Kia Ora Nouvelle-Zélande !
Denis, chef de produit terdavien, revient enthousiaste de son voyage en Nouvelle-Zélande et partage avec nous son expérience. La jalousie nous pique !
Au mois de mars, je suis parti en repérage en Nouvelle-Zélande, destination de plus en plus appréciée du public français. Et comme j'étais dans le quartier, j'ai fait un petit détour par le Vanuatu, archipel mythique au cœur de la Mélanésie. Serez-vous les prochains à arpenter ces terres d'aventure ?
Côté kiwi, il s'agissait de tester un nouvel itinéraire pour l'hiver prochain. La Nouvelle-Zélande réserve bien des surprises : au-delà des lieux incontournables, comme le parc du Tongariro ou le Mont Cook, de nombreuses pépites se cachent dans des recoins peu fréquentés du pays.
Parlons de Napier par exemple : cette ville détruite par un séisme en 1931, a été reconstruite dans le style art-déco de l'époque. Le résultat est incroyable et se dresse à présent une petite ville côtière attachante, où il fait bon se balader et prendre un verre en terrasse, devant un hangar reconverti en bistrot, sur le port.
Non loin de là, nous découvrons le Cape Kidnappers : longue plage bordée de falaises abruptes, au sommet desquelles nichent des centaines de fous de Bassan. Quel instant magique que d'observer cette colonie, les adultes nourrissant les petits !
Il y a aussi, au large de la Baie de l'Abondance, White Island : cette île, sommet d'un volcan marin émergé, présente le site géothermique le plus impressionnant du pays.
Dans l'île du sud, de Kaikoura à la Catlins Coast en passant par Akaroa sur la péninsule de Banks, toute la côte est s'offre à nous, véritable paradis pour la faune marine : baleines, dauphins, otaries, manchots, lions de mer peuvent être aisément observés dans leur milieu naturel et protégé.
Pour que vous découvriez vous aussi ces merveilles du bout du monde, notre circuit Grande Découverte de la Nouvelle-Zélande vous emmène du nord au sud pour une aventure fabuleuse !