Rando et navigation de charme direction Abu Simbel

(38) EgypteVoyage en groupe

Cette croisière insolite vous conduira sur les traces des grands explorateurs comme Burckhardt ou Belzoni, au cœur de la Nubie pharaonique, entre Assouan et Abou Simbel, célèbre pour son magnifique temple hémispéos, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L'aventure vous emmène à la découverte d'une nature intacte et de paysages minéraux, à l'écart de la civilisation, dans un désert contrasté de montagnes et de dunes de sable plongeant dans les eaux azur du lac Nasser. Vous y découvrirez une faune riche et variée, particulièrement appréciée des ornithologues. Vous serez à bord d'un bateau traditionnel de 18m de long, le "Dongolah" (4 cabines confortables, douches-toilettes privatives) avec équipage nubien aux petits soins et sa formidable cuisine authentique. Les soirées passées sur le pont dans un vaste salon bien aménagé et une terrasse panoramique à ciel ouvert, concluront de bien belles journées alternant navigations reposantes, randonnées, visites de sites de l'Egypte antique, ainsi que baignades et parties de pêche sur les rives du lac Nasser, également appelé la Mer de Nubie.

Pascal, conseiller voyage à Paris
Les plus Terdav par notre conseiller voyage à Paris
  • L’alternance de navigations le long des rives et randonnées variées dans le désert de Nubie
  • L’approche originale des temples pharaoniques, dont Abu Simbel
  • Un programme exclusif et bien équilibré sur le lac Nasser, au rythme du désert
  • 5 nuits à bord d'un bateau confortable et bien adapté au programme
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Paris - Assouan

Accueil à l'aéroport d'Assouan et transfert à votre hébergement. Dîner libre. Nuit à Assouan.

Attention, en fonction des disponibilités aériennes, votre vol peut être pour Louxor, dans ce cas voici le programme : accueil à l'aéroport de Louxor et transfert immédiat à Assouan (environ 3h de route). Installation dans votre hébergement et dîner libre.

Cependant, à certaines dates, selon les horaires de vol pour Louxor :
- vol tardif pour Louxor (en fin de journée), dans ce cas la nuit à Assouan est remplacée par une nuit à Louxor et transfert le lendemain matin pour Assouan.
- vol dans la soirée et arrivée dans la nuit à Louxor, dans ce cas transfert immédiat vers Assouan (ce qui implique une nuit en moins en hôtel au programme, la nuit est déjà déduite de nos tarifs).

  • en hôtel
  • Minibus, 0h30

Assouan – haut barrage d’Assouan – Kalabshah – Presqu'île de Khor Abou Steth

Rendez-vous à 8h30 avec votre guide accompagnateur à la réception de votre hébergement (si l'heure de rendez-vous doit être modifiée, un message vous sera remis par l'hôtel dans votre chambre).
Transfert en minibus vers le haut barrage d'Assouan situé à environ 20 minutes au sud de la ville d'Assouan. Le barrage fut achevé en 1971 et l'immense réservoir d’eau du Nil qu'il créa fut nommé en l'honneur du Président Nasser. Embarquement et installation sur votre bateau le "Dongolah" qui est amarré à proximité du barrage. Puis début de navigation vers les territoires vierges du lac Nasser. Arrivée en fin de matinée dans le magnifique archipel de Gazal pour une baignade à volonté et déjeuner sur la terrasse du bateau, offrant une vue imprenable sur les eaux scintillantes. Puis navigation vers Khor Abou Stetha avec un nouveau paysage qui se présente et où nous atteindrons en fin d’après-midi notre lieu d’amarrage à terre pour y passer la nuit dans une crique en plein désert. Vous ferez vos premiers contacts avec le désert avec une petite randonnée du soir et un magnifique coucher du soleil. L’apéritif et le dîner sur la terrasse panoramique conclura cette première journée de croisière insolite.

Assouan ville en partant : Possibilité de retirer de l’argent local au distributeur ou changer des euros/dollars (demandez à votre guide). Sur le circuit lac Nasser il n’y a pas de possibilités pour faire des achats ou s’approvisionner en argent liquide.

