Marathon des Sables 2019 : découvrez la team Terdav
Du 5 au 15 avril prochain, Terres d’Aventure sera sur la ligne de départ du farouche Marathon des Sables pour sa 34e édition, au cœur du Sahara sud-marocain.
C'est l'une des épreuves les plus athlétiques au monde. Le Marathon des Sables donne une nouvelle fois rendez-vous aux courageux coureurs dans un cadre désertique exceptionnel, pour une semaine d'aventure, 6 étapes, 250 kilomètres et un challenge sportif qui promeut le respect et la solidarité.
Depuis son lancement en 1986, près de 20 000 personnes ont tenté ce défi incroyable : traverser le désert marocain en autosuffisance alimentaire, avançant coûte que coûte au milieu des dunes, djebels, ergs et lacs asséchés.
Cette année, parmi les quelque 1200 inscrits, 44 participants porteront haut les couleurs de Terres d'Aventure, constituant près de 5% du peloton. C'est la plus grande équipe jamais créée au Marathon des Sables !
Dans un même élan, collaborateurs, dirigeants, clients et amis de Terres d'Aventure et du groupe Voyageurs du Monde prendront la ligne de départ le 7 avril, répartis en 3 teams Terdav.
- L'équipe 1, « Terres d'Aventure/Centrakor », sera composée des Français Julien Chorier (vainqueur 2011 de la Diagonale des Fous), Mérile Robert (arrivé 3e au Marathon des Sables 2018) et Damien Douvry (gagnant de l'ultra-trail 85 km du MIUT en 2016). Tous les trois redoutables, on dit qu'il pourrait bien se hisser sur le podium...
- L'équipe 2 ne sera pas en reste avec la présence de quatre excellents coureurs : Laurence Klein (gagnante du Marathon des Sables 2007), Mohammed Faraj (13e l'an dernier), Thomas Callens (Responsable de Production Asie-Amérique latine chez Terres d'Aventure) et Moktar Lahcen (Développeur chez Voyageurs du Monde).
- Enfin l'équipe 3 sera constituée d'un grand nombre de Terdaviens, à commencer par son Directeur Général Eric Balian et son PDG Lionel Habasque, dont le but est clairement affiché : « Emmener nos 44 participants à l'arrivée, et faire monter nos trois meilleurs coureurs sur le podium par équipe, et, pourquoi pas, damer le pion aux coureurs marocains ».
Pour se mettre en jambes, tout ce beau monde s'est réuni à Arcachon le temps d'un week-end d'entraînement qui se voulait avant tout convivial. Dans un environnement de pinèdes et de plages, la team Terdav a parcouru environ 100 kilomètres en 3 jours, échangé des conseils pratiques et logistiques, et bien sûr, testé des plats lyophilisés pour s'habituer les papilles..!
On leur souhaite bonne chance.