Terre norvégienne, le Spitzberg s'impose, au cœur de cet archipel du Svalbard, comme une étape incontournable vers le pôle Nord. Avec le trek au Spitzberg, partez à votre tour sur les traces des explorateurs de ce monde enchanteur et fascinant...
La passion des grands espaces et de la nature vierge vous fascinent, alors laissez-vous entraîner par votre guide sur ces terres enneigées. Au printemps en petits groupes, vous progresserez lors de longues randonnées à ski de fond en tractant votre pulka, petit traîneau permettant de charger tout votre équipement. Les glaciers et les montagnes enneigées accompagnent votre traversée de l'île jusqu'à la côte est. C'est ici qu'avec un peu de patience, mais aussi de chance il faut bien l'avouer, vous pourrez admirer l'ours polaire. Accédez aussi aux plus hauts sommets de la région comme le mont Newton pour jouir de panoramas exceptionnels.
Ce voyage au Spitzberg vous ouvre aussi en été les voies de plaisirs encore plus improbables comme la pratique du kayak. En groupe, vous longerez ainsi les sites exceptionnels comme la baie de la Madeleine, le fjord Saint-Jean ou l’Isfjord. Si les vues sont aussi réjouissantes, votre randonnée vous amènera également à explorer la diversité des paysages mais aussi de la faune de cette région comme les rennes, les phoques, les colonies d’oiseaux venant nicher. Le soleil de minuit vous permettra de profiter d’une luminosité extraordinaire.
Ce séjour en ski nordique et pulka vous permet de faire vos premiers pas dans ce milieu mythique. Vous découvrirez ce fjord par ses falaises et ses glaciers gigantesques
Partez au Spitzberg en raquette, en traineau à chiens, ou en motoneige, sur les traces de l'ours blanc ou au cœur des glaciers millénaires, pour une découverte complète du haut arctique a plus de 78° de latitude Nord.
Ce raid vous plonge dans le désert glacé du Spitzberg : douze jours en autonomie totale en tirant une pulka entre glaciers et banquise jusque sur la cote est du Spitzberg, territoire de l'ours blanc.
Une aventure unique depuis l'Isfjord jusqu'en baie du Roi. Pas de motoneige, pas de touriste, juste notre petit groupe, nos skis et l'immensité blanche du Spitzberg.
Une excellente introduction à l'Arctique en évoluant autour de deux camps de base, avec des déplacements en kayak combinés à des randonnées à pied. Débutants acceptés !
Vieux gréements et voiliers • Ski de randonnée Spitzberg
En groupe
A bord du Rembrandt, vous explorez chaque jour un nouveau spot en ski de randonnée. Les fjords du Spitzberg sont une destination idéale pour cette pratique. Après une journée à l'extérieur, il sera agréable de retrouver le confort du bateau.
Ce trek sans portage au Spitzberg, qui se déroule sur 2 bivouacs, vous fera découvrir la faune et la flore du Spitzberg ainsi que ses glaciers géants. Un trek complet.
Cette exploration en kayak vous conduit dans les zones les plus inexplorées de l'Isfjord. Des paysages à couper le souffle pour un voyage de 15 jours très confidentiel.
Attention, expédition ! Ce voyage en kayak est tout bonnement unique et vous transporte au-delà du 80ème parallèle. Une aventure vraiment hors des sentiers battus .
Vieux gréements et voiliers • Kayak et canoë Spitzberg
En groupe
Un voyage unique qui allie voile & kayak sur les rives de l'océan glacial arctique. Vous évoluez à plus de 79° de latitude Nord à bord du voilier Havella. Voyage exceptionnel !
UN excellent souvenir de ce monde glaciaire, unique avec un opérateur professionnel à dimension humaine. Inoubliable. A recommander.
Rien à reprocher. continuez
Voyage inoubliable avec un super groupe et une guide parfaite, très expérimentée, bienveillante et rassurante, merci beaucoup à Marie! Les paysages étaient désolés et magnifiques à la fois, nous avons eu la chance de voir à plusieurs reprises des rennes, des renards arctiques, des macareux et par deux fois, l'ours polaire. Son apparition deux fois dans la même journée reste sans conteste l'un des plus beaux moments de notre voyage.
Les conditions météorologiques furent difficiles (pluie et vent, sauf deux jours de beau temps), il faut absolument être bien équipé avec du matériel imperméable et chaud. Le voyage est physiquement éprouvant, mais on en ressort grandis et plus résilients.
Nous aurions souhaité ne pas perdre notre temps à Longyearbyen et soit faire une extension à Oslo ou rentrer directement à Paris.
Nuit beaucoup trop courte à Oslo et voyage retour épuisant et très mal organisé.
Voyage remarquable ,varié et très bien organisé en sécurité absolue
Découvertes exceptionnelles;;;un temps et une météo d'exception qui a eu très certainement un impact sur le voyage...
Croisière - expédition exceptionnelle dépassant le seul Spitzberg avec débarquement sur la banquise, visite des 7 îles du nord suivi de Barentsoya, passage rare du Heleysundet. De surcroît, météorologie inhabituellement clémente.
Nombreuses explications éclairantes données sur la faune, la flore et particulièrement sur la géologie (très importante s’agissant du Svalbard)
En bref, voyage à fortement recommander pour toute personne intéressée par les terres polaires ou désirant les découvrir.