  • entre 1h et 1h30
  • en bateau

Garf Hussein – Palais inachevé de Sadat – Sukaar – les sables de Madik – site de temples de Wadi Es Seboua / Dakka et Maharaka

La croisière reprend son cours tôt le matin en direction de Garf Hussein, le seul petit village de pêcheurs et agriculteurs entre Assouan et Abou Simbel. Pendant la navigation douce nous vous servirons le petit déjeuner sur la terrasse. Nous profitons en route d'une petite balade matinale pour admirer la faune locale. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les élégants flamants roses en escale, en route vers l’Europe ou l’Afrique centrale. À Garf Hussein, depuis le bateau, admirez le palais inachevé d'Anwar el Sadat, célèbre ancien président de la République arabe d'Égypte jusqu’à son assassinat en 1981 lors d’un défilé annuel. Parfois entouré d’eau, ce magnifique bâtiment typique, aujourd'hui abandonné, est l'une des perles architecturales du plus célèbre architecte contemporain égyptien, Hassan Fathy. Puis nous continuons la navigation vers l’anse Sukaar pour le déjeuner typique à bord et la pause midi avec possibilité de faire une baignade ou une partie de pêche. En fin d’après-midi nous rejoignons en bateau les magnifiques sables de Madik pour entreprendre une très belle randonnée dans les dunes et collines de cette magiques partie du lac Nasser. Amarrage à Madik dans une crique de rêve pour passer une belle nuit reposante. Dîner sur le bateau.

  • entre 2h30 et 3h
  • en bateau

Anse Madik – temples wadi Es Seboua, Dakka, Maharaka – dune wadi Temsah

Ce matin nous vous servons le petit-déjeuner dans l’anse Madik et nous reprenons la navigation aussitôt. Nous ferons escale à proximité pour vous faire découvrir des gravures préhistoriques avec des représentations de chasse ou d’animaux sauvages comme la girafe qui étaient présents en période présaharienne et des gravures référencées prédynastiques de barges pharaoniques. Puis nous naviguons en direction du magnifique site de wadi Es Seboua qui regroupe 3 temples : le temple même de wadi Es Seboua de la période Ramesside, Dakka et Maharaka. Nous visitons le site à pied de temple en temple avant de rejoindre notre bateau amarré au pied des temples. Déjeuner à bord avec vue sur le pylône de Dakka. Pour la pause du midi nous rejoignons une magnifique plage de sable fin avec possibilité de faire une baignade rafraichissante ou une partie de pêche. C’est la fameuse perche du Nil ou le poisson tigre qui nous intéressent particulièrement pour agrémenter nos menus. En fin d’après-midi nous poursuivons notre belle navigation en direction de wadi Temsah. Ici le bateau nous dépose sur le point de départ pour une randonnée spectaculaire vers la dune de wadi Temsah qui s’étend sur une longueur de plus de 400m et qui s’enfonce dans le lac azur. La vue depuis le sommet de la dune est d’une beauté époustouflante. De retour sur le bateau amarré au pied de la dune, l’agréable douche se fait attendre pour ensuite prendre un apéritif bien mérité sur le pont, suivi d’un merveilleux dîner. Nuit à bord. Nb heure(s) de marche totale : visite des temples (environ 1h30), pour la randonnée du soir (environ 1h30).

Informations sur le site de wadi Es Seboua (3 temples) :
Ce site regroupe les temples de wadi Es Seboua, Dakka et Maharaka. Une allée de lions couchés, sortes de gardiens de ce désert de Nubie, et de colosses du roi semblant accueillir le visiteur. Puis le temple de Dakka, qui est intéressant car les reliefs sont de bonne qualité. Maharaka enfin, où seule subsiste la salle hypostyle.

1/ Temple de wadi Es Seboua :
Ramsès II voulait sacraliser la Nubie en offrant aux divinités des lieux d’accueil et de culte. Il choisit wadi Es Seboua, porte de la région la plus fertile du Ouaouat, pour y vénérer Amon-Nil. Nous sommes en l’an 40 de son règne, le jeune pharaon guerrier et conquérant fait place à un roi assagi, mûri. La paix règne dans son empire grâce au fameux traité de paix signé avec les Hittites, il peut se consacrer à sa quête d’accéder au divin. Les travaux de l’hémi spéos de wadi Es Seboua furent confiés à son fidèle Setaou, vice-roi de Nubie. Le temple est composé de deux cours à ciel ouvert, puis d’une salle intérieur à piliers osiriaques et enfin du spéos lui-même.

