Partez pour un voyage de découverte du massif de l’Isalo à Madagascar, en route pour le sud. Quelques jours en bord de mer sur les plages du magnifique canal du Mozambique puis en route pour Ranohira.
Les paysages sont typiques du sud : baobabs, troupeaux de zébus, tombeaux des ethnies, et massifs rocheux et désertiques. C’est le pays des chercheurs de saphirs. Pour découvrir le massif de l’Isalo, rendez-vous à l’entrée du parc pour une petite randonnée et apprécier la beauté incomparable du massif de l’Isalo, cascade des Nymphes, piscine naturelle, forêt de Namaza, sans oublier quelques espèces de lémuriens.
La route qui mène à la vallée de Tsaranoro, conduit à un site formé d’une gigantesque falaise mondialement connue par les grimpeurs et aventuriers. C’est l’un des endroits magiques et tranquilles de Madagascar. Les ethnies Betsileo et Bara règnent dans cette vallée. Là, on peut découvrir différents paysages de la forêt sacrée, aux palmiers qui poussent en haute montagne, avec de superbes points de vue.
Ambositra est la capitale de l’artisanat, on peut s’y balader pour découvrir l’art de sculpter de marqueter. La route qui mène à Antsirabe permet de randonner sur la piste des volcans pour apprécier le magnifique paysage volcanique de la région. A travers les hautes terres rouges du plateau central et les rizières en terrasses héritées de la culture indonésienne, la célèbre nationale 7, sera notre fil conducteur de ce peuple métissé, culturellement hétéroclite, mais ô combien attachant.