
Trek en Australie : circuit, randonnée et voyage
Partez pour les antipodes, vers un rêve ultime de voyageur, à la découverte du désert rouge et d’une nature endémique, avec un trek en Australie!
La plus grande île du monde, presque un continent à elle seule, abrite bien sûr une grande richesse naturelle variée et spécifique. Terre d’aventures par excellence, elle n’est peuplée densément que sur certaines zones littorales. Ailleurs, la nature et le désert sont roi et reine. Nos circuits en Australie vous font découvrir toute la richesse de ce pays immense.
Vous parcourrez ainsi les Blue Mountains, près de Sydney et de son opéra, où vos pas vous mèneront à travers de denses et majestueuses forêts d’eucalyptus. La grande barrière de corail sera également à votre programme, vous y découvrirez la richesse naturelle du plus grand massif corallien du monde.
Vous partirez aussi plus à l’intérieur des terres, vers le centre rouge, cette terre désertique, parcourue seulement par quelques chevaux sauvages et dromadaires, troupeaux isolés entre arbustes et pierres ocre. Dans cette immensité, vos pas se déplaceront à l’infini vers un horizon seulement barré par l’imposante roche d’Uluru, symbole impressionnant de cette terre aborigène. Vous ressentirez l’âme des pionniers à travers l’immensité de l’Outback. Pas de limites, pas de villes, personne d’autre que vous et la nature intacte. Vous croiserez tout de même peut-être aussi quelques kangourous.
De la barrière de corail à la splendeur sauvage Uluru, c’est vers un voyage à la dimension de l’île immense que vous invitent nos voyages aventure en Australie.
Idées asociées :
Voyage sur mesure Australie
Trek et randonnée en Amérique
: 0 voyageNous vous invitons à renouveler votre recherche ou à contacter directement un de nos conseillers au 01 70 82 90 00.
-
Superbe voyage, nature sauvage et splendide. Septembre, période idéale en terme de météo et de température. Dépaysement garanti. Attention aux distances, surtout sur piste. Bonne qualité générale de la prestation des campings et aires de repos avec présence quasi systématique de barbecue.
Cécile
départ du 08/09/2024 -
Sydney, Centre rouge, Grande Barrièresatisfait*
Ce voyage en Australie en solo fut excellent. Son organisation et son accompagnement local également. Le voyage était parfaitement conçu sur ses 3 grandes étapes : Sydney/Blue mountains, Centre rouge, Grand barrière de Corail. Ce sont certainement les spots les plus incontournables de l'Australie. Le trek dans le centre rouge était très réussi avec des randos vraiment top. L'étape à Port Douglas sur la Grande barrière de Corail était géniale : très belles plongées, belles sorties avec notre guide aborigène. Un super voyage, inoubliable, sans fausse note d'organisation.
LAURENT
départ du 22/06/2024 -
Une proposition qui a correspondu à notre demande, pour un voyage formidable dans le sud de l'Australie Occidentale. Les hébergements étaient bien choisis, les sites fabuleux ou extraordinaires, les suggestions intéressantes. Le road-book fourni, par contre, n'était pas du tout à la hauteur.
Karine
départ du 25/01/2024 -
2 semaines de rando en Tasmaniesatisfait*
Basés sur d'autres séjours, on nous a concocté : 2j découverte à Hobart, 1sem rando en groupe au centre de la Tasmanie (avec début et fin de l'Overland track), 1sem de rando en groupe sur la côte est + three capes track, 2j en solo sur Bruny Island et 2j détente à Melbourne. Le meilleur souvenir pour nous était Bruny Island, mini road trip à travers cette île pas si touristique et avec de belles plages et rando. Les guides étaient top. Les randonnées en groupe étaient aussi très bien, même si la moyenne élevée fait que la vitesse de marche n'était pas trop rapide. Par contre la gastronomie n'est pas forcément leur fort ... souvent très gras/sucré, de bons poissons mais très souvent frits
Corentin
départ du 19/03/2023 -
TASMANIE, un circuit bâclé"satisfait*
18 jours pour découvrir Sydney, la Tasmanie et Melbourne, un programme trop ambitieux qui néglige le but du voyage: la TASMANIE dont les richesses en randonnées et paysages méritent qu'on s'y arrête davantage quitte à revenir , pour se consacrer à l'Australie "continentale" qui n'a pas fini d'intéresser le globe-trotter. Privilégier fin Nov. -décembre pour y aller car les températures sont fraiches (l'Antarctique n'est pas si loin). De toute façon on trouve la chaleur à Sydney ou Melbourne, passage obligé vers la Tasmanie. Les randonnée sont plutôt faciles , flore et faune exceptionnelles, guides locaux exceptionnelles également pour partage des connaissances. Belle immersion dans nature.
Cecile
départ du 20/10/2018