des nomades, dans ce milieu fascinant. La pyramide dunaire de l’erg Zaher (erg de la chance) se situe au cœur de la mer de sable, on peut admirer le coucher du soleil en montant sur la plus haute dune. Le site de Sidi Naji, abrite un mausolée perdu au milieu du désert, on l’atteint en longeant le massif sablonneux sillonné de dunes et de grands espaces. Au loin vers le nord, la palmeraie de M’Hamid El Ghizlan sera le dernier bivouac de ce voyage à la lisière de la palmeraie de l’ouest Drâa.
Un voyage authentique, dans ce désert immense et fascinant.
Une randonnée exclusive jusqu'aux dunes de Ramlya et au cirque de Zireg. Grandes étendues sableuses, pâturages à chameaux, plateaux avec vue sur les djebels. Une véritable expérience saharienne avec des paysages exceptionnels.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Des belles journées de randonnées entre désert et palmeraies, une nuit dans une ancienne casbah avec découverte des jardins du Draa puis un retour à Marrakech, la cité impériale. Une expérience complète, variée et inoubliable.
Une randonnée en famille au cœur du désert et l'apprentissage de la "vie" simple entre oasiens et nomades, un authentique "voyage" dans ces univers fascinants du Sahara.
Cette escapade itinérante vous offre une vraie expérience marocaine. C'est avec un guide francophone que vous réalisez ce voyage d’initiation au désert. Vous découvrez vos premières sensations sahariennes.
Ce voyage tout confort est une invitation à la découverte et à l'évasion. Des splendeurs d’Ait Ben Haddou à la sérénité de la vallée du Draa pour finir par une immersion en campement de charme dans le désert de Chegaga.
Itinérance au cœur des dunes du Sahara. Après une halte dans une maison d'hôtes au cœur de la palmeraie de Zagora, vous découvrez l'immensité du désert de dunes et l'ambiance saharienne de vos campements.
Après plusieurs expériences avec Terres d'Aventures, celle-ci est sans doute ma préférée. Grâce à: la formule itinérance qui relève vraiment de l'aventure, qui est parfaitement organisée (merci à tous: les muletiers, chameliers, cuisinier et guide). Les paysages sont variés (montagne, plateaux; oasis, désert), splendides et spectaculaires. La nourriture est simple mais de qualité et abandante.
Il n'y a selon moi que la question de l'eau à boire et pour se laver qui doit être bien prise en considération. Donc bien amener l'hydroclonazone et les lingettes. Le mois de mars est très recommandable: désert pas trop chaud. Penser au duvet bien chaud en montagne (confort 0°).
Magnifique trek dans le sud marocain, à travers le désert, dans les dunes et la caillasse.
Lahcen, notre guide était aux petits soins, tout comme le cuisinier et les chameliers.
Bravo pour l'organisation, vous avez pensé à tout!
Voyage totalement dépaysant en famille avec nos 2 enfants de 12 et 16 ans et 3 autres familles super sympas! Belles amitiés! Notre guide Mohamed - Momo- était juste extraordinaire! Nous avons tant appris de lui. Son humour, sa connaissance, son écoute et son attitude générale étaient impeccables, ainsi que les chameliers et le cuisinier, tous bèrbères.
Experience phénoménale de A à Z, Merci d'offrir ce type de voyage dans le respect de l'environnement!