Terres d’Aventure à Gérone pour la Traka 2025

Gérone, paradis du vélo gravel, accueille la Traka 2025. Une course vélo d’ultra endurance de 360 km et 3700 m de D+. C’est à cette épreuve exigeante en pleine nature que va s'attaquer une équipe Terres d’Aventure. Découvrez leurs portraits !
Gérone, la Mecque du vélo gravel, accueille la Traka 2025. Une course vélo d’ultra endurance qui mélange plusieurs facteurs : distance, durée (24h, de jour comme de nuit), terrains variés et techniques, dénivelé et peut-être chaleur. Il faut gérer l’hydratation, la nutrition et l’orientation. C’est à cette épreuve exigeante en pleine nature qu'une équipe Terres d’Aventure va s’attaquer pour 360 km et 3700 m de D+. Découvrez leurs portraits !
Justine Poutier, conceptrice de voyages à vélo
Quel est ton palmarès sportif ? Triathlète depuis 6 ans (du format S au L), j'ai traversé les Pyrénées et les Alpes, fait une Étape du Tour et le Marathon des Dolomites en vélo de route. Mais jusqu'à février 2025 je n'étais encore jamais montée sur un gravel !
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Sortir de ma zone de confort, partager cette aventure avec les "locos de la Traka" et profiter des ravitos à l'espagnole.
Quels sont tes projets après la course ? Du triathlon, un swim&run et la Saintélyon pour finir l'année.
Aurélien Tocquec, concepteur de voyages à vélo
Quel est ton palmarès sportif ? Je suis passionné d'outdoor et accro aux micro-aventures minimalistes en vélo-bivouac. Chaque année j'essaye de participer à une grosse course de trail : finisher de l'UTMB (2022), de l'Ultra Tour Monte Rosa (2023) et du Tor des Géants (2024) !
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Avoir encore assez de jambes pour fêter ça en enchaînant les paquitos !
Quels sont tes projets après la course ? Des courses d'orientation et des aventures off en montagne.
Quentin Gaudillière, responsable technique des voyages individuels
Quel est ton palmarès sportif ? J'ai débuté la course à 36 ans avec le Trail des Templiers. Depuis je suis accro : finisher du Lavaredo Ultra Trail, le Marathon des Sables deux fois (3e par équipe en 2023) et plusieurs formats proposés sur l'Écotrail. Bref, j'adore courir.
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Survivre. J'ai une fâcheuse tendance à me laisser embarquer dans des défis sportifs, dont celui-là, alors que je n'ai même pas de vélo...
Quels sont tes projets après la course ? Le mythique Tor des Géants.
Antoine Brasseur, graphiste
Quel est ton palmarès sportif ? Je suis un touche-à-tout sportif : ex-gymnaste au niveau national, rugbyman et handballeur en compétition. En course, j'ai terminé deux fois le Marathon des Sables (dans le top 50 en 2023), le Lavaredo Ultra Trail (2024), l'Ultra01 et plusieurs swimruns.
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Partager une belle aventure avec mes collègues, prendre du plaisir et finir dans les délais.
Quels sont tes projets après la course ? Un swimrun avec mon frère et la reprise du trail.
Axel Forment, conseiller vendeur vélo à Bruxelles
Quel est ton palmarès sportif ? Ma passion pour le vélo est née pendant les confinements et mon Erasmus en Lettonie. J'ai enchaîné avec une traversée Londres-Édimbourg (1500 km) et découvert l'endurance multisport avec un Ironman 70.3 en septembre dernier.
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Terminer dans les temps, ce sera déjà très bien !
Quels sont tes projets après la course ? Un Ironman 70.3 et un long course week-end (format full Ironman en 3 jours).
Hugo Barranque, responsable de notre agence à Strasbourg
Quel est ton palmarès sportif ? Combattant retraité (boxe, judo, jiu-jitsu) et randonneur chevronné (GR20, Everest, Kilimandjaro), je suis désormais un cycliste et graveleur convaincu même si mes deux jeunes enfants ont remodelé mes séances d'entraînement ! Mais du coup, pour la gestion des nuits blanches je suis rôdé.
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Profiter avec les copains et finir dans le temps imparti.
Quels sont tes projets après la course ? La traversée du Jura en famille à vélo, avec mes enfants en remorque.
Florent Bochet, directeur commercial
Quel est ton palmarès sportif ? Je pratique la course à pied, le ski de rando, l'alpinisme et le vélo. J'aime la haute montagne et l'altitude, j'ai réalisé plusieurs ascensions : Kilimandjaro, mont Elbrouz, Mont-Blanc et deux autres sommets de plus de 5000 mètres au Népal.
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Me dépasser mentalement et physiquement mais surtout m'amuser et profiter de l'aventure avec l'équipe.
Quels sont tes projets après la course ? Des expéditions en altitude au Ladakh en août, puis au Népal.
Thomas Callens, directeur de la conception des voyages en Asie et en Amérique du Sud
Quel est ton palmarès sportif ? Bigorexique assumé avec un goût de l'effort prononcé, j'ai couru le Marathon des Sables deux fois avec un top 10 en 2023, terminé le Lavaredo Ultra Trail et d'autres courses. J'aime surtout repousser mes limites en trail et à vélo, jusqu'au moment où le corps dit "stop"... et aller voir ce qu'il se passe après !
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Terminer et partager un long et beau voyage, avec les copains.
Quels sont tes projets après la course ? Un "petit" trail de 73 km dans les Bauges.
Éric Balian, directeur général
Quel est ton palmarès sportif ? J'ai couru plusieurs fois le Marathon des Sables, des marathons sur route et dernièrement le semi de Paris, avec mon fils et ma fille. L'année denrière, j'ai proposé à nos équipes vélo de relier Paris à Blois en gravel, pour notre réunion du lundi matin avec nos équipes là-bas. Et je reviens tout juste du Kazakhstan, où j'ai traversé le désert de Mangystau sur 600 km : un bon entraînement pour la Traka !
Ton objectif sur la Traka 2025 ? Terminer dans les temps impartis. Ma distance max se situe aux deux tiers de la Traka, donc un tiers d'inconnu. C'est cette zone qui m'intéresse !
Quels sont tes projets après la course ? Beaucoup de voyages à vélo : Bourgogne, Tour du Golfe du Morbihan. Juste après la Traka, je dois rejoindre mon épouse et des amis dans le Gers... à vélo, si mon corps le permet !
Ils sont prêts à affronter la Traka 2025, à vivre une aventure inoubliable et à repousser leurs limites. Vamos, la team Terres d'Aventure !