2/ Temple de Dakka :
A quelques centaines de mètres, se dresse un temple consacré à Thot, dieu de Pnoubs : il provient de Dakka, l’ancienne Pselkhis des Grecs, ville située à 40 km au nord du site actuel. Ce temple d’origine ptolémaïque fut érigé à l’emplacement d’une ancienne fondation de Thoutmosis III, à la fois par Ergamène, roitelet de Méroé et Ptolémée II, en témoignage d’une alliance fragile entre les deux souverains.
La façade du temple est orientée vers le nord, regardant ainsi le grand pylône de Philae, tourné lui vers le sud. La zone située entre les deux temples, "le Dodécaschène" (soit 120 km) ouvrant sur les mines d’or du wadi Allaqi, fut longtemps convoitée par les souverains. Aussi, Ptolémée IV décida-t-il en l’an 24 de son règne, que ce territoire serait propriété du temple de Philae.

3/ Temple de Maharaka :
Le petit temple romain de Maharaka se trouvait, avant d’être déplacé par le Service des Antiquités égyptiennes en 1961, près du village d’Ofendina, site de l’ancienne ville de Hierasykaminos, "la place du Sycomore sacré", qui marquait l’emplacement de la frontière sud de l’Egypte durant la période gréco-romaine. La décoration du temple est incomplète, les colonnes aux chapiteaux floraux sont inachevées, et le temple n’a jamais été terminé. Ce temple a été dédié au dieu Sérapis, un dieu composite, mélange de divinités égyptiennes, grecques et romaines, mais les rares motifs retrouvés dans le temple représentent les dieux Osiris, Isis, Horus, Thot et la déesse Tefnout.

  • 3h
  • en bateau

Majestueuse dune de wadi El Arab – Canyons de Korosqo - Amada el Marsan

Nous débutons la journée avec une merveilleuse randonnée matinale vers la grande et majestueuse dune de wadi El Arab, un des points culminant de cette croisière. Ce lieu magique n’est atteignable qu’en bateau et sur plusieurs jours. Depuis le sommet de la dune, vous apercevez votre bateau au pied de la dune sur une plage paradisiaque. C’est un paysage unique que vous savourez en descendant la dune à pied nu pour ceux qui souhaitent faire cette expérience étonnante. Entre temps, l’équipage aura préparé le petit-déjeuner sur la terrasse du bateau. Puis navigation en direction d’Amada en traversant le lac pour naviguer dans les « canyons » de Korosqo, que nous appelons aussi les « fjords de Nubie ». Vers midi nous atteindrons la superbe plage d'Amada el Marsan pour le déjeuner, baignade et pêche à volonté. Après une pause déjeuner et en fin d’après-midi nous ferons une petite balade pour apprécier le coucher du soleil depuis une crête ensablé. Fin de navigation du jour dans la magnifique anse d’Amada pour l’amarrage à terre et passer la nuit. Dîner sur le bateau.

  • 2h30
  • en bateau

Temples d’Amada - forteresse de Kasr Ibrim - l’île de Toshka

Au petit matin nous rejoignons à pied le magnifique site des temples d'Amada pour une visite d’une durée d’environ 1h30. Ce site regroupe le temple d’Amada même, le temple de Derr de la période Ramesside et le tombeau de Pennout. Une fois de retour sur le bateau, nous vous servons le petit-déjeuner et nous débutons la navigation en longeant la rive est en direction de la forteresse de Kasr Ibrim, aujourd’hui devenu une île. Visite exclusive vers midi du site, car nous avons des autorisations spéciales pour visiter ce site archéologique à pied. Après ou avant la visite, vous aurez la possibilité de vous baigner au pied du mur d’enceinte de la forteresse. Puis nous reprenons la navigation vers Toshka pour atteindre l'île des Besharias en fin d'après-midi. Les Besharias sont une tribu de bédouins qui parcourent la région avec leur troupeau de chèvre. Parfois ils viennent nous voir pour nous préparer le délicieux « Jabana » ou café bédouin au gingembre. Le déjeuner est servi pendant la navigation pour apprécier les paysages et milliers d’île qui se défilent devant vos yeux. Nous entreprenons une balade du soir à l’arrivée sur l’immense étendue de l’île avec un dernier coucher du soleil sur le lac Nasser. Le « Dongolah » est amarré dans une petite crique de rêve ou l’on a l’impression d’être seul au monde et encore loin de toute civilisation. Vous pourrez admirer depuis la terrasse panoramique un ciel incroyablement étoilé, intense et pur. Dernière soirée typique et dîner sur le « Dongolah » en compagnie de l'équipage que vous quitterez le lendemain. Dernière nuit à bord sur l’île de Toshka.

