Terre, une invitation au voyage

Partir au Japon

Marianne Furlani
Partir au Japon

Aux confins de l’Orient, le Japon, aussi célèbre que méconnu, recèle de surprises, entre grande modernité et tradition séculaire toujours vivante.

Notre voyage : Randonnée au coeur du Japon ancestral

Le Kumano Kodo est une route de pèlerinage vieille de plus de 1 000 ans, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle mène les voyageurs à travers les montagnes de la péninsule de Kii, au coeur d'épaisses forêts. Parsemée de sanctuaires, cette route vous fera découvrir un Japon rural, mystique et secret.

Japon, voyage sur mesure, 11 jours, à partir de 2 560€

Un voyage au Japon, pour qui ?

Les pécheurs qui veulent se purifier l'âme, les voyageurs en quête d'harmonie.

Pour quoi faire ?

Vénérer la nature, sa force et sa beauté, témoigner son respect aux kamis, renaître et prendre un nouveau départ vers une autre vie.

Kumano Kodo, Région de Wakayama - ©JNTO

Difficulté

Séjour itinérant avec 4 à 6h de marche par jour environ, avec un dénivelé positif de 300 à 500m. Bonne condition physique requise.

Quand partir ?

Début avril, les cerisiers fleurissent du jour au lendemain et déferlent sur l'archipel ; à la mi-octobre, les érables s'embrasent, montagnes et jardins flamboient.

Formalités

Passeport en cours de validité.

Temple Daigoji, Kyoto - ©JNTO

Où dormir ?

En ryokan (auberge) et en minshuku (pension familiale). Séjourner dans ces établissements traditionnels est une expérience inoubliable. La plupart se situent dans d'anciens bâtiments historiques. Les chambres sont meublées sobrement, dans un style purement japonais, et vous passez la nuit sur un futon.

Prendre un bain

Les bains sont une tradition séculaire au Japon. Tous les ryokan disposent de grands bains et de douches. Ceux à proximité d'une source chaude naturelle sont alors appelés onsen. La cérémonie du bain est très codifiée, assurez-vous d'en maîtriser les règles avant de vous jeter à l'eau !

Comment s'équiper ?

En ville, vous devrez vous déchausser en intérieur et dans les temples. Portez donc des chaussures faciles à enlever. Dans tous les hébergements, on vous fournit un yukata (un kimono léger), ainsi que des chaussons, des serviettes et un nécessaire de toilette.

Y aller

All Nippon Airways dessert tous les jours l'aéroport de Tokyo-Haneda au départ de Paris-CDG ou de la province et offre des correspondances vers 45 destinations dans l'archipel.

Retour