Des îles, de l'air pur et un paysage sans pareil, voilà les mots avec lesquels on peut décrire le Cap-Vert. Ce pays est idéal pour la randonnée
En partant de Santiago, vous pouvez vous rendre sur l'île de Fogo qui réserve la surprise de contenir des espèces de fougères et d'arbres que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Lors de votre randonnée au Cap-Vert, poussez la curiosité jusqu'au parc forestier de Monte Velha et prenez au passage quelques photos du passarinha, petit oiseau exotique dont le chant vous égaiera certainement. De là, vous pourrez également découvrir l’île de Brava : la perle préservée de l’archipel, surnommée "l’île aux fleurs", comme oubliée du monde, avec son architecture coloniale totalement préservée.
Lors de votre randonnée au Cap-Vert, vous pourrez découvrir au gré du vent les îles de Santo Antão et de São Nicolau. Très différentes des autres îles du pays, ces dernières vous offrent un spectacle à couper le souffle. Le paysage de montagne bordé de verdure et le tracé des routes facilitent d'ailleurs les déplacements à pied. Sans oublier São Vicente, la capitale de la musique représentée par Cesaria Evora. Par ailleurs, les îles de Sal, Boa Vista et Maio présentent une nature digne de la savane arborée. En vous y rendant, vous pourrez admirer au loin des baleines et des dauphins.
Préparez donc vos chaussures de marche et des tenues de plein air pour une belle randonnée à Cabo Verde !
Découverte des deux visages contrastés de Santo Antão: ses incontournables vallées luxuriantes du nord et à l'ouest, ce côté sauvage avec Tarrafal, petit village de bout du monde. Voyage en hébergements de charme.
Voyage en itinérance à Santo Antão avec des nuits à la belle étoile au cœur des villages qui comblera tous les amoureux aguerris de la randonnée, des rencontres et du partage.
Explorez les vallées emblématiques de Santo Antão et ses contreforts désertiques où les paysages sculptés par les aiguilles basaltiques offrent une beauté rare et vivez des moments inoubliables chez l'habitant.
Multi-activités au Cap-Vert : chasse au trésor, cours de cuisine, découverte de la musique locale et nuit à la belle étoile, explorez ce pays colorés et chaleureux aux habitant si attachants .
Explorez Santo Antão, île sculptée par l’océan, où sentiers et crêtes dévoilent des panoramas époustouflants sur la mer et des vallées verdoyantes. Rencontrez des habitants chaleureux et laissez vous séduire par Mindelo, ville animée de São Vicente.
Un séjour accessible à tous alliant randonnées simples sur l'île de Santo Antão, découverte des superbes plages de São Vicente. Le tout sur un air de Morabeza, l'âme du Cap-Vert et en hébergements confortables.
Fogo, l'île-volcan de 2800m; Brava, la perle préservée de l’archipel, comme oubliée du monde; São Vicente, capitale culturelle et patrie de Cesaria Evora et Santo Antão petit paradis de la randonnée.
Voyage en famille à la découverte de Santo Antão avec des randonnées aux paysages contrastés puis de São Vicente avec sa ville étonnante où règne une douceur de vivre unique au monde.. La Morabeza
Explorez l'île de Santo Antão, entre vallées verdoyantes, sommets impressionnants et sentiers côtiers. Découvrez Tarrafal, un village de pêcheurs idyllique, tout en profitant d'un confort absolu dans les meilleurs hébergements des îles.
Mindelo se réveille pour la plus grande des fêtes populaires, le carnaval et son grand défilé de mardi gras qui embrase la ville. Ensuite, petit trek tout confort dans les montagnes tropicales de Santo Antão.
Immersion dans deux des îles du Sotavento avec Fogo, l'île volcan et ses paysages lunaires et Santiago la montagneuse, avec ses campagnes colorées et sa capitale cosmopolite.
Découverte des îles du sud avec Fogo, l'île volcan. Maio qui offre de superbes plages de sable blanc et Santiago, avec sa capitale cosmopolite contrastant avec les montagnes du centre de l’île.
Partez à la découverte de deux visages contrastés du Cap-Vert: Boa Vista et son désert de sable s'élançant dans l'océan puis Santo Antao et ses vallées luxuriantes.
Découverte des îles Barlavento : São Vicente, capitale culturelle, Santo Antão, entre oasis de cultures et lames basaltiques. Enfin São Nicolau qui a conservé ses coutumes et traditions.
Très belle découverte du Cap Vert et de l’ile de Santo Antao en particulier. Un très chouette groupe et des paysages magnifiques dans lesquels nous avons fait de magnifiques randonnées,rythmées tantôt par les vagues de l’océan, tantôt par les riches vallées luxuriantes à la rencontre de villages perdus et d’habitants très accueillants.
Les étapes étaient confortables et le choix des restaurants et repas chez l’habitant était excellent.
Un petit bémol sur le guide un peu trop rigide.
Merveilleuses îles à découvrir loin du tourisme de masse.
Voyage au Cap Vert à la découverte de l'île de Santo Antao et des cap-verdiens. Des paysages époustouflants, des randonnées à notre rythme, une logistique impeccable, nous avons pu découvrir l'île avec un réel confort d'organisation et une vraie liberté avec notre carnet de voyage adapté à nos envies. C'était notre premier voyage avec randonnées et avec mon mari nous avons adoré. Hâte de repartir avec Terres d'Aventures !
Très beau circuit varié sous le soleil. Chemins non envahis par le surtourisme, côtes non bétonnées. Très bon accueil par la population locale.
Grâce à notre charmante guide MAYA nous avons pu profiter des paysages: reliefs et vallées impressionnantes, villages et restos chez l'habitant perdus qui se méritent, baignades bien appréciées sous le vent de l'île. Les ponches capverdiens nous ont régalés.
Petit conseil: privilégier les vols par Transavia, éviter la Tap (retards, annulation )
Alain et Marie Claude