Découverte des deux visages contrastés de Santo Antão: ses incontournables vallées luxuriantes du nord et à l'ouest, ce côté sauvage avec Tarrafal, petit village de bout du monde. Voyage en hébergements de charme.
Explorez les vallées emblématiques de Santo Antão et ses contreforts désertiques où les paysages sculptés par les aiguilles basaltiques offrent une beauté rare et vivez des moments inoubliables chez l'habitant.
Multi-activités au Cap-Vert : chasse au trésor, cours de cuisine, découverte de la musique locale et nuit à la belle étoile, explorez ce pays colorés et chaleureux aux habitant si attachants .
Explorez Santo Antão, île sculptée par l’océan, où sentiers et crêtes dévoilent des panoramas époustouflants sur la mer et des vallées verdoyantes. Rencontrez des habitants chaleureux et laissez vous séduire par Mindelo, ville animée de São Vicente.
Voyage en itinérance à Santo Antão avec des nuits à la belle étoile au cœur des villages qui comblera tous les amoureux aguerris de la randonnée, des rencontres et du partage.
Fogo, l'île-volcan de 2800m; Brava, la perle préservée de l’archipel, comme oubliée du monde; São Vicente, capitale culturelle et patrie de Cesaria Evora et Santo Antão petit paradis de la randonnée.
Un séjour accessible à tous alliant randonnées simples sur l'île de Santo Antão, découverte des superbes plages de São Vicente. Le tout sur un air de Morabeza, l'âme du Cap-Vert et en hébergements confortables.
Explorez l'île de Santo Antão, entre vallées verdoyantes, sommets impressionnants et sentiers côtiers. Découvrez Tarrafal, un village de pêcheurs idyllique, tout en profitant d'un confort absolu dans les meilleurs hébergements des îles.
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Découverte des îles du sud avec Fogo, l'île volcan. Maio qui offre de superbes plages de sable blanc et Santiago, avec sa capitale cosmopolite contrastant avec les montagnes du centre de l’île.
Une traversée intégrale de Santo Antão à travers l’ouest désertique et minéral, dans un univers de falaises et dans les grandes vallées vertes où s’accrochent les villages créoles où vous dormirez chaque soir.
De São Vicente à Fogo via Santo Antão, vivez un condensé de l’archipel : le volcan majestueux de Fogo, les sentiers divers de Santo Antão, et la tranquillité de Tarrafal, petit village sauvage entouré de sable noir et de pêcheurs accueillants.
Immersion dans deux des îles du Sotavento avec Fogo, l'île volcan et ses paysages lunaires et Santiago la montagneuse, avec ses campagnes colorées et sa capitale cosmopolite.
Mindelo se réveille pour la plus grande des fêtes populaires, le carnaval et son grand défilé de mardi gras qui embrase la ville. Ensuite, petit trek tout confort dans les montagnes tropicales de Santo Antão.
Partez à la découverte de deux visages contrastés du Cap-Vert: Boa Vista et son désert de sable s'élançant dans l'océan puis Santo Antao et ses vallées luxuriantes.
Partez en trek itinérant avec assistance muletière à travers les paysages spectaculaires et isolés de Santo Antão. Une aventure authentique pour les randonneurs aguerris, avec nuits chez l'habitant pour une immersion totale.
Découverte des îles Barlavento : São Vicente, capitale culturelle, Santo Antão, entre oasis de cultures et lames basaltiques. Enfin São Nicolau qui a conservé ses coutumes et traditions.
Super voyage au Cap Vert.
Pays superbe et climat très agréable en avril.
Le niveau de la randonnée était très sous estimé (niv 1), pour ma part. De même pour le niveau de condition physique nécessaire.
Par contre, guide très attentif aux difficultés de chacun : suivi et accompagnement particulier sur toutes les étapes et proposition de parcours / activités adaptées pour les journées plus difficiles.
Cours de cuisine un peu court. Nous avons juste eu le temps de nettoyer les légumes.
Mention particulière pour notre guide, Andira : personne passionnée, qui partage ses du pays avec enthousiasme, bien organisée, conviviale, avec beaucoup d'humour. Un vrai rayon de soleil pour tout le groupe
15 jours de randonnée à Santa Antao, ça se mérite ! il faut tout de même être en très bonne condition physique et aimer les dénivelés aussi bien positifs que négatifs ! après vous pouvez profiter des paysages grandioses, des cap verdiens souriants et hyper accueillants, tout en tranquilité
Première expèrience en groupe et avec Terre d'Aventure mais ce ne sera pas la dernière. Nous n'avons que des compliments à formuler que ce soit pour l'organisation avant le départ ou pendant tout le séjour. Spéciale dédicace à Maya , notre guide exceptionnelle, parfaite ambassadrice de son pays. Ce voyage restera gravé dans nos mémoires.
Le groupe était homogène, l'ambiance sympathique, les randonnées conformes à nos attentes, nous ont permis de découvrir et profiter de ce voyage.
Merci encore Maya !
Voyage très depaysant en vert et noir.
Paysages variés alternant des montagnes avec de la roche volcanique noire ou rouge avec des vallees plus vertes où poussent la canne a sucre, l'igname, les pois et les bananes.
Ile de Santo Antao propice au trekking et beaucoup moins touristique, ce qui est bien agreable!
Nous avons toujours mange local dans les villages que nous traversions ou dans un restaurant. La cachupa, plat national très bon et toujours copieux, avec une soirée langouste!
Notre guide Maya a été adorable, disponible...et la future Cesaria Evora!
Que dire de cette destination et circuit : magique
Une équipe fort sympathique et bienveillante. Maya, notre guide était exceptionnelle. Toujours disponible et à l'écoute. Elle a une voix aussi magique que son ile. Demandez lui de vous chanter une mélodie et vos yeux brilleront…
Nous avons vécu un beau circuit sportif allant de paysages arides et à des paysages verdoyants sans oublier la connaissance de la culture de ce pays et la musique capverdienne omniprésente.
Après ce retour, nous restons dans la magie de ce très beau séjour.
Au plaisir de repartir pour d'autres horizons avec Terres d'aventures.
Isabelle et Bruno