Informations sur le site des temples d'Amada (2 temples et 1 tombeau) :
Site regroupant les temples d’Amada et de Derr, ainsi que le tombeau de Pennout. Le premier sanctuaire, celui qui a donné son nom au site, est un petit édifice bien conservé présentant des scènes traditionnelles de bonne qualité, certaines portant encore des traces de polychromie. Le deuxième sanctuaire, Derr, est un temple rupestre conçu comme le spéos d’Abu Simbel, en nettement plus modeste. Reste le tombeau de Pennout, d’époque ramesside, qui se distingue par son bon état de conservation.

1/ Le temple d’Amada :
Lors de la campagne de l’Unesco, le temple d’Amada a bénéficié d’une attention particulière. Jugeant qu’un démontage traditionnel risquait de lui être fatal à cause de la fragilité de ses peintures, les spécialistes ont décidé de transporter ces 900 tonnes de pierre en un seul bloc. Cette opération a consisté à cercler l’édifice d’acier et de béton, à le placer sur les rails d’une voie ferrée spécialement prévue à cet effet et à lui faire parcourir une distance de 2600m sur un dénivelé de 65m. Ce temple érigé par trois pharaons, Thoutmosis III, Aménophis II et Thoutmosis IV est un des seuls témoignages entiers de l’empreinte de la 18e dynastie en Nubie. Il était dédié à l’origine à Horus, associé à Amon, puis Amon Rê et Rê-Horakhty. Sa situation géographique répond parfaitement aux critères mytho-politico architecturaux : une façade dirigée vers l’est, le soleil levant, une orientation géographique vers le sud, le fleuve nourricier.

2/ Le temple de Derr :
Dans sa quête vers le divin, Ramsès II fit ériger en l’an 30 de son règne l’hémispéos de Derr sur la rive droite du Nil "là où se lève le soleil". Taillé dans la pierre, l’édifice est dédié à la forme solaire du roi donc à Amon Rê, Rê-Horakhty et Ramsès II lui-même, afin de légitimer sa filiation divine. A l’origine, l’accès au temple se faisait par un dromos (allée ornée de sphinx) et d’un pylône. Ces structures extérieures ont disparu mais on peut en voir encore un exemplaire à wadi Es Seboua.

3/ Le tombeau de Pennout :
Les inscriptions de la tombe nomment Pennout député de Ouaouat (la Basse Nubie ancienne), chef du service des carrières, prêtre d’Horus et seigneur de Miam, le nom ancien d’Aniba, la capitale antique de Nubie. Il était aussi chef de l’administration de la Basse Nubie, directement sous les ordres du vice roi de Koush, la Nubie ancienne. Nous ne savons pas si Pennout était Egyptien ou Nubien, les inscriptions de la tombe ne permettent pas de le dire ; un Egyptien n’aurait jamais conçu de se faire enterrer sur un sol étranger, ce qui tend à penser que Pennout était nubien. La tombe de Pennout suit le plan traditionnel des tombes du Nouvel Empire, avec une petite chapelle à offrandes et une niche qui contenait des statues.

Informations sur la forteresse de Kasr Ibrim :
Kasr Ibrim était située sur la plus haute des trois collines fortifiées qui se trouvaient sur la rive est du Nil, à une quarantaine de kilomètres d’Abu Simbel, et ce jusqu'à la construction du Haut Barrage d’Assouan et la création du lac Nasser, qui submergea les deux autres collines fortifiées, au nord et au sud, et transforma, en 1975, Ksar Ibrim en île. Ibrim reste malgré tout le seul site de Nubie qui se trouve encore à son emplacement d’origine, et le British Museum de Londres y effectue des fouilles archéologiques tous les deux ans. Ibrim a apporté de nombreuses informations sur l’histoire de la Basse Nubie et ses relations avec les Egyptiens, Romains, Méroïtes, Mamluks et les autres, qui l’occupèrent durant près de 3000 ans.
En raison de la fragilité des ruines et des nombreux artefacts qui couvrent le sol de l’île, il est interdit aux passagers des bateaux de croisière de débarquer sur l’île, la visite se faisant pour eux depuis le pont de leur navire. Nous bénéficions d’un privilège extraordinaire en ayant l’autorisation de descendre sur place, en raison du nombre réduit de personnes qui composent nos groupes, privilège que nous sommes les seuls à vous offrir.

