Choisir une randonnée en Ethiopie, c’est pénétrer le berceau de l’humanité. L’Ethiopie est souvent méconnue, seul pays d'Afrique à n’avoir jamais été colonisé, son peuple fier et attaché à son indépendance est très accueillant. Située dans la Corne de l’Afrique, elle recèle une grande variété de paysages. Vos pas vous mèneront soit au nord d’Addis-Abeba, la capitale, soit vers le sud le long de la vallée de l’Omo.
Direction le nord pour découvrir la cité chrétienne orthodoxe de Lalibela, réputée pour ses 11 églises construites sous terre et ornées de croix semblant regarder le ciel. Le site est surprenant et c’est à pied que vous explorerez ce lieu unique. Un peu plus au nord, c’est le parc Simien, classé patrimoine mondial de l'Unesco, qui sera le lieu de randonnées étonnantes. Son massif atteint régulièrement les 3000 à 4000 mètres d’altitude et offre des paysages de canyons tourmentés, creusés par l’eau.
L’histoire de l’Ethiopie ce sont aussi des randonnées avec la découverte des ruines de la vielle ville d'Axoum, datant de l’antiquité éthiopienne, et les châteaux de Gondar du 17ème siècle, ou à l’est des randonnées vers la dépression du Danakil.
Puis au sud, en direction du Kenya, vous longez la vallée du rift jusqu’à la vallée de l’Omo. Là nous vous proposons des moments forts de rencontres avec les peuples Hamer, Borana, Konso, mursi.
Si certains paysages font penser au Far West, votre randonnée en Ethiopie sera également truffée de surprises et de rencontres étonnantes. Et n’oubliez pas de vous arrêter boire un café buna dans l’une des maisons du café que vous croiserez dans les villages.