Pour découvrir les hautes terres malgaches, un itinéraire en boucle vous conduit des hauts plateaux à la forêt tropicale humide de la côte est.
De rizières en terrasses de l’Imerina aux grands arbres peuplés de lémuriens, aux buissons de lantanas, les réserves villageoises comme celle de Vohimana abrite de nombreux lémuriens dont les célèbres Indri-Indri qui font un tapage matinal autour des bungalows de l’écolodge où vous serez hébergé.
Vous pourrez naviguer sur le canal des Pangalanes que l’on découvre en trois étapes avec 2 nuits en forêt et faire de nombreuses rencontres, ponctuées de sourires, de saluts et de rires. La marche à pied, permet de mieux visiter, comprendre et rencontrer les villageois. Ce sont des gens simples et ouverts, car cette île, si particulière est une synthèse de l’Afrique et de l’Asie, Afrique pour le rire, Asie pour la courtoisie.
En pirogue, pour rejoindre la forêt tropicale humide de la côte est, en petit train de brousse, ou en voiture par la nationale 7 qui permet de visiter le parc national de Ranomafana, tous les moyens de transport sont possibles ou presque. Pour les accros de la marche, l’ascension du mont Ibity, le quatrième sommet de l’île est un incontournable.