Si le Kenya héberge sur ses terres l’une des plus grandes variétés d’animaux au monde, c’est parce qu’il possède des lacs capables d’hydrater les sols et de fournir une alimentation suffisante à ces espèces. Vous allez découvrir lors de votre trek dans la région des lacs du Kenya, les principaux lacs et les populations alentour.
Situé le long de la vallée du Rift à 1600 mètres, le lac Nakuru avec son eau alcaline peu profonde est un paradis pour les flamants roses qui y trouvent leur nourriture, ainsi que les plus gros mammifères comme le rhinocéros noir, le grand koudou, le lion ou le guépard.
Plus au nord, le lac Bogoria est un site de toute beauté situé au pied de l’escarpement de Ngendadel et entouré de falaises, avec ses sources chaudes et ses geysers. Il attire aussi des centaines de milliers de flamants sauvages venus se nourrir.
Encore plus au nord, le lac d’eau douce Baringo héberge plus de 450 espèces d’oiseaux, et les hippopotames sur les rives alanguis au côté des crocodiles se pâment d’ennui…
Votre safari dans la région des lacs du Kenya pourrait aussi s’intituler circuit accompagné vers les ethnies kenyanes car, en remontant vers le lac volcanique Turkana, vous aurez la chance de partager le quotidien des habitants des terres foulées : les Samburus, les Rendilles, puis les Turkanas. Un périple kényan inédit et 100% authentique.