Plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, partez en safari au parc Kruger (il couvre 20 000 km²) et découvrez les cinq grands animaux regroupés sous le nom de big five (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), mais aussi plus de 140 espèces de mammifères et quelque 500 espèces d’oiseaux.
Nous vous proposons de le découvrir d’une autre manière, moins classique : à pied de manière grisante à la recherche des animaux, ou de façon plus exaltante en safari véhiculé. En totale symbiose avec la nature vous logerez dans des campements de brousse isolés et parfaitement intégrés à la nature environnante, ou dans des cabanes dans les arbres.
Notre but ici, c’est l’immersion dans le bush, l’approche par la marche, l'identification des traces, la griserie de la traque, des bruits (jour et nuit), l’absence d’autres touristes, un camp ouvert, une ambiance extraordinaire incomparable avec celle qu’on a en se basant dans les camps publics et en roulant sur les réseaux publics du parc... Pour finir nous visiterons un centre de réhabilitation d’animaux sauvages, ayant pour but leur réintroduction dans leur milieu et abritant souvent des espèces rares.
Partez pour un combiné exceptionnel du Kruger à Cape Town, où deux ambiances contrastées vous attendent, mêlant aventure et découverte! Un condensé des merveilles que ce pays fascinant a à offrir !
Partez explorer les paysages grandioses de l’est de l’Afrique du Sud ! Les parcs du Kruger et de Hluhluwe-Imfolozi, le royaume d'Eswatini et le Drakensberg, enfin un trek au royaume du Lesotho ou sur la Wild Coast!
Découverte de la nation "arc-en-ciel: Du Limpopo au Blyde River Canyon en passant par le parc Kruger et les collines verdoyantes de l'Eswatini et terminer par la région des vins et la ville du Cap!
Partez en road trip autonome au Kruger, explorez le Blyde River Canyon et Magoebaskloof à pied, vivez une immersion culturelle, puis cherchez le Big 5 dans la savane. Aventure idéale entre amis, famille ou couple !
Un itinéraire en Afrique du Sud en liberté avec votre véhicule 4x4 équipé d'une tente sur le toit ou en lodge. Parcourez une large partie du pays, en traversant le parc Kruger, le Swaziland ou encore le Drakensberg.
Partez en famille à la découverte des grands parcs sud-africains, entre safaris en autonomie et safaris guidés. Profitez également de la région du Cap, avec des activités variées pour le plaisir de tous, petits et grands.
Un itinéraire authentique vous faisant découvrir les espaces mythiques d’Afrique du Sud, comme le parc Kruger ou celui d'Isimangaliso, avec comme touche finale les majestueuses chutes Victoria au Zimbabwe.
Deux ambiances contrastées : les montagnes du Cederberg et le bush africain. Un itinéraire idéal pour des marcheurs aguerris à la recherche de nature et des aventuriers désireux de découvrir la savane.
Explorez deux visages captivants de l'Afrique australe : le bush sud-africain et les plages idylliques du Mozambique. Un itinéraire idéal pour les amoureux de nature en quête d’aventure et de farniente.
Un voyage en Afrique du Sud à travers son histoire, sa culture, sa faune et ses paysages. Vous traversez le pays, ainsi que les royaumes enclavés du Lesotho et d'Eswatini. Une immersion culturelle inoubliable.
Partez pour une aventure sud-africaine rythmée entre nature et culture. Pister les animaux du Kruger à pied et en réserve privée, puis terminez avec les vignobles et Le Cap, une métropole vibrante et unique.
Nous avons eu la chance d'être en contact avec Romain chez Terre d'Aventure, et nous ne pouvons que le recommander chaleureusement. Il a été absolument génial ! Toujours disponible par téléphone, réactif par mail, même pendant ses congés. Il a parfaitement compris nos attentes et a su nous proposer un parcours sur-mesure, avec toutes les activités que nous avions demandées. Son professionnalisme et son écoute ont été exceptionnels, et grâce à lui, notre expérience a été vraiment top. Un grand merci à Romain et à l'équipe de Terre d'Aventure pour leur aide et leur accompagnement. Nous ne manquerons pas de faire appel à leurs services à nouveau.
Beau pays à visiter, en 18 jours le circuit aurait pu être moins fatigant (tsitsikama étape à supprimer et remplacer par 4 jours à Knysna ou Nautre Valley - Robberg pour vraiment se poser). Après Blyde canyon 4 cascades à visiter c'est trop (sous la pluie), 1 / 2 auraient suffit et arriver 1 heure plus tôt à l'hébergement permet de s'organiser et d'éviter la course pour vite rejoindre le restaurant (apéritif tous les jours à 18h30, suivi du repas trop de temps à table, pour ceux qui ne prennent pas d'apero c'est très long).
Les hébergements sont de qualité inégale. Un chauffeur local aurait du être inclus pour notre groupe de 9 personnes.
Tout nous a surpris, enchanté, dans ce pays immense aux habitants si chaleureux.
Bien sûr, les animaux sauvages sont superbes, mais les paysages tellement surprenants ! De très beaux souvenirs pour longtemps.
Merci à notre guide Duan Thompson, et à nos co-voyageurs ! L'esprit Terre d'aventures est le bon...
pour la troisième fois nous voyageons dans ce beau pays qu'est l'Afrique du Sud.
Expérience remarquable qui nous a permis de découvrir de nouvelles contrées, sites, lieux, villes, personnes très attachantes malgré une situation sociaux économique sensible et difficile.
Vivement la prochaine fois..............
Superbe voyage. Le programme proposé est très varié. L'organisation a été parfaite. A savoir qu'il fait froid en aout notamment dans le Cederberg, dès que le soleil disparait. Merci à Romain, Oliver et Viviane pour leurs disponibilité et réactivité (avant et pendant le voyage).