  • 3h
  • en bateau

Île Besharia – arrivée sur Abou Simbel – retour Assouan par la route

Pour commencer cette journée et avant le petit-déjeuner, départ pour une dernière très belle balade pour rejoindre le bateau qui s’est déplacé entre-temps vers le sud de l’île sur une magnifique plage de sable fin. Arrivé au bateau, le petit-déjeuner vous sera servi en naviguant doucement vers les temples d’Abou Simbel à environ 1h30 de navigation. Arrivée spectaculaire en bateau devant le célèbre temple avec ses quatre gigantesques statues de Ramsès II. C’est assurément un des moments les plus émouvants du voyage. Puis le bateau rejoint le port d’Abou Simbel pour la fin de la croisière. Vous quittez le bateau avec vos bagages pour rejoindre en minibus les temples d’Abou Simbel. La visite libre du site dure environ 1h30 – 2h00 et vous permet de découvrir l’intérieur des temples, dont la fameuse représentation de la bataille de Qadesh. Puis transfert à Assouan que vous atteniez en milieu d’après-midi. Déjeuner pique-nique (sandwich) en route. Installation dans votre hôtel et dîner libre, nuit à l’hôtel.

Informations sur les temples d’Abu Simbel :
Les temples d'Abu Simbel sont deux temples de l'Egypte antique construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, 19e dynastie) pour son culte ainsi que celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari à Abu Simbel, en Egypte, au nord du lac Nasser sur le Nil, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.
Le Grand Temple de Ramsès II. C’est dans le rocher de Meha, domaine d’un des Horus de Nubie, que Ramsès II fit creuser un spéos que l’on peut qualifier de mémorial. A l’image de son personnage, ce temple rupestre chante de son vivant sa propre légende.
La structure extérieure est entièrement consacrée au souverain. Les statues de l’avant-cour représentent les princes et princesses royaux, les Grandes Epouses et Dame Touy, mère souveraine. Les divinités sont absentes. Ramsès II est dieu lui-même. On peut le voir s’offrant une effigie de la déesse Mâat ou se nommant à la manière d’un rébus, incluant à son propre nom ceux des forces divines.
Ramsès II innove en décorant pour la première fois l’entrée d’un spéos. La façade, sculptée dans la montagne, est composée de quatre colosses de notre pharaon. Un profond humanisme s’en dégage révélant un sourire figé mais avenant et une détermination implacable. Ces gigantesques représentations du souverain devaient alors inspirer crainte et respect aux yeux des éventuels envahisseurs du Koush. Ramsès II s’impose là en maître de la Nubie, affirmant majestueusement sa volonté de protéger son royaume.

Le petit temple "le spéos de Néfertari" :
A quelques centaines de mètres de son Grand Temple, Ramsès II consacra un autre spéos, appelé "Néfertari pour qui se lève le soleil (Rê-Horakhty)". Creusé dans son rocher d’Ibshek, domaine où résidait Hathor, le temple est dédié à la déesse et à la Grande Epouse Royale. La pierre a été magistralement travaillée et les détails saisissent le plus insensible des visiteurs. La façade, qui regarde le Nil, est décorée de six statues colossales semblant sortir de leur niche pour se diriger vers le soleil. Elles représentent deux groupes parfaitement symétriques : Ramsès II, Néfertari et le Pharaon en Ptah au nord alors qu’au sud il est assimilé à Hapy, dieu de l’inondation. Ces géants de pierre sont tous flanqués de statues plus modestes, figurant les enfants du couple mythique.
A l’intérieur du spéos, la salle hypostyle est composée de piliers hathoriques. Les tableaux représentent les scènes traditionnelles d’offrande aux divinités. Le souverain n’apparaît qu’à deux reprises, s’insérant discrètement dans un monde féminin mais affirmant sa place et son rôle. Les portraits de la reine et des déesses imprègnent ce lieu de culte d’un charme inhabituel.

  • 2h30
  • en hôtel
  • Minibus, entre 2h30 et 3h

Assouan - Paris

Transfert de l’hôtel en minibus à l’aéroport d’Assouan en fonction de votre horaire de vol. L’horaire de départ d’Assouan sera spécifié en fonction des horaires de vol de retour.

