Hawaï : randonner d'île en île
Entre jungle, volcans et océan, partons découvrir cette terre en constante évolution en explorant trois îles : Hawaï, Kauai et Maui.
Notre voyage : Hawaï, entre jungle et volcans
L'archipel d'Hawaï explose d'une nature fougueuse : il abrite le volcan le plus actif de la planète (le Kîlauea), le plus grand volcandormant (le Haleakala), ainsi qu'un volcan haut de 10 230 mètres, en considérant sa partie immergée (le Mauna Kea).
États-Unis, circuit accompagné, 16 jours, à partir de 5 900€
Pour qui ?
Les descendants de la vague hippie, les amateurs de tatouages polynésiens, les vulcanologues hippies et tatoués.
Partir à Hawaï : pour quoi faire ?
Marcher dans un tunnel de lave sur les flancs du Kilauea, observer les étoiles depuis le sommet du Mauna Kea, fixer avec terreur le line up de Jaws, l'une des vagues les plus folles du monde, admirer le ballet des baleines venues depuis l'Alaska mettre bas à quelques mètres du rivage.
Difficulté
4 à 6 heures de marche par jour environ, pendant sept jours. Dénivelé positif de 300 à 500 mètres. Altitude de 1 500 à 2 500 mètres.
Préparation physique avant de partir
Les sentiers de randonnée sont entretenus, mais peuvent parfois être boueux, selon les conditions météorologiques, rendant la marche difficile. Une bonne condition physique est requise.
Encadrement
Accompagnateur-chauffeur francophone ou anglophone.
Quand partir à Hawaï ?
Hawaï offre un climat tropical chaud avec une saison sèche en été. Les températures varient assez peu au cours de l'année, entre 15 et 30°C au niveau de la mer. En altitude, elles décroissent rapidement. La mer est à une température moyenne de 25°C.
Formalités
Passeport en cours de validité. ESTA ou visa obligatoire.
Où dormir lors du voyage ?
En hôtels et « condos » : très répandus en Amérique du Nord, ces appartements de copropriétés accueillent de deux à quatre personnes. Ils comprennent des chambres privées et des espaces communs : salle de bains, cuisine, séjour et balcon.
Comment s'équiper ?
En-dehors des classiques affaires de randonnée : maillot de bain, palmes, masque et tuba pour le snorkeling, voire une planche pour ceux qui veulent dompter les vagues hawaïennes.