Nous connaissons le Kenya comme LA destination pour des safaris palpitants à la recherche des grands fauves d’Afrique, mais le Kenya est aussi un terrain de jeu idéal pour un trek dans une nature exceptionnelle et conservée.
Le mont Kenya "la montagne qui brille" (2ème sommet d’Afrique avec ses 5199m) est l’un des paysages les plus imposants d’Afrique de l’Est. Par la voie Chogoria, accompagnés de guerriers Laikipia Masaï, nous parcourons les pentes d’un sommet inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Entre la forêt dense équatoriale, le magnifique lac Michaelson et l’impressionnante calotte glaciaire, la vue splendide au lever du soleil sur les sommets environnants restera certainement l’un des moments les plus magiques.
Nous pourrons nous essayer à des treks plus faciles en Pays samburu, rendille ou encore turkana, un trek au milieu de paysages lunaires, de laves sombres contrastées par les eaux claires du lac Turkana. Sans oublier le Pays masaï, un trek à travers les collines où alternent forêts et clairières, qui permettra une rencontre mémorable avec ce peuple de pasteurs-guerriers.Oui, la meilleure façon de découvrir ces régions hors sentiers battus reste avant tout la marche !
Le mont Kenya, deuxième plus haute montagne d'Afrique. Nous monterons par la voie Sirimon, grimperons la pointe Lenana, avec une acclimatation douce et observation animalière dans une réserve du nord du pays.
Un séjour inoubliable, aucun point négatif. Tout était parfait, une expérience incroyable par son défi physique, l'accueil par la population et l'organisation. Et un accompagnement par Hugo parfait.
Mont kenya SEP vous remercie pour tout!
Superbe voyage qui s'est fait dans l'ordre ascension puis safari. Une option est pour moi meilleure car on finit par le confort du lodge, bienvenue après la rando et les nuits en refuge.
Beaucoup de dénivelé en quelques jours pour l'ascension de la pointe Lenana mais le guide de montagne local a très bien géré. Trés belle rando avec de superbes paysages très variés.
Le safari a été une très bonne suprise. Meru n'est pas un parc très connu, du coup on est quasi seuls et on peut profiter des animaux sans avoir plein d'autres 4x4 autour. Combiné à un lodge dans la forêt très comfortable.
Un voyage à recommander absolument pour qui veut éviter la foule du Killimandjaro et des parcs plus connu
Nous avons démarré notre séjour par le trek pour finir par le safari. Le trek était intense et les paysages très beau. L'équipe de montagne était professionnelle et sympathique. Le guide était prévenant et connaissait très bien la montagne, ce qui nous a permis d'avancer tranquillement de refuges en refuges et d'arriver comme prévu en forme à la pointe Lenana. Mention spéciale au cuisinier qui nous a préparé de très bon plats et en quantité.
Le safari était également très chouette. Malgré la végétation abondante, nous avons eu la chance de voir différentes espèces d'animaux (girafes, zèbres, buffles, éléphants, cheetah...) et d'apprendre beaucoup sur la faune grâce à notre guide francophone
Magnifique voyage au kenya, confidentiel après le Kilimandjaro surpeuplé de cars de touriste.
Vraie découverte de la faune et flore du mont kenya. Echange sincere avec l equipe de guide et porteurs kenyans.
Puis 3 jours magiques de safari, ds un luxe et confort auxquels ns ne sommes pas habitués après 5 jours de treck.
Dans l'ensemble c'est un très joli trek mais la première semaine dans les grandes étendues de savanes un manque de troupeaux d'animaux (nous n'avons vu aucuns félins) et la deuxième semaine le mont Kenya vaut ses quatre chaussures avec deux journées difficiles.
Surement un trek a améliorer pour qu'il soit plus agréable pour les participants.