Attention, en fonction de la disponibilité aérienne, le vol retour pourra avoir lieu depuis Louxor, dans ce cas, transfert à l'aéroport de Louxor et vol pour Paris. Aussi, à certaines dates, votre vol retour pourra être prévu dans la nuit du J7 au J8, dans ce cas pas de nuit d'hôtel à Assouan et/ou Louxor (déjà déduite de nos tarifs), et transfert immédiat à l'aéroport, consultez votre conseiller voyage pour plus d'informations.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Important itinéraire
    • En fonction des conditions de navigations, le programme pourra être légèrement adapté par votre guide-accompagnateur.

      Attention, l'itinéraire de croisière pourra se réaliser dans les 2 sens Assouan/Abu Simbel ou Abu Simbel/Assouan.
      - Dans le sens Assouan/Abu Simbel : arrivée prévue à Assouan en début d'après-midi. Dans le cas d'un retour Louxor, transfert en milieu d'après-midi pour Louxor en bus ou train. Dîner libre.
      - Dans le sens Abu Simbel/Assouan : arrivée prévue à Assouan en début d'après-midi. Dans le cas d'un retour Louxor, transfert en milieu d'après-midi pour Louxor en bus ou train. Dîner libre.

      A certaines dates, votre vol aller pourra se faire dans la nuit du J1 au J2, dans ce cas transfert direct pour Assouan le J2 au matin (une nuit d'hôtel en moins au programme déjà déduite dans nos tarifs).
      De même votre retour, pourra être prévu dans la nuit du J7 au J8, dans ce cas pas de nuit d'hôtel à Louxor (déduite de nos tarifs) et transfert immédiat à l'aéroport. Consulter votre conseiller voyage.

    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien et les transferts
    • Le transport des bagages
    • L’encadrement
    • L’hébergement en pension complète du dîner du déjeuner du J3 au déjeuner du J7, sauf les boissons (hormis eau, thé et café qui sont inclus à bord) et certains repas
    • Les entrées des sites prévus au programme
    • Le service d’assistance téléphonique, 24h/24 et 7j/7, en cas d’urgence, pendant toute la durée de votre voyage
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa (environ 25€ en espèces si obtenu sur place)
    • Les pourboires pour l’équipage du bateau (minimum 40€ pour l'ensemble de l'équipage)
    • Les pourboires pour le guide accompagnateur (minimum 20€)
    • Les boissons (environ 1 à 2€/personne et par boisson)
    • Les repas à Assouan et/ou Louxor (environ 15€/personne)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    - 2 nuits en hôtel confortable à Assouan (ou Louxor), en chambre double avec salle de bain privée
    - 5 nuits à bord du bateau "Dongolah" (voir descriptif ci-dessous)

    Votre bateau sur le lac Nasser :
    Bienvenue à bord du Dongolah. Bateau de 18m en acier avec coque et structure en acier, à part cela, le bateau est entièrement fait en bois et à la main à Assouan. Parfaitement adapté à ce genre de voyage (radio et gilets de sauvetage). Il est parfaitement adapté aux conditions du lac. Avec son fond plat, il nous permet d’accoster n’importe où sur le lac et de naviguer dans les eaux peu profondes, ce qui nous permet d’atteindre les plus beaux endroits du lac, chose impossible avec les grands bateaux de croisière. Nous pouvons accueillir jusqu’à 8 passagers en cabines doubles.

    Le bateau dispose de 4 cabines doubles.
    Deux cabines, à lits séparés que l'on peut rapprocher, à l’avant du bateau et deux cabines avec lit double à l’arrière, toutes au même niveau inférieur. L’accès se fait par un escalier depuis le pont superposé.

    Toutes les cabines disposent d’une salle de bain avec toilettes et douches.
    Les cabines ont des prises 220V, espace rangement et elles ne sont pas climatisées. Nous mettons à disposition les serviettes de bains et de plage.

    Le pont supérieur ou ponton terrasse est entièrement aménagé avec un salon/salle-à-manger à ciel semi-ouvert, composé d'une grande table d’hôtes avec chaises confortables, un coin lecture avec chaises en bambou et chaises longues pour se détendre et apprécier les paysages merveilleux qui défilent devant vos yeux du lever au coucher du soleil. Depuis la terrasse on accède par des escaliers à une terrasse panoramique 360 degrés ou sundeck avec des matelas, chaises et une petite table de café. Un petit salon vient s'ajouter sur le Dongolah. Dongolah est le nom de l’ancienne capitale de la Nubie.


