En Bulgarie avec Marion
Marion, conseillère voyage à Rouen, revient pour nous sur son séjour en Bulgarie. L’occasion de mettre en avant une destination à laquelle on pense peu mais qui regorge de belles surprises. A recommander à tous les amateurs de rando, nature et culture !
La Bulgarie : un cadre naturel grandiose
Véritable mosaïque de massifs montagneux, de forêts, de vallées verdoyantes, de lacs et de rivières, la Bulgarie est délimitée par le Danube au nord et par la mer Noire à l'est. Ce pays offre ainsi une diversité de paysages permettant de multiplier les activités en plein air. Accompagnés de notre guide Ivo, nous partons explorer la région sud qui abrite les principaux sentiers de randonnée et stations de ski de Bulgarie. Nous découvrons le Parc national du Pirin, l'une des plus belles réserves naturelles du pays, classée à l'Unesco. Plusieurs ascensions sont possibles selon les niveaux et la météo. Nous partons ainsi à l’assaut du mont Polezhan, puis du mont Vihren haut de 2914m (point culminant de la chaîne du Pirin) où l’on croise même des edelweiss.
Dans la région des Rhodopes, la nature bulgare nous offre un autre visage. Nous sommes transportés parmi de superbes prairies dorées par le soleil.
Villes d'histoire et monastères typiques
La Bulgarie est aussi un pays chargé d'histoire où les influences gréco-romaines, slaves et ottomanes se ressentent dans l'architecture et la culture en général. La ville animée de Plovdiv possède notamment une vieille ville préservée et des ruines romaines incontournables.
Dans la capitale, Sofia, les musées abritent de multiples trésors thraces et les églises aux dômes en bulbe façonnent son visage.
Plus au sud, le monastère de Rila est le joyau le plus légendaire de Bulgarie où fresques et icônes somptueuses se côtoient.