    ATTENTION :
    Cabine individuelle possible sur le bateau avec supplément. Si vous voyagez seul(e) sans régler de supplément single, vous devrez partager votre cabine avec une personne du même sexe.

    Pour la nuit, le bateau est toujours amarré à terre dans une belle crique à l’abri du vent, souvent sur une plage de sable. La pointe du bateau est enfoncée dans le sable pour le fixer et ensuite le bateau est attaché à terre.

    Sécurité : radio VHF, GPS et téléphone satellite. Gilets de sauvetage, bouées de sauvetage et extincteur selon les normes égyptiennes. La zone cabine est non-fumeur.

    Tous les repas sont pris à bord. Sur le pont supérieur vous trouverez également une glacière pour les boissons fraîches (eau en bouteille, bières, vins blanc, rosé et rouge, boissons gazeuses en supplément).

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : EGY506 À savoir avant de partir
    Notre démarche responsable
    • Eau

    • Guides

    • Nourriture

    • Nos partenaires locaux

    • Déchets

    • Communautés

    • Transports

    • Ecosystèmes locaux

    Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé des engagements que nous prenons pour un tourisme plus responsable ainsi que des axes d’améliorations que nous poursuivons sur chacun de nos voyages. Chaque année, nous auditons et évaluons nos pratiques sociales et environnementales en collaboration avec nos partenaires sur une dizaine de catégories en lien avec les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations-Unis. Nous nous rendons régulièrement sur place afin de vérifier et d’améliorer continuellement notre démarche responsable.

    Partage de la valeur

    Pour 100 € payés sur ce voyage :

    • 40 € Destination

    • 27 € Aérien

    • 16 € Salariés

    • 8 € Autres frais

    • 2 € Impôts

    • 1 € Mécénat

    • 6 € Entreprise

    Notre approche :

    Nous pensons qu’il est important que chaque voyageur soit informé de la décomposition du prix de nos voyages. Nous partageons ici cette information. Elle correspond à la moyenne observée ces 3 dernières années des coûts de tous les voyages de même catégorie (voyage en groupe, voyage en famille, voyage liberté, voyage sur mesure ou croisière) dans cette destination.

    • Destination : Il s’agit du montant consacré à payer les prestations dans le pays dans lequel vous voyagez : nos partenaires, les guides, les hébergements, les transferts, les activités, la nourriture, etc.
    • Aérien : Il s’agit du montant correspondant au prix du billet d’avion.
    • Salariés : Ce montant correspond à l’ensemble des sommes versées à nos collaborateurs et qui ont en charge la création, l’exploitation et l’organisation de votre voyage ainsi que leur gestion administrative.
    • Autres frais : Les autres frais correspondent aux frais de fonctionnement de notre entreprise : nos loyers, électricité, assurances, frais bancaires, etc.
    • Impôts : Ce montant est destiné à payer tous les impôts qui sont dus : TVA, Impôt sur les sociétés, et autres impôts.
    • Mécénat : Ce sont les montants dédiés à nos projets de reforestation nous permettant d’absorber 100% des émissions carbone du voyage ainsi que le soutien que nous apportons aux diverses associations que nous accompagnons en France et dans le monde.
    • Entreprise : Il s’agit du montant qui reste dans l’entreprise et qui nous permet d’investir dans de nouveaux projets et développer des nouveaux voyages.
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (6 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Lac Nasser
      satisfait

      La "magie" de l'Egypte opère toujours, mais pas celle de Terres d'Av enture!

      Catherine,
    • Beau voyage entre temples et dunes
      satisfait

      Voyage très reposant, entre visites de temples perdus et randonnées magnifiques sur les bords du lac dans des dunes extraordinaires. Guide qui connaît bien le pays et équipage adorable, efficace et discret. Je recommande par contre d'arriver un ou deux jours plus tôt à Assouan pour essayer de visiter en plus l'île Éléphantine, Philae et le temple de Kalabsha qui manquent au programme.

      Maëlys,
    • voyage sur le lac Nasser
      satisfait

      superbe voyage associant dépaysement,culture,nature,calme et contacts l'équipage nubien éviter absolument le transit par Louxor

      Marie Christine,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages en Egypte